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Urso
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    Urso
    le 15 Sep 2006, 13:33
NoFi a écrit :
On s'est mal compris, les composants ont les mêmes valeurs mais sont de construction différente. Transistors/condos. Les condos sur la verte je me demande bien ce que c'est que, ils sont fins et enveloppés limite dans du carton lol.
Ils ont une allure de céramique bas de gamme sauf que c'est pas du céramique quoi.

Je t'avouerais que j'ai pas testé une BMP avec entièrement des condos film, mais Skreddy (toujours le même) dit que les condos céramiques, dans le cas de la BMP uniquement, sonnent mieux que des film. Perso, j'ai fait la comparaison uniquement sur les 2 condos de 0.22u (avec tous les autres en céramique), et les condos film produisaient un son compressé et lisse, genre Metal Zone (c'est-à-dire synthétique), alors qu'avec les céramique, le son était plus ouvert avec plus de grain, ça sonnait plus naturel.


NoFi a écrit :
Pour le test à faible volume c'est sûr que c'est pas toujours très probant et après c'est sûr que ça dépend aussi du filtrage sur la pédale. Déjà, moins il y a de filtrage plus les différences entre transistors ont des chances d'être apparentes.

Par contre je suppose que par 2N3155 tu veux dire 2N5133 ? L'autre c'est un truc de puissance au germanium.

Oui, je parlais des 2N5133, pardon Ils ont une forme de dôme noir brillan, comme on peut voir sur les BMP vintage (Triangle-Knob et premières versions des Ram's Head).

NoFi a écrit :
On est bien d'accord, mathématiquement ça donnera jamais la même chose que tel ou tel tonestack. Mais bon après vouloir absolument et uniquement les valeurs de ces tonestack existants c'est un peu donner dans le psycho-rigide je trouve. Enfin c'est pas mon approche en tout cas, comme pour le nombre de potards d'ailleurs lol.

http://thebin.free.fr/imgs/Big(...)e.jpg

Donner dans le "psycho-rigide", c'est pas un bon argument. Quand tu as une pédale avec un EQ 3 bandes, combien de réglages différents utilises-tu ? Je sais pas pour toi, mais moi, je reste figé sur 1 réglage des Bass/Medium/Treble. Et à la rigueur 2 voire 3 réglages différents si la pédale est vraiment polyvalente. Ce qui revient à avoir jusqu'à 3 réglages fixes, mais qui tournent toujours au niveau des mêmes fréquences. 4 Tonestacks pré-définis permettent d'avoir 4 réglages différents (même plus si on compte le contrôle de Tone) qui peuvent tourner autour de fréquences radicalement différentes. J'aurais même tendance à dire que c'est plus polyvalent qu'un EQ 3 bandes

Et pour la photo de ta Big Muff, c'est typiquement le truc que je voulais éviter (on dirait Elephant Man :lol.
NoFi
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  • #391
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Sep 2006, 14:02
Mais justement elephant man il est pas si bête !

Perso plus ya de potentiomètre et de switchs, plus ça va me plaire, et puis là ils restent utiles. EH ça fait longtemps qu'ils auraient du fabriquer des versions synthé modulaire de leurs pédales avec plein de jacks et des reglages à tire larigot lol.

Sinon à propos du côté psycho rigide, j'ai pas dit ça pour une question de polyvalence ou d'utilisation en général. J'ai dit ça pour le respect des sacro saintes valeurs, des triangle, skreddy ou autres lol. Je note cependant que tout est monté sur sockets.

Et effectivement en général sur une pédale aussi typée que la big muff je reste figé sur un reglage quand je suis pas tout seul à jouer. Par contre j'aime aussi passer des soirées à faire des sons bizares et là je suis bien content de pouvoir triturer des potards pour aller au delà du gain autorisé par Skreddy et Mike Matthews, et activer les boucles de feedback pour donner dans le casiotone lol.

Mais justement pour quelqu'un qui reste principalement sur un son, le trois bandes permet de paufiner ce reglage au mieux soit une fois pour toutes soit en fonction de l'humeur du jour alors que les différents tonestacks ça fait un peu presets de multieffet.

Et avec un trois bandes on sait que baisser les aigus ça va pas augmenter les basses ou produire d'autres effets que l'utilisateur ne peut pas précisément prévoir ou doser. Il est chiant pour ça le tonestack big muff. Enfin bon ça fait partie des avantages et inconvénients du tonestack à potard unique.

En tout cas c'est très bien réalisé et on voit que la différence est quand même bien là entre les tonestacks.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Urso
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  • #392
  • Publié par
    Urso
    le 16 Sep 2006, 20:40
NoFi a écrit :
Mais justement elephant man il est pas si bête !

J'ai pas dit qu'il était bête, j'ai dit qu'il était moche

Plus sérieusement, je reste convaincu que le switch à 4 positions est meilleur qu'un EQ 3 bandes pour l'utilisation que j'en fais. Après, il est évident que tout le monde ne fait pas le même usage que moi d'une Big Muff, et certains peuvent naturellement préférer un EQ 3 bandes à un switch changeant les tonestack

Sinon, première répète avec ma Big Muff : le mode Flat-Mids (voire Mid Hump) est indispensable si on veut être entendu en groupe (surtout quand l'autre guitariste utilise une TS808 en disto :lol.
NoFi
  • NoFi
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  • #393
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Sep 2006, 22:12
Citation:
J'ai pas dit qu'il était bête, j'ai dit qu'il était moche


Ah oui mais ça on peut en discuter des heures.
Si tu le compares aux normes/critères de beauté humains c'est sûr déjà qu'il est pas beau. Mais ça c'est l'effet voulu, c'est un peu là dessus que repose toute l'histoire, donc c'est pensé, le trait est forcé, pour faire vraiment un personnage à la fois repoussant physiquement et attachant pour tout le reste.

A partir du moment ou l'on conçoit que c'est de la mocheté intentionnelle travaillée, sculptée, on peut considérer tout ça sur un autre plan. Esthétiquement le personnage d'elephant man dans le film de Lynch il est super réussi, si tu le juges sur le plan des artifices de cinéma tu peux le trouver génial, tu peux trouver que c'est le plus bel elephant man jamais imaginé et réalisé.

J'ai bien peur que tout cela ne soit qu' affaire de psycho rigidité...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
a reminder
a reminder a écrit :
Here comes mine...





je pense me séparer de ma big muff - à vrai dire je ne l'utilise plus - vous pensez que je peux en demander combien ?
si l'un d'entre vous est intéressé...
gaël
a reminder
Personne pour me répondre ??
gaël
jes1201
ben elle a pas l'air super vieille ta BM a reminder...

J'ai recherché hier soir sur ebay, j'ai pas vu ce modèle... Perso je dirai 40 euros...

voili, voilou

BB

Jes
a reminder
jes1201 a écrit :
ben elle a pas l'air super vieille ta BM a reminder...

J'ai recherché hier soir sur ebay, j'ai pas vu ce modèle... Perso je dirai 40 euros...

voili, voilou

BB

Jes


Elle date de 97 - l'argus audiofanzine est à 80€

En fait c'est une des dernières green, mais elles ont été produites en noires...
gaël
ferd
  • ferd
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  • #398
  • Publié par
    ferd
    le 26 Sep 2006, 00:36
Welcome I'm back.
Ptite info:
L'ex gratteux de feu Union Youth a crée sa ptite entreprise de pédales home made bien ciblé sur le son alternatif et regardez ce que j'ai trouvez sur son site:

http://www.orion-fx.com/big_muff_mod.php

Perso ça me tente a mort.

Vive les Smashing, Vive la BM,

ferd
Invité
  • Invité
(ha non, rien)
EL CINCO
Bon... je relance ma question: quelqu'un a t'il essayé la nouvelle BigMuff????
Urso
  • Urso
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  • #401
  • Publié par
    Urso
    le 30 Sep 2006, 01:25
ANIBALcinq a écrit :
Bon... je relance ma question: quelqu'un a t'il essayé la nouvelle BigMuff????

Pas de réponse = non, personne ne l'a essayée

D'après ce que j'ai lu, c'est à mi-chemin entre une US et une russe. Perso, j'ai eu que des bons échos. Après, le problème c'est le circuit avec composants en CMS qui rend très dur toute modif du circuit.
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • #402
  • Publié par
    René
    le 01 Oct 2006, 23:05
Urso a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Bon... je relance ma question: quelqu'un a t'il essayé la nouvelle BigMuff????

Pas de réponse = non, personne ne l'a essayée

D'après ce que j'ai lu, c'est à mi-chemin entre une US et une russe. Perso, j'ai eu que des bons échos. Après, le problème c'est le circuit avec composants en CMS qui rend très dur toute modif du circuit.


Bon si tu parles de la Little BigMuff, je l'ai achetée il y a un mois. Je ne suis pas en mesure de te dire la différence exacte entre la US et la Russe, n'ayant pas pu faire l'essai des 3 pédales côtes à côtes. Mais je pense que c'est raisonnable de dire que c'est entre les deux. Moi je la trouve géniale et après un peu de temps pour trouver le (les) réglages qui me conviennent avec mon ampli, j'en suis extrêmement satisfait (c'est le son Floyd que je recherchait). Voilà en plus elle à la taille pour elle
EL CINCO
ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!!

GAS ou pas GAS????....
Gillou
  • Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention les Big Muff Russes (ainsi que toutes les pédales EHX made in Russia, Small Stone et Bass Balls), ne passent pas les normes RoHS et leur fabrication est donc définitivement arrêtée, à partir de maintenant.
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