Ouais : ce n'est pas une vraie Fuzz-Face bien sur, je et ne cherche pas à la cloner non plus, juste à accentuer ce que j’aime et atténuer ce que je n’aime pas dans les FF.
Sur la vid, c'est un peu aigu oui, mais en partie parce que mon circuit incite à pratiquer les harmoniques artificielles et que Marc n'a pas résisté (il découvrait le bouzin) et en partie parce que le P10R reste un HP bien bright.
Je ferais les vids du modèle définitif avec le SP6 et le Ramrod, mais là bébé dormait, donc petit amplard et HP à faible rendement nécessaires.
Noter aussi que sur ce proto, il y a deux "canaux" l'un plus sombre et avec moins de gain que je nomme "classic" et l'autre "modern" plus brillant et tranchant, ce sera remplacé par un potard de réglage en continu de l'un à l'autre, et sur la vid je ne sais plus trop quelle position est utilisée quand (majoritairement du "Classic" quand même) mais je n’ai pas eu le temps de mettre les annotions, qui montrent aussi l'action du simulateur de humbuckers" embarqué -push-pull du tone tiré)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html