Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Bon, j'ai reçu la petite dernière, une BigMufF USA de '81, état nickel, avec boîte et tout, pour à peine plus cher que le prix d'une pédale actuelle

Nickel la fonctionne tone-bypass 2 bigmuffs en une , au premier essai je pensais que le potar TONE était HS

La voici

le C.I.

le code potar

Tone Bypass, ça donne une BM rageuse, avec le tone enclenché la BM va de "the wall" au smashing pumpkins

Bon là, j'arrête la collection ..

Voili, voilou

BB

Jes
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tu arretes ???

Allons, allons, tu sais bien que c'est incurable, ce genre de choses...
jes1201
Si si , obligé, pour la stabilité du couple et celle du compte en banque..

En un mois et demi : une small_stone de 82, une BM de 77, une BM de 81, un DD3 made in japan, une Fulltone fulldrive, un compresseur Keeley, et un CE5 made in taiwan ( que je vais revendre ) + en commande un jensen P12N pour le hotrod... Ca fait des thunes tout ça... Donc...

J'crois qu'il faut être raisonnable... le reste attendra quelques mois
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 30 Août 2006, 20:36
Ouah ça fait pas mal de matos effectivement par contre pour ton nouveau HP sur le Hot Rod , ben un petit compte rendu une fois installé ça m'intéresse à mort.J'avais dans l'idée moi aussi de changer le mien
jes1201
shaggy a l'air très satisfait du P12N...

Je voulais un weber mais trop cher et introuvable en 50 watts en Europe...

alors Jensen P12N powaaaaaa... aimant alnico... le son roots

Vas voir sur le forum dédié aux utilisateurs du hotrod
Invité
  • Invité
Je crois que j'ai fait bien pire que Jes...
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 30 Août 2006, 21:43
Basstyra a écrit :
Je crois que j'ai fait bien pire que Jes...

Ben faut vite nous dire
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 30 Août 2006, 21:52
jes1201 a écrit :
shaggy a l'air très satisfait du P12N...

Je voulais un weber mais trop cher et introuvable en 50 watts en Europe...

alors Jensen P12N powaaaaaa... aimant alnico... le son roots

Vas voir sur le forum dédié aux utilisateurs du hotrod

Justement j'attend avec impatience le deuxième avis positif (de toi ) sur le P12 , parce qu'en fait je trouve le choix assez vaste
au niveau modèle et marque, et comme je suis du genre à me prendre la tête très facilement ben .... ..... merci
Invité
  • Invité
René : si tu suis leforum effet, tu dois etre au courant... Pas mal de vieilles Ibanez, un Phaser Maestro de l'an 40, du Guyatone, du Boss...
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 30 Août 2006, 22:06
Basstyra a écrit :
René : si tu suis leforum effet, tu dois etre au courant... Pas mal de vieilles Ibanez, un Phaser Maestro de l'an 40, du Guyatone, du Boss...

Oui oui je suis à peu près mais je croyais qui avait encore quelque chose de plus récent
jes1201
Bon,

j'ai besoin de l'aide des bidouilleurs en electronique ( notamment NoFi et Basstyra )

J'ai donc fait acquisition récemment d'une BM de 77 et une de 81..

Je souhaite les passer en true bypass, surtout celle de 77 ( vu l'état du footswitch... ) est-ce que celui ci fait l'affaire ? http://www.banzaieffects.com/A(...).html , j'avais vu aussi le carling , mais d'après une page que NoFi m'a filé , nombreux ont eu des blèms avec le carling... et plébiscite l'alpha... celui-ci irait -il pour la modif ??

J'ai également le potar de volume qui en a pris un coup sur celle de 77, est-ce que je peux le remplacer par celui-ci ? http://www.banzaieffects.com/A(...)html, c'est bien un 100 k lin qu'il faut ? Ou savez-vous où l'on peut se procurer ces potards à grandes pattes ?? ceux d'origine ? si cela se fait encore ...

J'ai également remarqué que sur celle de 77, les plugs était en mono ( les deux )... faut-il changer le outpout par un stereo pour faire la modif en true bypass ?

Et pour finir, j'ai aussi remarqué que sur celle de 81 le slider du tone bypass fonctionnait avec un peu de mal ( pas grand chose mais pas nickel ) Faut-il simplement passer un coup de bombe à air pour le décrasser, ou s'il faut le changer celui-ci ferait-il l'affaire ?? http://www.banzaieffects.com/D(...).html

Voilà, bon si ce n'est ces quelques petits problèmes , le son passe et ça sonne , c'est juste pour avoir deux BM qui fonctionne parfaitement..

Alors si vous avez le temps de me répondre , d'avance merci

BB

Jes
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Août 2006, 23:21
Citation:
Je souhaite les passer en true bypass, surtout celle de 77 ( vu l'état du footswitch... ) est-ce que celui ci fait l'affaire ? Arrow http://www.banzaieffects.com/A(...).html , j'avais vu aussi le carling , mais d'après une page que NoFi m'a filé , nombreux ont eu des blèms avec le carling... et plébiscite l'alpha... celui-ci irait -il pour la modif ??

Tu peux prendre un taiwan X wing ou un 3PDT bleu, ce dernier étant recommandé même si c'est pour ne pas tout utiliser.

Citation:
J'ai également le potar de volume qui en a pris un coup sur celle de 77, est-ce que je peux le remplacer par celui-ci ? http://www.banzaieffects.com/A(...)html, c'est bien un 100 k lin qu'il faut ? Ou savez-vous où l'on peut se procurer ces potards à grandes pattes ?? ceux d'origine ? si cela se fait encore ...

La marque c'est CTS. J'ai commandé des CTS sur banzai mais c'était pas des remplacements exacts (faudrait que je regarde si les pates sont longues lol). Mais après CTS ils ont un site, ya qua aller voir dessus.

Citation:
J'ai également remarqué que sur celle de 77, les plugs était en mono ( les deux )... faut-il changer le outpout par un stereo pour faire la modif en true bypass ?

NAANN. Jack stereo en input si tu veux pouvoir couper la pile du circuit en débranchant le jack comme sur n'importe quelle pédale à la Boss.

Citation:

Et pour finir, j'ai aussi remarqué que sur celle de 81 le slider du tone bypass fonctionnait avec un peu de mal ( pas grand chose mais pas nickel ) Faut-il simplement passer un coup de bombe à air pour le décrasser, ou s'il faut le changer celui-ci ferait-il l'affaire ?? Arrow http://www.banzaieffects.com/D(...).html

Un coup de bombe contact faite exprès pour nettoyer les contacts electriques et ça repart comme en quarante. C'est valable aussi pour les potards d'ailleurs si ça crachote.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
jes1201
Merci NoFi
Felixthecat
Je souhaite débuter en muff avec du super matos:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=012
C'est une bonne affaire?
Autre chose:
J'ai beau chercher impossible de trouver, les pumpkins utilisait un modele US, russe ou sovteck?
J'ai aussi une okaz sur une muff de 77, etait elle de qualité? comment etait elle typée ?
jes1201
celle présentée sur l'annonce ebay est une sovtek de '96 ( j'ai la même ), en pas très bon état esthétique...

Pour les pumpkins, soit ils utilisent la version rams head, soit une vieille BM US du genre '77 , avec modif circuit...

Donc faut tomber sur l'occaz...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...