NoFi a écrit :
On s'est mal compris, les composants ont les mêmes valeurs mais sont de construction différente. Transistors/condos. Les condos sur la verte je me demande bien ce que c'est que, ils sont fins et enveloppés limite dans du carton lol.
Ils ont une allure de céramique bas de gamme sauf que c'est pas du céramique quoi.
Je t'avouerais que j'ai pas testé une BMP avec entièrement des condos film, mais Skreddy (toujours le même) dit que les condos céramiques, dans le cas de la BMP uniquement, sonnent mieux que des film. Perso, j'ai fait la comparaison uniquement sur les 2 condos de 0.22u (avec tous les autres en céramique), et les condos film produisaient un son compressé et lisse, genre Metal Zone (c'est-à-dire synthétique), alors qu'avec les céramique, le son était plus ouvert avec plus de grain, ça sonnait plus naturel.
NoFi a écrit :
Pour le test à faible volume c'est sûr que c'est pas toujours très probant et après c'est sûr que ça dépend aussi du filtrage sur la pédale. Déjà, moins il y a de filtrage plus les différences entre transistors ont des chances d'être apparentes.
Par contre je suppose que par 2N3155 tu veux dire 2N5133 ? L'autre c'est un truc de puissance au germanium.
Oui, je parlais des 2N5133, pardon
Ils ont une forme de dôme noir brillan, comme on peut voir sur les BMP vintage (Triangle-Knob et premières versions des Ram's Head).
NoFi a écrit :
On est bien d'accord, mathématiquement ça donnera jamais la même chose que tel ou tel tonestack. Mais bon après vouloir absolument et uniquement les valeurs de ces tonestack existants c'est un peu donner dans le psycho-rigide je trouve. Enfin c'est pas mon approche en tout cas, comme pour le nombre de potards d'ailleurs lol.
http://thebin.free.fr/imgs/Big(...)e.jpg
Donner dans le "psycho-rigide", c'est pas un bon argument. Quand tu as une pédale avec un EQ 3 bandes, combien de réglages différents utilises-tu ? Je sais pas pour toi, mais moi, je reste figé sur 1 réglage des Bass/Medium/Treble. Et à la rigueur 2 voire 3 réglages différents si la pédale est vraiment polyvalente. Ce qui revient à avoir jusqu'à 3 réglages fixes, mais qui tournent toujours au niveau des mêmes fréquences. 4 Tonestacks pré-définis permettent d'avoir 4 réglages différents (même plus si on compte le contrôle de Tone) qui peuvent tourner autour de fréquences radicalement différentes. J'aurais même tendance à dire que c'est plus polyvalent qu'un EQ 3 bandes
Et pour la photo de ta Big Muff, c'est typiquement le truc que je voulais éviter
(on dirait Elephant Man :lol
.