Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Mai 2012, 00:24
doublon !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Mai 2012, 00:26
Gab777 a écrit :
t'inquiètes, les prise sont terminées, les futures utilisations seront "normales"
mais ça a bien fonctionné, ça nous a beaucoup plu, et la BTBGe est toujours vaillante

Surprenant , z'ont un peu tendance à tout griller les "gamins" ... ( c'est donc bien costaud )

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'essaie de faire simple et fiable, je n'ai pas envie de revoir mes pédales
A part une paire de ratages plutôt dus à des erreurs de ma part, ça fonctionne.
GeordieBoy a lui seul a du concentrer 90%de mes pannes le pauvre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Aucun soucis avec ma BTB et ma BTB+ . Faudra vraiment que je me prenne la Germanium un de ces jours. En attendant, j'attend le WE pour me lancer dan sdes essais exhaustifs avec mon nouvel ampli que j'adore (Ampeg GVT15H), les overdrives passent à merveille dessus (c'est visiblement un ampli qui aime être poussé), on va voir avec les boosters.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
Tu vas finir avec la puissance de feu d'un porte-avion
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Ptite photo à l'occasion de l'envoi (en retard) des BTB GE, nouvelle livrée pour le BTB+ (pour mieux le différencier du BTB) et nouvel écartement du jack de sortie et de la prise d’alimentation

(Photo à l'arrache sous un ciel pourri)

kleuck
  • kleuck
VHT Special 6 "Tweed"

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
ptit message public pour kleuck

MERCI pour le BTB Ge !!!!!
on s'en est servi en stud ce long we pour les prises grattes de l'un de nos gratteux....

bon, on fait pas dans le jazz... plutot dans le stoner/grunge burné

jlh notre gratteux joue sur 5150 + cab 4*12 framus
il a une tendance naturelle à faire fuzzer n'importe quel ampli/gratte... et donc une tendance naturelle au gros gain...
là on a régler différement : un son clair (attention, à Lyon un son clair c'est un bon crunch.... ) qu'on module avec une pédale de volume pour les passage encore plus "clair"...
mais pour les passage boosté, pour garder le grain du crunch 5150, mais burner le son et le crader un peu, on s'est servi du BTB Ge, avec volume à 9h et trouble à 10h....
waw le son !!!! riche, bourré d'harmoniques, presque à la limite de la fuzz en attaquant pour crader encore plus.... miam...
en faisant les réglages, on avait pas ça avec la BTB first run... là c'était vraiment bon...

dernière info : on s'en est servi en l'allimentant en 18v... encore plus radical ... je sais pas si c'est fait pour, mais en tout cas, là ça a marché !!! (ça vient d'une erreur de cablage lors des tests... heureuse erreur)

je vous donnerai du son quand on aura le mastering

ptit complément : le we dernier, c'était les prises du second gratteux...

et cette fois, MERCI pour le BTB First Run !!!

Sam, notre second gratteux, utilisait mon Class 5 modded by RAT (10w et tout plein de réglages cool dont je parlerais peut être sur le topic idoïne), avec Master à burne, vol à 7/8... le tout dans un bon vieux 1960A... miam, du bon gros crunch qui déboite, sans se vriller trop les oreilles en restatn devant toute la journée...
et donc pour relever un peu le gain d'entrée pour les lead et gimmick : BTB First Run ! avec Trouble à 10h et Boost à 11h... le tout alimenté en 18v, comme les prises précédentes avec le BTB Ge... c'est carrément plus ample, plus d'harmonique, plus de tout... excellent....
cette fois on a pas pris le Ge, qui cradait trop les basses sur le marshall... (test lors des prises pour la maquette)

voilà... ptit retour d'expérience heureux encore une fois...
Le Gecko en bonne place!!! Mojo Hand toujours ON

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Juin 2012, 12:52
Jimmy the Dice a écrit :

C'est peut-être pas la peine de mettre un switch sur tes pédales, kleuck..

.. tout le monde les laisse sur ON en permanence..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Starfucker Inc.
c'est clair!

je suis impatient de tester ma BTB avec ma future guitare !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Loco
Dis Kleuck, je pensais à une chose: j'ai remarqué que le Trouble Booster fait merveille devant une Fuzz type Fuzz Face (dans mon cas, la MXR M173). Mais attention, pas en booster mais plus ou moins à égalité de sortie avec le son bypassé. L'utilisation du potard Trouble permet de dégraisser et éclaircir la fuzz, la rendant nettement plus utilisable tout en gardant le caractère fuzz (en évitant de la lisser exagérément quoi). Du coup, je me disais qu'une pédale réunissant un tel circuit fuzzface et un Trouble simplifié pourrait faire un malheur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WLM a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

C'est peut-être pas la peine de mettre un switch sur tes pédales, kleuck..

.. tout le monde les laisse sur ON en permanence..

Franchement... c'est clair
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Dis Kleuck, je pensais à une chose: j'ai remarqué que le Trouble Booster fait merveille devant une Fuzz type Fuzz Face (dans mon cas, la MXR M173). Mais attention, pas en booster mais plus ou moins à égalité de sortie avec le son bypassé. L'utilisation du potard Trouble permet de dégraisser et éclaircir la fuzz, la rendant nettement plus utilisable tout en gardant le caractère fuzz (en évitant de la lisser exagérément quoi). Du coup, je me disais qu'une pédale réunissant un tel circuit fuzzface et un Trouble simplifié pourrait faire un malheur .

Oui et devant une Superfuzz, c'est nickel aussi.
Dan Electro
Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui et devant une Superfuzz, c'est nickel aussi.

Aaaaaargh! Et moi qui hésite entre une M173 et une Superfuzz... Ça ne m'avance pas tellement!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare...