Salut,
kleuck a écrit :
Je suis bien d'accord, mais tu comprends bien que si je parvenais à faire la même chose en plus simple/rentable j'en serais fort aise
Le fait est que non.
Ah, mais personne ne te blame pour ça hein
Et puis, c'est le cheminement logique de toute création d'un produit: tu le conçois, tu le mets au point, tu l'optimise-développe et ensuite tu cherches à le rendre plus simple et éventuellement moins couteux (pour un meilleur rapport qualité-prix et/ou une meilleure marge) pour pouvoir le fabriquer en série plus facilement
Jusque là, rien de plus normal
Là où un mec comme toi fait la différence, c'est que contrairement à l'effet société de consommation de masse où on sort un super truc novateur et ensuite au bout d'un bonne quantité fabriquée la qualité baisse (bagnole, ordis, portables etc), toi tu es un artisan, un créatif avec des idées, et un zikos aussi, donc tu sais ce que veut un musicien
Et la différence, pour finir, c'est que tu es assez intelligent et pas vénal pour t'arrêter si tu juges que le produit version "coûts améliorés et prod simplifiée" n'est pas à la hauteur de l'original
Après, on est tous d'accord qu'il faut aussi que tu t'y retrouves pour vivre, et s'il faut parfois augmenter un peu le prix, moi perso je trouve ça acceptable (dans une certaine mesure hein
) puisqu'après tout, qu'est ce qui baisse en prix de nos jours?
kleuck a écrit :
En fait j'avais une idée derrière la tète (un circuit quoi), déjà expérimenté sans succès (bruit de fond) mais je n'avais pas pris le temps d'optimiser le bouzin, et un circuit futé peut très bien ne pas fonctionner correctement au premier proto, la mise au point est la phase la plus longue et la plus importante.
Donc là j'ai pris un eu plus le temps de tourner autour, modifier, tester, malheureusement les gains ne sont pas à la hauteur de mes ambitions, le résultat est dans tous les cas plus bruyant que le circuit du BTB, c'est surtout du bruit en entrée donc j'aurais du mal à maintenir une impédance élevée en entrée alors que le circuit du BTB ne pose pas de problème à ce niveau, bref, j’arrête avant que ça ne devienne un piège abscons.
Mais l'idée n'était pas de faire un sous-BTB ou autre, simplement j'avais une idée qui m'apparaissait viable et qui à priori le permettait.
Mikka Grytviken a écrit :
Un circuit simple bien équilibré est souvent ce qui rend le mieux mais il reste un minimum en-dessous du quel on ne peut atteindre le but recherché.
Tout à fait
Parfois on est obligé de rendre une partie plus complexe, pour simplifier par contre le circuit dans son ensemble
Il faut surtout savoir ce que l’on veut comme résultat, et connaitre les moyens d'y parvenir, je pensais avoir un nouveau moyen haha...raté.
Bah, rien de plus à dire quoi, j'ai déjà exprimé mon avis au dessus en fait
Moi je pense qu'il faut garder ce qui fait ta force et ton originalité, et ce côté un peu "custom" parfois quand les gens peuvent te demander une mini variante sur un modèle Gecko "standard" ou même demander carrément un truc qui sort des sentiers battus, même si ça pompe du temps ça, et que ça rapporte pas énormément plus (voir moins même quand on fait le ratio en tenant compte du temps passé à réfléchir sur le problème
), ça peut parfois déboucher sur qqchose de sympa et tellement novateur qu'ensuite ça peut devenir un truc "standard" en fait
En tous cas pour finir sur un truc perso, moi j'ai une idée de qqchose dont je t'ai déjà parlé par rapport à tes atté, et dès que je peux je compte bien t'exprimer ça plus clairement afin de voir ce que tu peux faire, même si ça coûte un peu, car je crois qu'il n'y a pas d'équivalent sur le marché et si ça marche je pense que ça peut intéresser pas mal de gens (j'me trompe peut être, mais bon à voir...)...
Mais bon, d'abord j'vais avoir un Mojo à commander, j'oublie pas mon objectif, et d'ici cet été ça sera fait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---