Gab777 a écrit :
ptit message public pour kleuck
MERCI pour le BTB Ge !!!!!
on s'en est servi en stud ce long we pour les prises grattes de l'un de nos gratteux....
bon, on fait pas dans le jazz... plutot dans le stoner/grunge burné
jlh notre gratteux joue sur 5150 + cab 4*12 framus
il a une tendance naturelle à faire fuzzer n'importe quel ampli/gratte... et donc une tendance naturelle au gros gain...
là on a régler différement : un son clair (attention, à Lyon un son clair c'est un bon crunch....
) qu'on module avec une pédale de volume pour les passage encore plus "clair"...
mais pour les passage boosté, pour garder le grain du crunch 5150, mais burner le son et le crader un peu, on s'est servi du BTB Ge, avec volume à 9h et trouble à 10h....
waw le son !!!! riche, bourré d'harmoniques, presque à la limite de la fuzz en attaquant pour crader encore plus.... miam...
en faisant les réglages, on avait pas ça avec la BTB first run... là c'était vraiment bon...
dernière info : on s'en est servi en l'allimentant en 18v... encore plus radical ... je sais pas si c'est fait pour, mais en tout cas, là ça a marché !!!
(ça vient d'une erreur de cablage lors des tests... heureuse erreur)
je vous donnerai du son quand on aura le mastering
ptit complément : le we dernier, c'était les prises du second gratteux...
et cette fois, MERCI pour le BTB First Run !!!
Sam, notre second gratteux, utilisait mon Class 5 modded by RAT (10w et tout plein de réglages cool dont je parlerais peut être sur le topic idoïne), avec Master à burne, vol à 7/8... le tout dans un bon vieux 1960A... miam, du bon gros crunch qui déboite, sans se vriller trop les oreilles en restatn devant toute la journée...
et donc pour relever un peu le gain d'entrée pour les lead et gimmick : BTB First Run ! avec Trouble à 10h et Boost à 11h... le tout alimenté en 18v, comme les prises précédentes avec le BTB Ge... c'est carrément plus ample, plus d'harmonique, plus de tout... excellent....
cette fois on a pas pris le Ge, qui cradait trop les basses sur le marshall... (test lors des prises pour la maquette)
voilà... ptit retour d'expérience heureux encore une fois...