Bon ba les gars, vous pouvez y aller sur la Big Muff Russian RI!!!
J'ai enfin pu la comparer en long, en large et en travers avec la Tall Font de mon ami (je vais quand même lui faire une proposition d'achat ) hier soir, ampli en son clair "croustillant" Ampeg jet 20, guitare musicmaster 66' montée en duo sonic, et bien à réglages identiques, la différence est plus que difficile à entendre.... il y a bien très très léger tout petit truc, mais ni moins bien, ni mieux... à maintes reprises, en switchant de l'une à l'autre, je me suis surpris à me dire "tiens, la RI sonne mieux... à non, l'original sonne mieux, ba, alors, la Ri sonne mieux quand même"... etc. etc. ...
Même constat branché qq minutes plus tard dans le vox ac4c1-12 en Crunch, puis le vox ac15 HTVH... avec différents réglages, on y est, ça sonne Tall Font à mort!
Bref, il doit finalement y avoir moins de différences qu'entre 2 Tall font entre elle!
Vraiment bluffante et true bypass, elle mérite vraiment pour les amoureux de ce son d'être acheté!!!
Avec ma V8 six crew 99', il y a une différence un peu plus grande, mais pas si loin en fin de compte non plus... c'est dans le "corps" général du son qu'il y a une une légère différence, ainsi que dans la définition, la v8 étant un peu moins bien définie, mais pas dans le mauvais sens, elle bave un peu plus, mais pas dans le gras, dans le medium/haut medium, ce qui en fait un son très intéressant, organique et complémentaire...
Bref, cette Big Muff Russian Ri est une réussite, vraiment! Comment ont-ils fait pour attendre tant de temps à la rééditer????