Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci
J'essaie de sortir des sentiers battus.
Des clones, y'en a pléthore déjà.

soupesoise03 a écrit :

Pour ma part je suis accro à mon BTB+. Le reste prend la poussière.

Haha, cool !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
kleuck a écrit :
Une question quand-même : trouves-tu le niveau de grave assez en retrait ?
Dans le genre : est ce que ça ne bave pas avec le micro grave d'une Strat ou un double (un des atouts des TS) ?
Je ne suis pas très sur de ma fréquence de coupure sur ce coup.

je vais voir ça avec des doubles et te tiens au jus.
nicoguitare
Dit Kleuck, si tu cherches à booster en amont le BTB ou la Malcom c'est que tu penses que cela peut être bon. Et si j'ai bien compris peux tu me ré-expliquer pourquoi est-ce que ça peut apporter quelque chose de bon de les booster. Parce que dans ce cas j'inverse, je booster le btb en amont (je l'utilise pour booster mon OCD en ce moment)
kleuck
  • kleuck
nicoguitare a écrit :
Dit Kleuck, si tu cherches à booster en amont le BTB ou la Malcom c'est que tu penses que cela peut être bon. Et si j'ai bien compris peux tu me ré-expliquer pourquoi est-ce que ça peut apporter quelque chose de bon de les booster. Parce que dans ce cas j'inverse, je booste l'OCD plutôt que de l'utiliser en boost...(je l'utilise pour booster mon OCD en ce moment)

Hum, je ne cherche pas ça
Je cherchais à produire un résultat similaire à certains de mes circuits à base de composants discrets (BTBs, boosters) avec un circuit qui donne de bons résultats dans les SRT et GA, ceci pour diminuer le temps de fabrication et élargir ma marge -qui n'est pas terrible à l'heure actuelle- et pour proposer des Boosters simples à des tarifs plus bas.
Mais je n'y parviens pas, le bruit de fond très contenu dans mes OD devient trop important dans chacun de mes protos de boost simple avec ce CI, le réduire revient à rendre le circuit aussi complexe que celui des boosters, avec une consommation supérieure, c'était donc une idée à la con, il y a un moment ou il faut savoir le reconnaitre.
Toutes mes pédales sont conçues dans l'idée qu'elles seront branchées seules et avec la gratte en direct, donc je ne cherche pas à booster la BTB en amont, je pourrais en fait lui donner plus de gain en remplaçant un seul composant, mais ça n'a pas d’intérêt, j'ai au contraire passé pas mal de temps à réduire le gain à une plage utile au maximum.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nicoguitare
Ok. J'ai en fait mal compris ce que tu as dit page précédente:

"En fait j'essaie de faire un Booster qui puisse servir de base au Malcolm, à un clean Boost, et à un BTB à deux boutons, plus simple à fabriquer que le BTB actuel, mais ça ne va pas comme je le voudrais du tout."

A signifié pour moi element supplementaire en amont

Désolé!
kleuck
  • kleuck
OK , mais non, je cherche toujours à utiliser un minimum d'étages actifs.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
j'ai peut être mal compris aussi, mais tout'façons pour rebondir sur ce que vient de dire Nicoguitare et surtout la partie où tu parles de BTB à 2 boutons, à un moment donné, je ne pense pas qu'il faille dénaturer le truc au point d'enlever ce qui en fait l'essence (et je sais que c'est ta philosophie aussi ) : c'est super parce que c'est simple, ça sonne tout du long des réglages et ça s'adapte à mon avis à beaucoup de matos.
Avec déjà la variante "+" et "Ge", y'a de quoi faire son choix, et moi j'ai pas comparé (et je pense pas que je le ferai) mais déjà la 1st run est vraiment divine comme elle est, donc côté BTB je crois que le nirvana a été atteint
C'est mon avis hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
Je suis bien d'accord, mais tu comprends bien que si je parvenais à faire la même chose en plus simple/rentable j'en serais fort aise
Le fait est que non.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Mar 2012, 09:59
Kleuck sinon.. as-tu médité sur mon AB Box "2Amps/1Cab" ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
kleuck
  • kleuck
Pas vraiment, je fais ton BTB et mon Malcolm pour le moment.
Par contre je me demandais s'il n'existait pas déjà un truc du genre chez Techniguitare.

Mikka Grytviken
Je vais faire le philosophe à deux balles ... mais ce sont des questions auquelles je suis aussi confronté.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Un circuit simple bien équilibré est souvent ce qui rend le mieux mais il reste un minimum en-dessous du quel on ne peut atteindre le but recherché.

Donc en conclusion tout reste dans la recherche du bon équilibre et c'est bien vers cela que Kleuck tend.

Ta démarche me semble être la bonne, d'autant que tu as raison cependant d'essayer et le mérite aussi.

Ma SRT reste pour moi une pédale d'OD vraiment unique et incontournable.

kleuck
  • kleuck
En fait j'avais une idée derrière la tète (un circuit quoi), déjà expérimenté sans succès (bruit de fond) mais je n'avais pas pris le temps d'optimiser le bouzin, et un circuit futé peut très bien ne pas fonctionner correctement au premier proto, la mise au point est la phase la plus longue et la plus importante.
Donc là j'ai pris un eu plus le temps de tourner autour, modifier, tester, malheureusement les gains ne sont pas à la hauteur de mes ambitions, le résultat est dans tous les cas plus bruyant que le circuit du BTB, c'est surtout du bruit en entrée donc j'aurais du mal à maintenir une impédance élevée en entrée alors que le circuit du BTB ne pose pas de problème à ce niveau, bref, j’arrête avant que ça ne devienne un piège abscons.
Mais l'idée n'était pas de faire un sous-BTB ou autre, simplement j'avais une idée qui m'apparaissait viable et qui à priori le permettait.
Mikka Grytviken a écrit :

Un circuit simple bien équilibré est souvent ce qui rend le mieux mais il reste un minimum en-dessous du quel on ne peut atteindre le but recherché.

Tout à fait
Parfois on est obligé de rendre une partie plus complexe, pour simplifier par contre le circuit dans son ensemble
Il faut surtout savoir ce que l’on veut comme résultat, et connaitre les moyens d'y parvenir, je pensais avoir un nouveau moyen haha...raté.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Mar 2012, 13:10
kleuck a écrit :
Pas vraiment, je fais ton BTB et mon Malcolm pour le moment.
Par contre je me demandais s'il n'existait pas déjà un truc du genre chez Techniguitare.

Ha cooool, mon BTB est en cours..

Sinon, sur TG:

http://techniguitare.com/forum(...).html

http://techniguitare.com/forum(...).html

Ca a l'air bien + simple avec un 2x12 en fait, ou un (4x12)/2 pour les sourdingues..

Sinon Tonebone fait un boitier mais c'est encore un coup(t) de 350$..

http://www.tonebone.com/tb-hea(...)t.htm

Je vais continuer a zieuter..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
kleuck
  • kleuck
Ouais, si je te fais un "one-shot" ça ne sera pas donné non plus,, peut-être (sans doute) moins cher, mais moi ça me les brise de travailler sur un truc unique, donc si il existe déjà un truc abordable, autant s'orienter vers ça.
Demande à Gillou aussi, il fait Radial etc.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Mar 2012, 13:52
kleuck a écrit :
Ouais, mais moi ça me les brise de travailler sur un truc unique..

C'est pas grave, je vais me débrouiller..

En ce moment sur effet guitare...