Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Mar 2012, 21:45
Je verrais bien cette amélioration-ci, en effet : éloigner un peu la prise d'alim du jack d'entrée. Il n'y a pas de problème avec les petits jacks de couleur ou les George L's mais, quand le diamètre du capot est plus important, le jack et l'alim ont du mal à cohabiter quand la fiche de cette dernière est coudée : il faut la placer dans l'autre sens mais on n'a pas forcément la longueur nécessaire, ce genre de problème idiot. C'est une affaire de millimètres.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je dois pouvoir décaler de quelques mm en effet, après il faut laisser la place pour la pile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Le bonheur d'un guitariste ne tient à pas grand chose !!

Mais c'est quand même cool de la part d'un fabricant/artisan , de prendre bonne note de remarque aussi anodine !
kleuck
  • kleuck
Ça n'a rien d'anodin, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé/été confronté, il faut bien que quelqu’un me le dise.
J'avais eu des remarques déjà, mais je n'avais pas compris que c'était la cohabitation des deux prises qui gênait, je pensais simplement à la gestion des câbles sur le PB
De plus, je me rends compte que j'ai changé de prise d'alim il y a quelques temps, et que les dernières doivent avoir un diamètre total et un écrou plus large qu'auparavant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Mar 2012, 23:39
Je remarque que, sur mes deux exemplaires, le trou de la prise est situé vers le haut. En tournant de 90°, on gagne bien 1 ou 2 mm et le câble de la fiche de l'alim est moins contraint quand il passe sous le jack car l'angle du coude est moins important (le point de départ est plus bas).
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 13 Mar 2012, 13:04
nikos_sophos a écrit :
WLM a écrit :
Encore une petite question (hé oui), l'alimentation du BTB, c'est entre 9 et 18v je suppose..

J'ai bon

edit: Tiens j'y pense, mais un DC OUT sur tes pédales ce serait bien non ?
Je sais que tu les conçois pour etre seules entre la gratte et l'ampli
mais pour alimenter juste un accordeur format pédale par exemple..

Edit je cite Kleuck sur le sujet du Ballast : "le BTB est utilisable au moins jusque 18 volts, ce qui ne devrait guère modifier le gain, mais le headroom oui bien sur."

Je confirme aussi que j'ai jamais été fan des prises d'alim sur le coté. Toutes mes DIY ont une prise alim en haut. Ces prises sont grosses et prennent donc pas mal de place, c'est plus simple d'exploiter un des cotés du switch qui est toujours inutilisé.

Ok merci bien..

J'ai bien fais de parler d'alimentation, finalement..

Ah oui, et sinon les boitiers, c'est les mêmes dimensions qu'une MXR ? (edit: oui, format B)

ps: @ Kleuck, je peux commencer a guetter le facteur ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
kleuck
  • kleuck
Oui, même format qu'une MXR, et même implantation en gros que celles des 70's (je dois dire que je n'en ai pas démonté de plus récente)

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 17 Mar 2012, 11:06
kleuck a écrit :
Oui, même format qu'une MXR, et même implantation en gros que celles des 70's (je dois dire que je n'en ai pas démonté de plus récente)

C'est tout pareil oui, juste l'alimentation est du coté Input sur les Mxr.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Mar 2012, 10:40
Toujours pas reçu mon BTB, je commence à déprimer..

Kleuck, tu t'es fais enlever par les extraterrestres ??

Dan Electro
Bonjour membres usagers des pédales de Kleuck.

J'ai une question adressée à Kleuck, mais aussi aux autres qui, comme moi, ont la BTB et la Mojo Hand (suis-je le seul?).

Quel est votre avis pour le chainage de ces deux pédales? Pour le moment, je les utilisais d'abord ainsi:

Guitare --> BTB --> (autres effets de boost/OD les rares fois où j'en ajoutais) --> MH --> ampli (modulation dans la boucle d'effet).

J'ai un doute soudain. Serait-ce mieux de placer la MH avant le BTB et les boost/OD selon vous ? (Ne vous inquiétez pas, je vais tester de mon côté.)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
Perso, j'ai tendance à utiliser le MH en premier, avec un réglage modéré, et du coup à modérer aussi les réglages des autres pédales.
En live, il peut être plus intéressant de placer le MH en dernier par contre.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dan Electro a écrit :

J'ai une question adressée à Kleuck, mais aussi aux autres qui, comme moi, ont la BTB et la Mojo Hand (suis-je le seul?).
(...)

Plus pour très longtemps t'inquiètes
Cela dit, question super intéressante et que je me suis déjà posée alors même que je n'ai pas le MH (mais il est dans ma liste d'achat prévisionnels depuis un moment déjà ).

Autre chose: kleuck, tu avais de mémoire donné un tips pour rendre les boutons de tes pédales un peu moins "faciles à tourner tout seuls" pour ceux que ça gênerai comme moi (je suis peut-être le seul cela dit ).
Il me semble que tu avais parlé de rondelles de feutrine à couper-percer et placer qq part sur le potard, ou d'un autre truc...
Peux-tu réexpliquer cela, comment et où le mettre? Car je trouve que les boutons bougent trop facilement sur mon 1st run, je les aimerai plus raides à tourner pour être sûr que ça bouge pas rien qu'en les effleurant du pied quand on switch dans le feu de l'action...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
Ouais, l'astuce, qui était utilisée en série sur les radios etc par certaines marques "dans le temps" (!) c'est une rondelle de feutrine sous le bouton.
On en trouve en supermarché pour clouage sous les pieds de chaises etc.
Je devrais peut-être penser à le faire en fait ? Mais c'est du temps en plus, à moins que je ne trouve le truc juste pile-poil.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Avr 2012, 11:20
Ils sont quand même vachement dur a enlever ces potards..

kleuck
  • kleuck
Ha oui, se méfier, les moules doivent être tout juste ! (j'ai du mal à les enfoncer souvent)
Pour ne pas niquer le potentiomètre : faire levier avec un petit tournevis et une cale sur la pédale (pour ne pas niquer la peinture)

sweetinkillin
Dan Electro a écrit :
Bonjour membres usagers des pédales de Kleuck.

Quel est votre avis pour le chainage de ces deux pédales? Pour le moment, je les utilisais d'abord ainsi:

Guitare --> BTB --> (autres effets de boost/OD les rares fois où j'en ajoutais) --> MH --> ampli (modulation dans la boucle d'effet).

J'ai un doute soudain. Serait-ce mieux de placer la MH avant le BTB et les boost/OD selon vous ? (Ne vous inquiétez pas, je vais tester de mon côté.)

Alors alors, franchement le MH en bout de chainage, donc apres le BTB+ (pas le BTB), ca le fait pas du tout chez moi, si je veux laisser sonner un accord ou une note, a un moment donné quand le son est presque plus la, entrain de disparaitre ca se met a grésiller vilainement en sinusoide comme si la pedale etait extenuée mais que ca voulait repartir...
En plus je perd énormement en sustain et j'ai un plop de tout les diables quand je l'enclenche...
Par contre, le controle du son en bout de ligne est super interessant, mais pas optimum a cause de ce que j'ai dit juste au-dessus.

Je prefere de loin, le MH avant le BTB+ et autres OD/Disto, et juste apres ma wah et mon phaser car grace a une des enorme qualite de ce compresseur, c'est de ne pas gommer les attaques, ni de trop les accentuer si tu veux jouer en finesse, donc le signal de la wah et du phaser est bien respecté et meme un peu embelli grace au buffer integré. Pas de plop a l'enclenchement et un sustain enorme.

conclusion pour moi :
Wah->phaser->MH->TB type rangemaster->BTB+->OD->effet de modulation->clean boost

En ce moment sur effet guitare...