Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je uppe ma question ci-dessus tout en posant une nouvelle demande :

Ca réagit à l'attaque et au potard de volume une Big Muff ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Bof
Avec le gain pas trop haut ouais, un peu mais c'est pas une fuzz.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lobster Johnson
Maxcreed a écrit :

Ca réagit à l'attaque et au potard de volume une Big Muff ?

La Hoof Fuzz et la Pharaoh Fuzz régissent plutôt bien dans certaines configurations.

Ce sont des variantes (ou optimisations concernant la Hoof) de Big Muff par contre...
Maxcreed
The Trout a écrit :
Bof

Me doutais bien...

Merci à vous 2 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
The Trout a écrit :
Bof

Me doutais bien...

Merci à vous 2 !

Ça réagit même un peu à l'opposé d'une Fuzz Face...

Là où la Fuzz Face a tendance à devenir non seulement plus claire mais aussi plus aigüe à mesure qu'on baisse le volume de la guitare (le fameux sparkle clean tant recherché par les aficionados), la Big Muff a plutôt tendance à perdre peu de gain mais surtout son mordant et sa définition : ça peut vite devenir boueux, voire sourd. Et si tu compenses avec le réglage de tone, c'est au risque de te retrouver avec la tête tranchée lorsque tu remettras plein gaz sur la guitare.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une vraie big muff, c'est peut-être la distorsion la moins apte au jeu au volume qui soit. Donc non et non: toujours à fond!
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Salut les Hommes à Muffs !

Pourriez-vous me dire quel est le produit disponible sur le marché qui est le meilleur clone d'un Electro-Harmonix | Sovtek Big Muff Pi ?

L'utilisation sera limitée à des rythmiques.
Pas de Lead en perspective.

D'avance merci à tous

N.B : Si je me trompe de Muff et que vous voyez un autre "Big ou Little Muff à rythmique" à me conseiller, n'hésitez pas
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Waggins00
La réédition "green big muff" d'Electro harmonix, tout simplement....

Je te le confirme par comparaison directe avec :

77, 79, 96, 99, 2017

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • SämO
wagins00 a écrit :
La réédition "green big muff" d'Electro harmonix, tout simplement...

Merci de ton avis Wagins !
Mais pourquoi conserves-tu le Sovtek '96 dans ce cas précis ?
Waggins00
La Tall font de 96 n'est pas à moi, j'explique quelques pages avant son histoire, en gros, elle est à un ami qui jouait dans un groupe avec lequel on tournait souvent il y a une quinzaine d'année.
Il ne joue plus en groupe, et joue même rarement de la guitare mais je savais qu'il avait gardé tout son matos (un très bon chanteur, bariton, ce qui est rare, un peu dans la veine d'un Eddy Vedder), et je lui ai demandé en prêt le jour ou j'ai acheté la green russian muff.

Je lui ai proposé de l'en débarrasser le jour il sera en avis de la vendre .(mais pas gagné).

J'explique quelques pages avant la comparaison en détail

J'ai eu qq clones et à ce jour, c'est la Green Russian la plus proche de la Tall Font
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
SämO a écrit :
wagins00 a écrit :
La réédition "green big muff" d'Electro harmonix, tout simplement...

Merci de ton avis Wagins !
Mais pourquoi conserves-tu le Sovtek '96 dans ce cas précis ?

Le monsieur à l'air de collectionner visiblement...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et elle a le mérite d'être super bon marché (ce qui n'est pas le cas de tous les clones...)
Sinon, facilement trouvable en occasion il y a la Hoof de Earthquaker Devices.
SämO
  • SämO
Easyrom a écrit :
Et elle a le mérite d'être super bon marché (ce qui n'est pas le cas de tous les clones...)
Sinon, facilement trouvable en occasion il y a la Hoof de Earthquaker Devices.

J'avoue avoir eu et ne pas avoir aimé le Hoof de Earthquaker Devices.

Et je me méfie toujours du côté "Bon Marché" surtout chez EHX !
SämO
  • SämO
wagins00 a écrit :
La Tall font de 96 n'est pas à moi, j'explique quelques pages avant son histoire, en gros, elle est à un ami qui jouait dans un groupe avec lequel on tournait souvent il y a une quinzaine d'année.
Il ne joue plus en groupe, et joue même rarement de la guitare mais je savais qu'il avait gardé tout son matos (un très bon chanteur, bariton, ce qui est rare, un peu dans la veine d'un Eddy Vedder), et je lui ai demandé en prêt le jour ou j'ai acheté la green russian muff.

Je lui ai proposé de l'en débarrasser le jour il sera en avis de la vendre .(mais pas gagné).

J'explique quelques pages avant la comparaison en détail

J'ai eu qq clones et à ce jour, c'est la Green Russian la plus proche de la Tall Font

Je vais lire tout ça alors !
Et si ton Ami s'en débarrasse à un prix décent, cela peut m'intéresser !
themidnighter
SämO a écrit :
Pourriez-vous me dire quel est le produit disponible sur le marché qui est le meilleur clone d'un Electro-Harmonix | Sovtek Big Muff Pi ?

Chez Wren & cuff tu as ce qu'il faut si tu veux mettre le prix. Si tu veux les tester, à Paris the effectfactory les a en stock il me semble.

Tu as arc effects qui fait aussi la big green : http://arc-effects.com/big-green/

Way huge qui fait la russian pickle qui n'a que de bons retours.
SämO
  • SämO
Merci TheMidnighter, je vais commencer par étudier de près ces trois modèles, sans oublier la RI EHX évidemment

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...