Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bypass et 8/16 ohms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Bandit84 a écrit :
et qui marche NICKEL !

excellente installation ! et en plus c'est une vrai plus-value en cas de revente
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 19 Avr 2012, 07:11
Ca a l'air tout bête a fabriquer..

Tu nous ferais une petite liste des éléments utilisés ?

Les "high power resistors" c'est des 50w je suppose ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
kleuck
  • kleuck
La tout est en 25 watts, et les infos sur le Topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 25 Avr 2012, 19:42
viens d'acheter à un forumeur mon Ballast Trouble Booster avec Grinder intégré et conclusion après quelques heures de test :

Monstrueux , énorme jouissif, ma TS 808 vient de dégager de mon pedalboard, c'est tout simplement Vaughanesque...
garde la dynamique du Two Rock et qu'est-ce que ça Jutte putain ...

Kleuck Bravo, si les grands gratteux mettaient la main sur notre pépite française, on la verrai sur bcp de Boards

dommage et seul reproche, il fait pas le café

PS : c'est normal que le volume se coupe si on change le réglage de grind ?et qu'il revienne au bout d'une à deux secondes
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
kleuck
  • kleuck
Ouais, c'est que tu as un "première génération", j'ai limité ce défaut par la suite, un peu au détriment du "gras", les modèles suivants ne le sont pas autant lorsque le "Trouble" est à gauche.

Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 25 Avr 2012, 20:27
kleuck a écrit :
Ouais, c'est que tu as un "première génération", j'ai limité ce défaut par la suite, un peu au détriment du "gras", les modèles suivants ne le sont pas autant lorsque le "Trouble" est à gauche.

J'adore le gras de cette pédale, mon Trouble est toujours à fond à gauche car sinon c'est trop fin sur le Two Rock...Et ce n'est pas pour faire du gros son que je l'ai pris.

En revanche quel pied, avec du grind
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
kleuck
  • kleuck
Je vais avoir du retard sur les SRT, pas encore reçu ma commande de pièces, et certaines sont" backordered."

fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Je vais avoir du retard sur les SRT, pas encore reçu ma commande de pièces, et certaines sont" backordered."

Ah ben va falloir patienter un peu avant de faire partie du club très sélect des SRT, alors.
C'est que ça doit se mériter
nicoguitare
Pour faire écho inverse à Tews,
Autant j'adore le trouble à gauche avec le micro aigu, autant j'ai trouvé mon nouveau réglage favori et polyvalent dans ma config : le trouble à droite.

En clean micro grave, il devient un clean boost, claquant sur les aigus. Clean sale superbe pour le blues, mais aussi et surtout pour moi pour le jazz. Je me suis souvenu de la première fois que j'ai joué sur une télé, des aigus hyper puissants. Ben c'est la même sensation.

En crunch (canal 2 avec bright) micro grave, c'est le crunch bien poussé mais réglable au volume de la guitare

Et sur le canal 3 qui supporte mal le bright, micro aigu. Nickel pour les gros solos.

Du coup, branchée en permanence !

Si le temps me le permet, je posterais quelquechose.

En tout cas, voilà près de 2 ans demi, me semble-t-il, que j'ai cette pédale et il est toujours aussi bon de la re-découvrir. J'aurais même l'impression qu'elle se bonifie avec le temps...!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ptit message public pour kleuck

MERCI pour le BTB Ge !!!!!
on s'en est servi en stud ce long we pour les prises grattes de l'un de nos gratteux....

bon, on fait pas dans le jazz... plutot dans le stoner/grunge burné

jlh notre gratteux joue sur 5150 + cab 4*12 framus
il a une tendance naturelle à faire fuzzer n'importe quel ampli/gratte... et donc une tendance naturelle au gros gain...
là on a régler différement : un son clair (attention, à Lyon un son clair c'est un bon crunch.... ) qu'on module avec une pédale de volume pour les passage encore plus "clair"...
mais pour les passage boosté, pour garder le grain du crunch 5150, mais burner le son et le crader un peu, on s'est servi du BTB Ge, avec volume à 9h et trouble à 10h....
waw le son !!!! riche, bourré d'harmoniques, presque à la limite de la fuzz en attaquant pour crader encore plus.... miam...
en faisant les réglages, on avait pas ça avec la BTB first run... là c'était vraiment bon...

dernière info : on s'en est servi en l'allimentant en 18v... encore plus radical ... je sais pas si c'est fait pour, mais en tout cas, là ça a marché !!! (ça vient d'une erreur de cablage lors des tests... heureuse erreur)

je vous donnerai du son quand on aura le mastering
kleuck
  • kleuck
Cool
Je dois dire que j'ai un faible pour la version Ge, bien que le schéma soit moins original que celui des BTB originaux, sans doute pour le grain particulier du germanium, et puis le filtre est accordé différemment (sur une plage fréquence de coupure/impédance différente) aussi.
Pour l'alimentation : attention, les composants passifs sont dimensionnés largement, le fet aussi, mais les transos Ge "petits signaux" ne sont pas conçus pour des tensions très élevées, les AC128 par exemple c'est 16 volts max entre collecteur et émetteur, l'OC75 10 volts, méfiance donc.

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
t'inquiètes, les prise sont terminées, les futures utilisations seront "normales"
mais ça a bien fonctionné, ça nous a beaucoup plu, et la BTBGe est toujours vaillante
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 09 Mai 2012, 00:24
doublon !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur effet guitare...