Dan Electro a écrit :
Bonjour membres usagers des pédales de Kleuck.
J'ai une question adressée à Kleuck, mais aussi aux autres qui, comme moi, ont la BTB et la Mojo Hand (suis-je le seul?).
Quel est votre avis pour le chainage de ces deux pédales? Pour le moment, je les utilisais d'abord ainsi:
Guitare --> BTB --> (autres effets de boost/OD les rares fois où j'en ajoutais) --> MH --> ampli (modulation dans la boucle d'effet).
J'ai un doute soudain. Serait-ce mieux de placer la MH avant le BTB et les boost/OD selon vous ? (Ne vous inquiétez pas, je vais tester de mon côté.)
Alors alors, franchement le MH en bout de chainage, donc apres le BTB+ (pas le BTB), ca le fait pas du tout chez moi, si je veux laisser sonner un accord ou une note, a un moment donné quand le son est presque plus la, entrain de disparaitre ca se met a grésiller vilainement en sinusoide comme si la pedale etait extenuée mais que ca voulait repartir...
En plus je perd énormement en sustain et j'ai un plop de tout les diables quand je l'enclenche...
Par contre, le controle du son en bout de ligne est super interessant, mais pas optimum a cause de ce que j'ai dit juste au-dessus.
Je prefere de loin, le MH avant le BTB+ et autres OD/Disto, et juste apres ma wah et mon phaser car grace a une des enorme qualite de ce compresseur, c'est de ne pas gommer les attaques, ni de trop les accentuer si tu veux jouer en finesse, donc le signal de la wah et du phaser est bien respecté et meme un peu embelli grace au buffer integré. Pas de plop a l'enclenchement et un sustain enorme.
conclusion pour moi :
Wah->phaser->MH->TB type rangemaster->BTB+->OD->effet de modulation->clean boost