djug22 a écrit :
Je trouve la qualité des effets tout à fait acceptable, mais je ne suis pas une référence en la matière.
Je ne connais pas le Gnatural sauf pour quelques vidéos sur youtube et des avis sur Thomann, le prix n'est pas le même non plus, les sons me semble proches, mais évidemment ce sont ces infimes différences qui font la qualité d'une pédale d'effet.
Pour en revenir au Zoom je trouve les effets de reverb vraiment bons et variés, les chorus me semblent bien aussi, les effets sont nombreux. D'autres effets comme Phaser Tremolo Autowah sont plus anecdotiques. Les compresseurs sont vraiment bons.
Pour avoir eu un Zoom A2 les effets sont vraiment un cran au dessus.
Encore une fois il est difficile de comparer mais vraiment j'aime bien cette pédale.
OK merci.
J'ai vu aussi de nombreuses videos, surtout celles d 'Harry Maes qui sont pour moi les meilleures de youtube, même si on ne sait rien du cheminement et du traitement du signal guitare(ampli,table micros utilisés etc..)
mais bon je crois que zoom a vraiment progressé depuis deux ans et que rapport qualité prix on ne trouve pas mieux actuellement.
La puce est le même que celle utilisée pour la MS 70 CRD dont tout le monde dit du bien sur les forums.
CE qui me semble important ds ces pedales c 'est aussi la qualité des convertisseurs Audio/numerique