Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
La Tall Font n'est pas encore à moi... un ami me la prête, le branchement de la pile était HS, je viens de lui changer (le bousin que c'est à démonter c'te pédale !!!! ), il ne la pas joué depuis 15 ans, et ne connais pas nécessairement sa valeur... on était dans 2 groupes différents il y a 20 ans, mais on tournait ensemble, donc je savais qu'il l'avait

Je la garde quelques temps, le temps de bien pouvoir la comparer à la RI (j'ai juste essayer rapidement les deux hier, on est exactement dans la même famille, plus qu'entre la RI et la V8 de 99). Mon ami m'a demander de poser quelques voix sur certaines de mes zics, donc à cette occasion je vais essayer de lui négocier

Parallèlement j'ai aussi la Small Stone Tall Font, et la Bassball russe noire
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Bon ba les gars, vous pouvez y aller sur la Big Muff Russian RI!!!

J'ai enfin pu la comparer en long, en large et en travers avec la Tall Font de mon ami (je vais quand même lui faire une proposition d'achat ) hier soir, ampli en son clair "croustillant" Ampeg jet 20, guitare musicmaster 66' montée en duo sonic, et bien à réglages identiques, la différence est plus que difficile à entendre.... il y a bien très très léger tout petit truc, mais ni moins bien, ni mieux... à maintes reprises, en switchant de l'une à l'autre, je me suis surpris à me dire "tiens, la RI sonne mieux... à non, l'original sonne mieux, ba, alors, la Ri sonne mieux quand même"... etc. etc. ...

Même constat branché qq minutes plus tard dans le vox ac4c1-12 en Crunch, puis le vox ac15 HTVH... avec différents réglages, on y est, ça sonne Tall Font à mort!

Bref, il doit finalement y avoir moins de différences qu'entre 2 Tall font entre elle!

Vraiment bluffante et true bypass, elle mérite vraiment pour les amoureux de ce son d'être acheté!!!

Avec ma V8 six crew 99', il y a une différence un peu plus grande, mais pas si loin en fin de compte non plus... c'est dans le "corps" général du son qu'il y a une une légère différence, ainsi que dans la définition, la v8 étant un peu moins bien définie, mais pas dans le mauvais sens, elle bave un peu plus, mais pas dans le gras, dans le medium/haut medium, ce qui en fait un son très intéressant, organique et complémentaire...

Bref, cette Big Muff Russian Ri est une réussite, vraiment! Comment ont-ils fait pour attendre tant de temps à la rééditer????
themidnighter
Chouette ! L'avantage de la RI c'est quand même le côté compacte et true bypass. C'est pas négligeable.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 22 Sep 2017, 14:51
wagins00 a écrit :
Bref, cette Big Muff Russian Ri est une réussite, vraiment! Comment ont-ils fait pour attendre tant de temps à la rééditer????

Paraît-il que Mike Matthews n'était pas forcément plus attaché que ça à l'idée de rééditer cette pédale (contrairement à son staff qui le lui demandait depuis un moment) jusqu'à ce que Way Huge sorte sa version (Russian Pickle).
Autant les petits fabricants de pédales boutiques, il laisse faire, autant se faire voler la vedette par Dunlop, là il n'a pas voulu laisser passer.
Waggins00
Deck a écrit :
wagins00 a écrit :

Paraît-il que Mike Matthews n'était pas forcément plus attaché que ça à l'idée de rééditer cette pédale (contrairement à son staff qui le lui demandait depuis un moment) jusqu'à ce que Way Huge sorte sa version (Russian Pickle).
Autant les petits fabricants de pédales boutiques, il laisse faire, autant se faire voler la vedette par Dunlop, là il n'a pas voulu laisser passer.

Ha ok ! Merci pour l'info !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Sep 2017, 06:57
Deck a écrit :
wagins00 a écrit :

J’ai justement la way huge. Je pourrais comparer les deux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
hello
quelqu'un a testé la nouvelle green avec une basse ? Mon bassiste se cherche une muff... Il hésite entre celle-ci et la bass big muff.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 30 Sep 2017, 13:38
Aristophane a écrit :
hello
quelqu'un a testé la nouvelle green avec une basse ? Mon bassiste se cherche une muff... Il hésite entre celle-ci et la bass big muff.

Je l'avais commandée pour cet usage, mais le délai de mon mag étant interminable, j'ai annulé finalement.
En tout cas, ma way huge russian pickle est top avec la basse. Ca doit être assez proche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Arrivée dans le monde des fuzz avec l'acquisition d'une nano muff: faut bien débuter un jour.

fuzz nano
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Waggins00
Cav a écrit :
Aristophane a écrit :
hello

Je l'avais commandée pour cet usage, mais le délai de mon mag étant interminable, j'ai annulé finalement.
En tout cas, ma way huge russian pickle est top avec la basse. Ca doit être assez proche.

Elle est en stock sur plein de sites de vente

C'est dommage, elle est vraiment top cette green, et ultra proche de l'originale qui m'a été prêtée à plus ou moins long terme....

Ma HoofReaper prend la poussière du coup... et pourtant elle coute 4x le prix le la green...
Waggins00
Aristophane a écrit :
hello

Oui, testé et enregistré avec (Flea Jazz Bass Road Worn), ça passe super, subjectivement mieux même qu'avec ma black russian, en revanche je n'ai pas de bass big muff pour comparer
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Oct 2017, 09:27
wagins00 a écrit :
Cav a écrit :
Aristophane a écrit :
hello

Elle est en stock sur plein de sites de vente

C'est dommage, elle est vraiment top cette green, et ultra proche de l'originale qui m'a été prêtée à plus ou moins long terme....

Ma HoofReaper prend la poussière du coup... et pourtant elle coute 4x le prix le la green...

Yep, mais je préfère acheter en Suisse. Ca fait beaucoup de taxes juste pour une pédale.
Je la prendrai plus tard, quand je ferai une commande groupée.

En attendant, j'ai pris une Way Huge Green Rhino, qui est juste énorme à la basse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Waggins00
Ha ba voui, je me souvenais plus que tu étais en Suisse

Je pense que pour le prix ça vaut le coup d'en avoir une dans son stock d'effets, moi elle ne bouge plus de mes pédales essentielles et a même détrôné ma BM de 79', mais pour les moins fans, elle peut rendre de bon service de ci de là pour un solo, une rythmique, un break...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Oct 2017, 10:01
Me réjouis de pouvoir tester ça alors!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Maxcreed
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info mais entre la nano big muff pi et la nano big muff russian, quelles différences ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Je uppe ma question ci-dessus tout en posant une nouvelle demande :

Ca réagit à l'attaque et au potard de volume une Big Muff ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...