Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Startloser a écrit :
Je pense qu'en mettant sur off le tone on doit se retrouver avec une EQ plate façon white stripes.

Jack White utilise une Big Muff mais s'il a une EQ plate, comment fait-il puisqu'il n'utilise pas d'equalizer ?

Modif de la pédale ?

Si oui, laquelle ?

Merci
kawabonga_
Sur les vieilles, il y a un bypass pour le tone
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
lama00 a écrit :
Startloser a écrit :
Je pense qu'en mettant sur off le tone on doit se retrouver avec une EQ plate façon white stripes.

Jack White utilise une Big Muff mais s'il a une EQ plate, comment fait-il puisqu'il n'utilise pas d'equalizer ?

Modif de la pédale ?

Si oui, laquelle ?

Merci

Oui une modif par analogman qui boost les medium si mes souvenir sont bon.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
lama00
  • lama00
Merci pour l'info.

Et avec cette nouvelle wicker tone, il y serait plus facile d'avoir le son white stripes qu'avec la reissue ?

C'est une des raisons qui me pousse à l'acheter, alors si je dois la modifier ou placer un eq derrière, autant acheter la wicker tone si elle peut faire le job..
Starfucker Inc.
y'a la modif sur le topic modif de pédales avec les valeurs de composants à changer sur le tonestack
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • lama00
Startloser a écrit :
y'a la modif sur le topic modif de pédales avec les valeurs de composants à changer sur le tonestack

Merci vais aller fouiller.
Starfucker Inc.
C1=10n / R1=33k / R2=33k / C2=10n
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • lama00
Startloser a écrit :
C1=10n / R1=33k / R2=33k / C2=10n

Merci.

Je viens de vérifier sur tone stack calculator (non pas que je ne te croyais pas) et on obtient une belle droite d'eq.

Vais aller acheter ça et une Rat début de semaine dans une des villes que je visite ( Tallinn, Helsinki, Stockholm )
Frusciantefan
Hey:

Une petite question:

Je joue sur une Muff US des 70's (son bien gras j'adore) et après quelques recherches, je suis tombé sur la Sovtek, la verte bien grosse faite avec les fameux tank de l'armée russe(ça me fera toujours délirer ça )

Quelqu'un pourrait me faire une comparaison de ces 2 pedales en terme de son et de qualité, de polyvalence?

J'hesite à en prendre une (echange ou achat) et j'aurais besoin d'avis confirmés ou non si possible

Merci à vous!

FF
Respect who you are inside
Henry Spencer
J'ai pas d'US des 70's pour faire la comparaison, mais j'ai longtemps joué sur la Big Muff Deluxe fin 70's d'un pote, donc j'ai pu comparer avec mes trois Sovtek...

Déjà, niveau qualité de fabrication, les Sovtek peuvent avoir l'air plus rigolotes, mais au delà du boîtier indéstructible, c'est quand même franchement moins bien fait qu'une US. Niveau composants, c'était un peu fait avec ce qu'ils avaient sous la main, donc d'une pédale à l'autre ça peut pas mal varier. Par exemple, ma "Green" a pas du tout le même son que ma "Black" (sans parler de la "Black ReIssue").

Niveau son, par rapport à la Big Muff Deluxe... C'est plutôt proche, bien plus que les ReIssue actuelles par exemple. Ca peut aussi se rapprocher des Little Big Muff RI, mais en un peu moins compressé.

Pour la polyvalence... Attends, on parle bien de Big Muff là hein ?
Je pense que les Sovtek peuvent quand même être plus polyvalentes que les autres, mais ça reste super particulier comme son.

T'as fini par te trouver un Silver Jubilee ?
[/hs]
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Frusciantefan
En fait je cherche surtout un son GRAS, tres sale (mais pas le meme sale que les FFactory), certaines fuzz sont quand même relativement "propres"...
Il faudrait qu'un jour je tente le diable quitte a la revendre derriere...

Tu n'aurais pas de samples des fois?

Ouais j'ai reussi à trouver une occaz en or sur ebay, d'ailleur le mec a retirer l'annonce vu que je lui ai pris en offre direct pour un prix ultre raisonnable, rien a voir avec les prix pratiqué aux US ou UK par exemple... j'attends de la recevoir d'ici la semaine prochaine, elle part aujourd'hui ou demain!
Henry Spencer
Tu mérites la mort là...

Ben, pour de l'ultra gras, tu devrais tester quelque chose : mettre une Fuzz Face en amont d'une autre pédale de disto. Avec la RI Hendrix bleue ça fait un gros graou gras qui déborde partout !

Le problème des Sovtek, c'est qu'elles sortent pas trop du mix, parcequ'elles ont pas beaucoup d'aigus. Pour des rythmiques à la Smashing Pumpkins (genre Today) c'est parfait, mais pas possible de s'en servir pour un solo par exemple...
Frusciantefan
Je suis deja avec une Ibanez OD850 en "boost" pour rendre le resultat encore plus "sirupeux". Sa marche pas mal mais c'est vrai que j'aimerais me faire une petite idée de ce que peut rendre la sovtek... par curiosité!

Tu etais dessus aussi?
Henry Spencer
Nan, mais je me dois de te détester et d'être jaloux par principe.

Ben écoute, j'vais essayer de te faire un sample aujourd'hui. Ca sera pas la fête, mais tu devrais pouvoir te rendre compte du truc...
neozecat
Tu as une comparaison Russe vs US sur une basse avec des samples sur ce post

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...