Citation:
et encore vous l'avez jamais vu descendre des bières ni commander au McDo ?
Oui mais ça c'est ma vie privée lol, je pense pas que ces éléments vont beaucoup aider à la réalisation du schéma de la big muff d'ailleurs lol.
Citation:
Concernant les 2 condos de 0.1uF devant les 2 paires de diodes, j'ai fait un test, et elles contrôle la quantité "d'étouffement" de la pédale. C'est-à-dire que 1uF donnera une pédale très crémeuse/étouffée (cf. les USA RI), alors que 0.1 donnera une fuzz plutôt rauque (cf. les Triangle-Knob). Perso, j'aime bien 0.22uF
Ouais le condo en série avec les diodes dans la boucle de feedback fixe une féquence au dessus de laquelle toutes les autres fréquences sont progressivement amplifiées selon un certain facteur de gain, et en dessous de laquelle toutes les autres fréquences ne sont progresivement pas amplifiées.
Plus le condo est gros, plus cette fréquence est faible et donc plus les basses vont subit le même facteur de gain que le reste.
Et si au contraire on abaisse la valeur du condo, les basses ne subissent plus le même gain que le reste des fréquences, elles restent au gain de 1, et ça donne un son avec plus d'aigus, plus brillant, ou moins brouillon dans les basses suivant les gouts.
Après peut être que si tu laisses entrer trop de basses ça donne la sensation d'étouffer la chose.
Citation:
C'est juste que je me demandais comment les Ram's Head peuvent sonner plus agressives que les Triangle-Knob alors qu'elles partagent les même transistors (enfin je crois), et à peu près les mêmes valeurs un peu partout. Je pense que chaque étage de gain doit être un peu plus poussé dans la Ram's Head par rapport à la Triangle (je pense aux résistances base/masse, emetteur/masse et collecteur/+9V).
Ma Ram's head c'est une positive ground et les transistors sont des 2N2087 (l'équivalent du 2n5088 en pnp). Mais il me semble qu'il y a eu bien d'autres transistors utilisés.
Genre sur cette photo d'une Ram's Head de 73 c'est pas du 2n5088 ou 87.
A priori ça serait des 2n5133, tu devrais le savoir en plus parce que je vois des posts à toi sur des topics qui en parlent.
de
Et voilà une photo d'une big muff identique à la mienne (1976):
Ensuite même avec des transistors identiques, les gains de chaque transistor peuvent varier du simple au quintuple lol et ça change radicalement le son.
Et puis du coup j'ai été voir là dedans, le schéma soit disant d'une Ram's Head PNP :
http://singlecoil.com/docs/vin(...)f.pdf
Et ça correspond pas non plus au niveau des condos.
Donc bon je pense pas que le gars ce soit trompé là dessus, il yavait surement plusieurs versions...