Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
tu m'étones!

Non mais je dis ca car on voit le mot "vintage" collé avec des trucs des 90's, des 80's ou 70's alors faudrait se mettre d'accords sur la période concernée. Un truc des 90's n'a rien de vintage pour moi. Apres certain te foutes "vintage" comme synonyme de qualité ou parce qu'ils ont envie de vendre leur matos a prix d'or.
a reminder
dickhead a écrit :
Ba au vu des photos on dirait qu'elle est déja Tru bypass, mais pour etre sur si tu pouvais redessiné les connexions on en aura le coeur net. Apres "vintage" est un bien grand mot ( faudrait d'ailleurs que tout le monde se mette d'accord sur la "période temporelle" du vintage) c'est juste que le switch est bon gros modele de la guerre!

elle n'est pas true bypass, ça c'est sûr, c'est une "tone suckeuse" en puissance, je vais jeter un oeil pour le câblage.

gaël
Mark Twang
Ma Big Muff, True Bypass, était malgré tout une "suceuse" (non mais qu'est-ce qu'on écrit sur un forum guitare ) lorsque la cosse de pile touchait le chassis. Si vous constatez ce problème, essayez de l'alimenter par pile pour être sûr d'éviter le problème puis retentez le coup (Guitare => Big Muff => ampli) pour voir si ça arrange un peu le coup. Pour moi, ça a été le jour et la nuit.
a reminder
Mark Twang a écrit :
Ma Big Muff, True Bypass, était malgré tout une "suceuse" (non mais qu'est-ce qu'on écrit sur un forum guitare ) lorsque la cosse de pile touchait le chassis. Si vous constatez ce problème, essayez de l'alimenter par pile pour être sûr d'éviter le problème puis retentez le coup (Guitare => Big Muff => ampli) pour voir si ça arrange un peu le coup. Pour moi, ça a été le jour et la nuit.

j'ai un adaptateur branché sur la pile pour l'alimenter via ma BBE SUpa Charger donc a priori ça ne vient pas de là.
gaël
Henry Spencer
Ouais, le problème des Big Muff Sovtek gros-format c'est le switch. J'pense que c'est lui qui bouffe le son comme un grand tout seul.

D'ailleurs j'ai reçu une Sovtek "noire" aujourd'hui, ce qui me permet de compléter la série des Big Muff Pi Sovtek (Green, Black, Black Reissue).
(Pour les Red Army Overdrive et Civil War, on va p'têt oublier...)

Les vieilles Sovtek sont mes Big Muff préférées, elles ont vraiment un son excellent. Bon, à la limite, une petite Deluxeà op-amp, je dirais pas non.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
a reminder
@ dickhead : le switch a 6 connecteurs.

@lopsiped : la mienne est une Pi Black (non reissue) je l'ai achetée en 97 ou 98 et elle sonne en effet très très très bien, mais bon, ce bypass...
gaël
Henry Spencer
Ouais bah c'est fichu pour la passer en true-bypass sans remplacer le gros switch ! C'est pas compliqué, mais ça lui retire un peu de son charme.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Captain30
Lopsided a écrit :
Ouais bah c'est fichu pour la passer en true-bypass sans remplacer le gros switch ! C'est pas compliqué, mais ça lui retire un peu de son charme.

Si, c'est possible mais faudrait se passer de la LED...pour la LED et le TB, pas d'autre choix qu'un 3PDT ici.
a reminder
Captain30 a écrit :
Lopsided a écrit :

Si, c'est possible mais faudrait se passer de la LED...pour la LED et le TB, pas d'autre choix qu'un 3PDT ici.

et quelle est l'intervention pour avoir un TB en se passant de la LED ?
gaël
Starfucker Inc.

Augmenter la valeur de la resistance si présence d'un "ploc" à l'activation
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Captain30
a reminder a écrit :
et quelle est l'intervention pour avoir un TB en se passant de la LED ?

Un tuto ici : http://www.singlecoil.com/docs(...)f.pdf
dickheadr a écrit :
Non tu peux avoir une led avec un DPDT reseignes toi sur le millenium bypass (te faut juste un transistor Fet, 2 resistance et une led)

C'est vrai, mais pour un débutant c'est plus simple d'installer un 3PDT je trouve... à moins de vouloir absolument garder le switch...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Nov 2008, 15:20
Quels morceaux sympas à jouer avec cet effet ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...