Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Nov 2008, 15:20
Quels morceaux sympas à jouer avec cet effet ?
Starfucker Inc.
du smashing pumpkins c'est pas mal
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
flavien.r
white stripes, pink floyd, ça fait quand même du monde.

Sinon j'ai acheté une petite russe hier, j'ai pas eu le temps de tout essayer mais c'est quand même rudement sympa
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Mark Twang
Bon rien à faire... malgré le true bypass, une fois montée sur le Pedalboard la Big Muff bouffe tout le signal. En son clair ma Telecaster devient inconsistante. Je range ma Big Muff au placard jusqu'à ce que j'ai la possibilité de l'intégrer dans une boucle pour l'isoler. En attendant, je vais me "contenter" de la Superfuzz Voodoo Lab, réglée avec beaucoup de resonance pour en approcher le grain (mais en plus agressif et avec beaucoup plus d'aigus quand même).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Nov 2008, 17:20
Heu, tu parles de quoi là ?
En bypass, si le true bypass est réel, il n'y aura aucune perte.
Une fois activée, si tes pertes sont là, c'est la pédale la fautive, pas le mode de bypass
Mark Twang
niko a écrit :
Heu, tu parles de quoi là ?
En bypass, si le true bypass est réel, il n'y aura aucune perte.
Une fois activée, si tes pertes sont là, c'est la pédale la fautive, pas le mode de bypass

Hélas non : je parle d'une Big Muff dernier modèle, True Bypass (je l'ai démontée et j'ai posté les photos ici-même cet été pour le prouver : voir p. 108 de ce topic) mais qui bouffe le signal malgré tout quand elle est éteinte. On dirait que le signal est bouffé par le switch lui-même. C'est incompréhensible mais vraiment audible, particulièrement quand la pédale est intégrée à une chaîne un peu longue (mais c'est elle la fautive : j'ai testé toutes les combinaisons possibles hier pour en être sûr).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Nov 2008, 17:36
Excuse moi si je reprends le train en marche

Donc : experience amusante à tester ... tu branches ta pédale comme d'habitude et tu t'assures que le son passe bien en bypass. Puis tu vires la pile et l'alim.
Quand tu l'enclenches, tu n'auras pas de son, par contre en bypass le son doit toujours passer.
Si ce n'est pas le cas, il y a un souci (mais ça m'étonnerait).
Mark Twang
niko a écrit :
Excuse moi si je reprends le train en marche

Donc : experience amusante à tester ... tu branches ta pédale comme d'habitude et tu t'assures que le son passe bien en bypass. Puis tu vires la pile et l'alim.
Quand tu l'enclenches, tu n'auras pas de son, par contre en bypass le son doit toujours passer.
Si ce n'est pas le cas, il y a un souci (mais ça m'étonnerait).

Merci pour ta suggestion : je viens de refaire le test. Sans alim, sans pile, le son passe bien en bypass... et j'ai toujours une légère déperdition dans l'attaque et les médiums. Je me demande si ça ne vient pas soit du switch, soit des câbles qui relient le switch aux prises jacks.

EDIT : mais le phénomène est moins marqué que lorsque la pédale est alimentée par un transformateur 9V.
whitelion
C'est très subjectif tout ça.
Tu dois mesurer avec un testeur de continuité ou ohmmètre réglé sur 200 ohms sur le passage du signal, en bypass, la valeur de la résistance.
Ca doit être inférieur à 1 ohm.
Tu plugues un jack en IN et un autre en OUT pour faire la mesure entre les 2 jack (masse/masse et pointe/pointe), car c'est plus facile pour faire la mesure.
Un multi-testeur numérique coûte 7 à 10 euros en grande surface.
Si tu ne t'en sors pas, demande à un pote qui possède quelques notions d'électricité ou d'électronique.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mark Twang
whitelion a écrit :
C'est très subjectif tout ça.
Tu dois mesurer avec un testeur de continuité ou ohmmètre réglé sur 200 ohms sur le passage du signal, en bypass, la valeur de la résistance.
Ca doit être inférieur à 1 ohm.
Tu plugues un jack en IN et un autre en OUT pour faire la mesure entre les 2 jack (masse/masse et pointe/pointe), car c'est plus facile pour faire la mesure.
Un multi-testeur numérique coûte 7 à 10 euros en grande surface.
Si tu ne t'en sors pas, demande à un pote qui possède quelques notions d'électricité ou d'électronique.

Merci pour la méthode. Je vais peut-être investir
honolulu.
hello,

bon je viens de m'acheter une big muff us neuve, j'ai revendu il y a quelques annees une softek russe, je regrette franchement.

j'ai essaye depuis plusieurs pedales dont une metal muff mais franchement la big muff c'est la seul disto qui me donne des frissons dans le dos.

en parlant de softek russe y en a une pres de metz dans une cash converter a 69euro si ca interesse quelqu'un
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Starfucker Inc.
j'ai rebranché ma sustain punch creamy dreamer ce soir, ouarf j'avais oublié à quel point c'est bon comme pédale!! du coup j'ai même mis de coté la pete cornish

Je conseille très vivement cette mod à tous les possesseurs de big muff!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
hey personne n'en a encore parlé je crois: la nouvelle muff avec tone switchable et switch wicker.

Je pense qu'en mettant sur off le tone on doit se retrouver avec une EQ plate façon white stripes.

True bypass
The Wicker switch opens up 3 high frequency filters providing a sustain that is raspy and defined
The Tone switch completely removes the tone control, providing you with a devastating broadband Big Muff slam!
With the Wicker switch off and the Tone switch on, you have the original Big Muff Pi

lama00
  • lama00
Startloser a écrit :
hey personne n'en a encore parlé je crois: la nouvelle muff avec tone switchable et switch wicker.

Je pense qu'en mettant sur off le tone on doit se retrouver avec une EQ plate façon white stripes.

True bypass
The Wicker switch opens up 3 high frequency filters providing a sustain that is raspy and defined
The Tone switch completely removes the tone control, providing you with a devastating broadband Big Muff slam!
With the Wicker switch off and the Tone switch on, you have the original Big Muff Pi

C'est assez intéressant comme truc. Je voulais justement m'acheter une muff dans les prochains jours, ça me fait hésiter. Elle est quand même vachement plus chère qu'une reissue seulement..(30€ de différence sur thomann)
lama00
  • lama00
Startloser a écrit :

Jack White utilise une Big Muff mais s'il a une EQ plate, comment fait-il puisqu'il n'utilise pas d'equalizer ?

Modif de la pédale ?

Si oui, laquelle ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...