Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
Dan Electro a écrit :
Bonjour membres usagers des pédales de Kleuck.

J'ai une question adressée à Kleuck, mais aussi aux autres qui, comme moi, ont la BTB et la Mojo Hand (suis-je le seul?).

Quel est votre avis pour le chainage de ces deux pédales? Pour le moment, je les utilisais d'abord ainsi:

Guitare --> BTB --> (autres effets de boost/OD les rares fois où j'en ajoutais) --> MH --> ampli (modulation dans la boucle d'effet).

J'ai un doute soudain. Serait-ce mieux de placer la MH avant le BTB et les boost/OD selon vous ? (Ne vous inquiétez pas, je vais tester de mon côté.)

Alors alors, franchement le MH en bout de chainage, donc apres le BTB+ (pas le BTB), ca le fait pas du tout chez moi, si je veux laisser sonner un accord ou une note, a un moment donné quand le son est presque plus la, entrain de disparaitre ca se met a grésiller vilainement en sinusoide comme si la pedale etait extenuée mais que ca voulait repartir...
En plus je perd énormement en sustain et j'ai un plop de tout les diables quand je l'enclenche...
Par contre, le controle du son en bout de ligne est super interessant, mais pas optimum a cause de ce que j'ai dit juste au-dessus.

Je prefere de loin, le MH avant le BTB+ et autres OD/Disto, et juste apres ma wah et mon phaser car grace a une des enorme qualite de ce compresseur, c'est de ne pas gommer les attaques, ni de trop les accentuer si tu veux jouer en finesse, donc le signal de la wah et du phaser est bien respecté et meme un peu embelli grace au buffer integré. Pas de plop a l'enclenchement et un sustain enorme.

conclusion pour moi :
Wah->phaser->MH->TB type rangemaster->BTB+->OD->effet de modulation->clean boost
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, hier il y avait un concert à la Scène Bastille -je n'y étais malheureusement pas- ou jouait Mark Twang avec Chatter Tone, et The Afterworks dont le guitariste Phil avait aussi un BTB
Je ne sais pas si c'est moi qui lui ait vendu ou si c'est une occase, s'il passe par la, mp.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Ouais, l'astuce, qui était utilisée en série sur les radios etc par certaines marques "dans le temps" (!) c'est une rondelle de feutrine sous le bouton.
On en trouve en supermarché pour clouage sous les pieds de chaises etc.
Je devrais peut-être penser à le faire en fait ? Mais c'est du temps en plus, à moins que je ne trouve le truc juste pile-poil.

Salut,

donc, si je pige bien, il faut enlever les boutons en plastiques (les têtes quoi) des potards et enfiler la rondelle sur le potard côté extérieur de la pédale, puis remettre le bouton en plastique dessus (je demande car je pensais qu'il fallait tout démonter pour mettre la rondelle côté intérieur de la pédale ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Avr 2012, 10:13
Oui voila, mais c'est du sport pour les enlever..

Et j'arrive pas a trouver le truc qui va pile-poil..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
WLM a écrit :
Oui voila, mais c'est du sport pour les enlever..

Et j'arrive pas a trouver le truc qui va pile-poil..

Ah mince...J'ai pas essayé moi encore, mais c'est pas encourageant alors si c'est galère comme ça...Mais hier j'ai répété avec mon BTB sur ma R30, et y'a pas, un mauvais geste dans le feu de l'action, un collègue qui effleure tes pédales posées au sol, et bye bye ton réglage au poil de cul...Et ça c'est embêtant pour moi...Au pire, quand après la balance j'ai trouvé le compromis trouble-boost qui me va sur mon son, je vais finir pas mettre un petit scotch le temps de la répète pour pas être emmerdé, si je trouve pas mieux...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Avr 2012, 12:00
Un petit bout de carton suffit pour coincer temporairement les boutons. Pas très esthétique mais ça le fait.
Dan Electro
Ouais, je sais, ce post a été livré ailleurs aussi, mais bon... c'est pour vous montrer que j'ai suivi vos conseils.

J'hésite à inverser la Super Chili Picoso avec la BTB, mais comme je n'utilise pas les deux en même temps (en tout cas pas encore...), je ne crois pas que ça change grand-chose.

Ça fera plaisir à Kleuck, mais y a souvent que ses deux pédales qui sont à "on". (Avec les t.c. electronic, mais c'est autre chose)

Citation:
Tiens... deux petites photos de mon pédalier dans sa première configuration.

Merci encore pour vos conseils (et il n'y a pas trop de noeuds...)

Et de une:

Et de deux:
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
Ça me fait plaize, et ça pète, vive la couleur !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Dan Electro
kleuck a écrit :
Ça me fait plaize, et ça pète, vive la couleur !

Le messire Kleuck, il est sur le point de me proposer d'ajouter un soupçon de vert sur ce pédalier...

Elle est belle la moquette, n'est-ce pas?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
Ha non, même pas
D'ailleurs je pense que du rouge t'irait mieux haha.
La moquette, heu, joker.

Dan Electro
Question complémentaire, monsieur le président.

Vous la placeriez où, la rouge ?
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
Comme d'hab : aucune idée, chacun son truc
Enfin en ce qui me concerne quand même, après le comp, je ne pense pas que je l'utiliserais en même temps que le BTB, mais les boosters après ça me semble mieux, le Chorus peut-être avant -chais pas trop je n'aime pas trop les chorus, mais les vibes c'est (bien) mieux à mon gout avant les overdrives.

kleuck
  • kleuck
Un atténuateur -7 à -28 db

Bandit84
et qui marche NICKEL !

En ce moment sur effet guitare...