Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vodkasgood
Deck a écrit :
vodkasgood a écrit :
Marcowz a écrit :

maintenant il ne manque plus qu'il nous sorte la ram's head et la triangle et la boucle sera bouclée..

N'oublions pas la Civil War non plus

Si j'en crois Kit Rae - qui possède toutes les différentes incarnations de Muff en plusieurs exemplaires - la Civil War et la Tall Font Green Muff sont identiques en terme de circuit (à un ou deux détails près) et sonnent pareil (les dits détails n'influant pas sur le son).
Seul l'extérieur est différent.
Cette réincarnation de la Russian Muff par EHX est donc aussi bien une Green Muff qu'une Civil War en terme de sonorité.

Pas faux... Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il parlait de Tall Font dans son essai...

Ce choix d'EHX pour la reissue me refroidit un peu du coup : Pour moi, le vrai son associé à la Sovtek Green Muff, c'était plutôt celui de la Bubble Font. Et dans ce cas là, il avait bien une différence avec la Civil War :

cutonio
The Trout a écrit :
Qu'on préfère ou pas peu importe, je ne parle que du fait qu'en clean, il faut tweaker pour ne pas disparaitre du mix.

Oui autant pour moi, j'avais mal interprété ton message.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 02 Sep 2017, 13:46
Reçue la petite dernière, à savoir la Green Russian Muff, donc.
Malheureusement peu de temps pour l'essayer réellement, mais elle est tout à fait à la hauteur de mes espérances.
De belles basses, un son chaud et plein, un peu moins de sustain que mes autres muffs (Black BM, Cornish P-1 et P-2).
Je n'ai pas l'impression d'avoir acheté une pédale bas de gamme vendue avec force plan marketing, mais bien une vraie Big Muff.
Hâte de pouvoir maintenant la jouer avec l'ensemble de mon rig et sans mes enfants autour (surtout !).
themidnighter
Stackée avec la Timmy devant, c'est juste une tuerie cette RBM. Big love.
Le_reskapé
quelqu'un a pu tester la BM nano modifiée par JHS? le mode avec le switch vers le haut (pour avoir un son plus ouvert et epais) m'interesse. j'aurai bien voulu un avis et savoir si elle s'alimente avec une alim standard, ou pas?

merci
Waggins00
Big muff russian RI reçue hier !

Branchée rapidement dans successivement:
-Blues junior modifié
-AC4 C1-12
-Ampeg J20
-Deluxe 5e3 clone

A ma grande surprise, elle passe bien dans chacun des trois, ce qui n'était pas évident pour l'AC4 et le Deluxe, car ces derniers, en son Crunch évidemment, ne prennent pas super bien mes autres muffs et clones.

Là, le son (bien que Muff, évidement) ne s'écrase pas, reste "clair" et articulé, ce qui me pousse à réaliser le prochain test sur l'OR15 réputé à juste raison pour prendre très mal les Muffs.

Sur le blues junior et l'Ampeg, on retrouve bien le caractère Russian Big Muff, c'est à dire un son avec des "low end" prononcés, axé plus medium que la big muff v9, , et surtout un son très articulé et défini, malgrès le coté bulldozer de la muff en général.

Bref, du bon, du très bon, maleureusement pas de v7 originale pour comparer.... mais....

J'ai quand même brnaché en série pour comparaison 2 de mes "vieilles" BM:

-une Sovtek V8 early 1999 six crew box
-une V6 EH-3034 de 1979

En comparaison de la V8 première génération (mêmes réglages), le son de la Russian RI dispose de plus de basse (low end), et globalement est plus défini, moins "brouillon", la V8 ayant pour elle plus d'aigus, mais de beaux aigus, avec le même corps et l'impression générale de similitude entre les 2 muffs...

En gros, un son dans la même veine, sans pouvoir donner de préférence de l'une ou l'autre, les deux étant très légèrement différentes dans leurs "extrémités" (basses et aigus), la RI étant globalement mieux définie dans le son. Donc très bonne surprise, c'est le clone se rapprochant le plus de ma V8, on peut donc en déduire qu'on colle à la Muff qu'elle est sensée reproduire

On en vient à la comparaison avec la V6:

là, tout en restant dans la famille muff, le son des deux s'éloigne un peu plus...

La V6 possède de beaux hauts mediums, mais la texture générale est un peu plus éloigné dans le "corps" du son... en fait les deux possèdent un très bon son, mais avec une corpulence différente, bien qu'il n'y en ai pas une meilleure que l'autre dans ce domaine, juste.... différentes.

c'est très dure à expliqué, mais on sent que l'on est pas dans la même famille de Muff (tout comme la V8 vs V6).

en revanche, on retrouve la même définition dans le son de l'une et l'autre, la V8 étant un peu moins définies.

La V6 va également plus loin dans les "high ends" (aigus) et dans les hauts medium, tout en ayant une bonne assise dans les basses, mais pas autant que la Russian RI qui elle possède plus de graves.

La V6 va également plus loin dans le gain...

En résumé, très, très, mais alors très content de cette petite pédale!!! Hâte de la comparer avec ma Hoof/reaper, qui est également sensée émulé la Bubble Font (la Hoof évidement)...

Un ami à moi possède la Green Tall font, je vais essayer de lui sous doyer pour quelques essais complémentaires ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 13 Sep 2017, 09:22
Cool.... Bon bin j'attends ton test sur l'OR15

Merci
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Sep 2017, 10:35
Commandée aussi.
Je vais l'utiliser principalement à la basse. Me réjouis de voir le résultat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Des avis sur la big muff nano ?
, je souhaite la rajouter à mon PB prochainement.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Aucun utilisateur ici ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Waggins00
La Tall Font n'est pas encore à moi... un ami me la prête, le branchement de la pile était HS, je viens de lui changer (le bousin que c'est à démonter c'te pédale !!!! ), il ne la pas joué depuis 15 ans, et ne connais pas nécessairement sa valeur... on était dans 2 groupes différents il y a 20 ans, mais on tournait ensemble, donc je savais qu'il l'avait

Je la garde quelques temps, le temps de bien pouvoir la comparer à la RI (j'ai juste essayer rapidement les deux hier, on est exactement dans la même famille, plus qu'entre la RI et la V8 de 99). Mon ami m'a demander de poser quelques voix sur certaines de mes zics, donc à cette occasion je vais essayer de lui négocier

Parallèlement j'ai aussi la Small Stone Tall Font, et la Bassball russe noire
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...