Bon, j'ai essayé de comprendre par moi-même, mais je n'ai toujours pas compris. C'est en fait une grosse disto ampli-like qui peut tout faire avec pas mal de précision?
C'est peut-être excellent, mais je me demande si une usine à gaz (pas à GAS) aussi grosse, compliquée et chère, est intéressante alors qu'en matière de ampli-distorsion, finalement, on reste sur une voire deux familles de sons maximum?
Elle me fait penser à la Bonsai de JHS: 9 TS alors qu'après deux semaines je suis sûr que tu restes sur la même, celle avec qui tu as, toi, ta guitare et ton ampli, le plus d'affinité.
Donc, elle pourrait être intéressante pour du home studio, si on cherche une large palette. Mais c'est au détriment de l'identité sonore.
Elle me fait penser à un axe fx analogique (avec tous les paramètres et ses moultes modélisations d'amplis ), mais Daiphi a déjà eu l'idée avant moi.
Sinon, dans mon esprit, c'est de la modélisation puisqu'on cherche à recréer les courbes dynamique et EQ de tel ou tel matériel. Ou alors, la modélisation est extrêmement rare: a ma connaissance, seul UAD et Fractal prétendent modéliser composant par composant. Les autres font du waveshaping. Mais on s'en fout, c'est juste une question de termes.
Vous battez pas, je vous aime tous