Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gwenou a écrit :
kleuck a écrit :
gwenou a écrit :
Vous êtes chauds les mecs !!

Cedrick , tu n'aurais pas une vibe dans tes projets à venir ??

Non, trop cher et complexe, et j'ai une Danelectro qui fait très bien le truc.

Dommage !

Tu sais, faire la même chose que les autres, ça m'emmerde.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux que les Vibes qui existent déjà, on en trouve d'abordables (Microvibe) voir de très très abordables et avec un bonus (Danelectro Cool Cat Vibe)
Et si je ne peux pas faire différent/mieux et/ou moins cher, quel intérét ?
Alors peut-être un jour quand j'aurais épuisé mes idées persos .
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
En tous cas, super content de voir Cedrik nous sortir plein de beaux modèles en cette rentrée

Ca, plus le beau temps, ça fait plaisir
J'ai passé une vingtaine de minutes au téléphone, dans l'aprem, avec Cedrik... Et pour une fois que le forum prend des allures de vie réelle, je me devais d'en parler... sur le forum

En tous cas, un type comme je les aime... passionné par la musique et ses petites pédales. Ça fait 6mois que l'on correspond tous les deux sur le fameux compresseur MOJO HAND, et rien qu'à le lire, j'avais envie d'en acheter une... à l'écouter parler, c'est pire
Il t'explique le circuit, te parle du pourquoi, du comment, c'est jamais chiant

Et puis on sent qu'il ne fait pas ça pour l'argent (suffit de l'écouter parler des pédales Boutique) sinon il passerait moins de temps à tondre sa pelouse

En tous cas, pour Cedrik, un potard mérite de longs et beaux discours Et moi j'aime ça... Voilà, tout ça pour vous dire qu'on aurait sans doute pu parler pendant une heure du pourquoi, du comment, de transistors Low Gain sur la Fat Fuzz (qui va être miam les amis, rien qu'à l'entendre)...

Moi, en tous cas, j'attends ma MOJO HAND et après ce petit coup de fil, je serais prêt à l'attendre encore

Mais bon, Cedrik... a little less conversation, a little more action... c'est une bonne devise (pour tes futurs petits chinois )
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ha ouais, tout ça, chanceux va
Et apparemment de la new en perspective...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :
Ha ouais, tout ça, chanceux va
Et apparemment de la new en perspective...

OUEP J'aime bien ce genre de rencontre, même si elle ne fut que téléphonique

Pour les news, en fait, je peux dire que Cedrik aurait plutôt tendance à faire ses fonds de tiroirs et ressortir des vieux projets qui lui tiennent à coeur... et ça s'entend

Donc, quasi-officiellement, je devrais recevoir le fameux COMPRESSEUR MOJO HAND qui sera son premier après un proto travaillé et retravaillé dans tous les sens...
Dans ses cartons, une FUZZ silicone, la FAT FACE, qui me semble assez géniale, avec un potard de tone qui permet de passer d'un son vintage à un truc moderne, et sans les problèmes d'alimentation des FF classiques... il devrait concrétiser ce projet rapidos (bon avec Cedrik, rapide dépend de beaucoup de paramètres )

On a surtout parlé de ces deux modèles... et puis, d'une pédale rare, un vieux truc qui semble aussi bien lui tenir à coeur... mais je ne sais pas si je peux en parler... Quoi, j'en ai trop dit... ça se trouve habituellement sur une guitare...
harlock73
ah un compresseur , j'attend ca avec impatience , c'est pour quand a peu pres ??? quu'aura t'il de particulier ? y'a t'il des photos quelques part ,
merci
C'était pour hier... Il est rouge... Et il déchire tout...
harlock73
ah il est sortie , tu peut me dire a combien il est par MP , est ce celui la ?

j'aime pas trop les potard rouge je prefere ceux la
harlock73 a écrit :
ah il est sortie

Il va sortir... je t'en dirais plus qu'en j'en saurais assez

De toutes mes discussions avec Cedrik, et de cette dernière au téléphone, ressort que ce Compresseur Optique corrige, comme la plupart des produits Gecko, les défauts des autres... alors, bien sûr, on pourrait toujours dire que cette vision des défauts est subjective et propre à Cedrik, mais comme je suis en accord avec lui, moi ça me va...
En gros, ce COMP se veut discret, rehaussant tout ce qui est sous le seuil (sans le défaut habituel de grossir les basses en laissant les aigus de coté...)... par contre, ce qui dépasse le seuil conserve son volume propre. On gagne donc un sustain énorme. Par ailleurs, Cedrik lui aurait donné la possibilité de ne pas gommer les subtilités fournies par le potard de volume...
En conclusion, ça semble être plus proche d'un bon gros compresseur de studio que des grands classiques que l'on trouve dans le monde de la guitare Et ça, ça le fait carrément
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
@Jimmy : Et bien , j'espère que le jour où tu passes à la maison , tu l'auras avec toi !!
gwenou a écrit :
@Jimmy : Et bien , j'espère que le jour où tu passes à la maison , tu l'auras avec toi !!

Je crois qu'on va se gérer ça, effectivement

https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,reunion-g-com-fin-2011-sur-rennes-qui-en-serait,305296,130.html#8709275
kleuck
  • kleuck
Houla, ça bavasse par ici
Bon je précise un peu, je suis à la bourre (les habitués sont...habitués) ; le Mojo est Orange, n'est quand même pas un "bon gros comp de studio", il s'approche de leur discrétion, nuance
La Fat Face (sera vert martelé) sera d'abord une version germanium, mais "negative ground" avec des transistors NPN puisque j'en ai trouvé quelques-uns -donc alimentation normale- et je prévois une version "silicium" ayant trouvé une référence de transistors à gain faible (autre que les BC108 dont le tarif grimpe suis) qui devrait coller pour un grain classique, mais je n'ai pas encore testé cette version.
Le potard en plus n'est pas vraiment un tone, mais un truc à booster le gain tout en atténuant les graves, donnant un son plus moderne.
Noter que ce n'est pas une vraie "Fuzz-Face", tout comme pour le Ballast Ge, l'impédance d'entrée est "moderne", le gain différent, c'est une cousine, pas un clone.
Niveau son, entre une FF et une Colorsound 2 knobs -avec moins de gain toutefois que la Colorsound..
Le dernier circuit dont parle Jimmy, je l'avais déjà cité, c'est un Varitone actif, je l'ai déjà fait fonctionner il y a des années.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck a écrit :
Houla, ça bavasse par ici
Bon je précise un peu, je suis à la bourre (les habitués sont...habitués) ; le Mojo est Orange, n'est quand même pas un "bon gros comp de studio", il s'approche de leur discrétion, nuance

Que tu ne bavasses par sur le forum, c'est bon signe Tu as pu finir le MOJO du coup
kleuck
  • kleuck
Pfff, tous les trucs pour avoir le dernier mot, c'est ta femme qui t'as appris ?
Sinon mon Mojo

Je peux mettre des boutons crème, mais je n'ai pas de noirs sous la main.

kleuck a écrit :
Pfff, tous les trucs pour avoir le dernier mot, c'est ta femme qui t'as appris ?

Oui monsieur

kleuck a écrit :
Je peux mettre des boutons crème, mais je n'ai pas de noirs sous la main.

Fais péter comme ça... on s'en branle des boutons
kleuck
  • kleuck
Il y a des rouges pour toi.

En ce moment sur effet guitare...