Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention les Big Muff Russes (ainsi que toutes les pédales EHX made in Russia, Small Stone et Bass Balls), ne passent pas les normes RoHS et leur fabrication est donc définitivement arrêtée, à partir de maintenant.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
elles sont vraiment meilleures que les big muff usa à part ça ?
Equipe B
du fait que les pedales russes s'arretent j'aurai aimé savoir laquelle des 2( big muff USA ou russe) etait la plus "sale" (j'aime bien les sons bien ecorché) ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
EL CINCO
Equipe B a écrit :
du fait que les pedales russes s'arretent j'aurai aimé savoir laquelle des 2( big muff USA ou russe) etait la plus "sale" (j'aime bien les sons bien ecorché) ?

Un nouveau mythe/légende urbaine est en train de naître avec ces histoires de normes....

....il va y avoir les grosse théories sur le avant et aprés....

....puis un guitariste populaire va en mettre une dans son pedalboard (jamais utilisée en studio, bien entendu)......

....et e-bay va exploser!!!

samplerdave
ANIBALcinq a écrit :
Equipe B a écrit :

Un nouveau mythe/légende urbaine est en train de naître avec ces histoires de normes....

....il va y avoir les grosse théories sur le avant et aprés....

....puis un guitariste populaire va en mettre une dans son pedalboard (jamais utilisé en studio, bien entendu)......

....et e-bay va exploser!!!

Le pire c'est que c'est même pas exagéré...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
jes1201
éhéh ....

ma sovtek verte à gros bord va exploser également... lol... vive le plomb

à propos j'ai vu une EH3003 à 120 roros sur ebay pour ceux que ça intéresse...
EL CINCO
jes1201 a écrit :
éhéh ....

ma sovtek verte à gros bord va exploser également... lol... vive le plomb

à propos j'ai vu une EH3003 à 120 roros sur ebay pour ceux que ça intéresse...

ça tombe bien, j'en ai une!!!!

Vais vite la mettre dans mon coffre fort a côté de la Shredmaster...
swany
  • swany
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    swany
    le 22 Oct 2006, 13:56
Je postule pour etre membre. J'ai une russe noire, et j'ai eu une little big muff (les nouvelles). Tout ca grace aux white stripes aux smashing. Mais j'ai pas de photos pour l'instant.
EL CINCO
swany a écrit :
Je postule pour etre membre. J'ai une russe noire, et j'ai eu une little big muff (les nouvelles). Tout ca grace aux white stripes aux smashing. Mais j'ai pas de photos pour l'instant.

Au niveau son, quel est le comparatif entre les 2???
swany
  • swany
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    swany
    le 22 Oct 2006, 16:32
Je préfère la russe, plus sale, et plus chaleureuse. Par contre, moins polyvalente que la Little Big Muff. Regler la russe, c'est tout un art, mais on reste dans une dominante roots et crado bonne pour le garage, le stoner, le punk, tout ce qui deborde quoi. Même si on peut faire de belles choses tout de même avec.

La LBM, c'est plus "précis" (toutes proportions gardées) je trouve. Plus Gilmourien, surtout dans les aigus ou on perd la chaleur de la russe. Ca fait plus "numerique" je dirais, ca a son charme, mais c'etait pas ce que je cherchais. Elle est plus simple a regler aussi.
jes1201
Salut tout le monde

Bon , ça a déjà été abordé comme sujet, mais je souhaiterai mettre mes deux BM en true bypass, j'ai des switch DPDT "Miyama"... Je me penche pour suivre ce diagrame ci http://generalguitargadgets.co(...)d.gif

mais le problème est que je ne sais pas où sont les "board grounds", "input", "9V+" et "oupout" sur mes circuits

voici les deux bestioles

Alors si quelqu'un peut m'aider, si Basstyra, NoFi ou Clarky passe par là, d'avance merci

P.S. : sur le switch les pins sont numérotés de 1 à 6, comme présenté sur les photos, les pins sont implantés comme ceci :

3 - 2 - 1
6 - 5 - 4

Il y a t-il un sens pour le wiring ou c'est freelance ??

Voili, voilou,

D'avance merci

BB

Jes
T.V.EYE
Le +9v est le fil rouge qui vient de la pile, la masse le noir.
L'entrée du circuit est le 3ème fil qui part du switch (les deux autres venant des jacks d'entrée et de sortie).
La sortie se récupère sur le potard de volume (la patte du milieu).

le switch dpdt, c'est deux inverseurs simples placés en //.
2 relié soit à 1 ou à 3, ET 5 à 4 ou 6. Tu peux le prendre dans le sens que tu veux.

Edit Après avoir regardé les photos, je me rend compte que je raconte une connerie pour l'entrée. C'est plutot le fil qui part du tip du jack d'entrée vers le circuit. Celui qui part du switch est la sortie.
jes1201
Merci pour vos réponses

Mais sans abuser, il serait pas possible de me tracer sur mes photos les points reliant le CI au switch via paint , afin que je ne fasse pas de co**ries, vu que je suis une grosse quiche en électronique...

D'avance merci

BB

Jes
Eleison
Wouah j'ai pu tester une big muff russie et ma US (toute neuve toute conne par contre) en même temps, ça faisait un petit bout de temps que ça me taraudait en trainant sur le forum.

c'est clair que les différences sont flagrantes, mais c'est toujours bien de pouvoir s'en rendre compte soi-meme, sans les "on-dit-que".

je trouve que la russie est plus poussive, plus sourde, et que pour avoir un son approchant la US il faut + tourner les 3 potards.
maintenant, même en ne jouant qu'avec la russie sans avoir la US à portée de main, je préfère quand même la nervosité et le caractère plus ouvert du son de cette dernière!

j'aimerais bien avoir une US 2006 et une vieille '77 (c'est ça ?) du coup
T.V.EYE
jes1201 a écrit :
Merci pour vos réponses

Mais sans abuser, il serait pas possible de me tracer sur mes photos les points reliant le CI au switch via paint , afin que je ne fasse pas de co**ries, vu que je suis une grosse quiche en électronique...

D'avance merci

BB

Jes

Ben si, t'abuses un p'tit peu qd même
Surtout que ça ne demande pas de grosses connaissances en electronique, juste un peu de réflection
M'enfin voilà ma version de la chose pour une des photos

Tu peux récupérer la masse à différents endroit suivant ce qui est le plus pratique, sleeve des jacks, ou sur le circuit...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...