Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
bon j'ai craqué moi aussi...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 30 Août 2017, 15:48
Craqué aussi.
Une connaissance américaine possédant plusieurs Big Muffs de chaque période - Kit Rae ( http://www.bigmuffpage.com/ ), pour ceux qui connaissent - a pu comparer la petite nouvelle à 5-6 pédales originales de sa collection (Civil war et Tall font green). Il est conquis, la pédale sonne comme doit sonner une CW/Green Muff.

Citation:
I gave this a run through my Reeves and Eclipse cab using my Black Strat and EMG Strat today. Nice. EXH nailed it.

I compared it to a few Tall Fonts and Civil War BMPs in my collection. Of course those all sound slightly different from each other, but this new Green Russian fits right in there. It's got that same warm, low end tone with the slightly boosted mid range that made the originals sound so good.

I also compared it to the new Dunlop/Way Huge Russian Pickle, which has been my current favorite clone. The pickle sounds really good, but they altered the tone stack slightly to boost the mids, which is nice, but not necessary with a Hiwatt circuit and Fanes. The EHX sounds more accurate.

Marcowz
si kit rae valide ce nouveau modèle ,c'est plutôt très bon signe ..
Reste plus qu'à voir les impressions de bjorn de gilmourish ..
mais c'est plutôt enfin d'avoir une russian qui coute pas trop cher ..
MonsieurMalabar
Les démos quelle horreur!

c'est tout ce qu'on peut en obtenir?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Le_reskapé
la video la plus "potable" que j'ai pu trouver

Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 30 Août 2017, 20:27
MonsieurMalabar a écrit :
Les démos quelle horreur!

c'est tout ce qu'on peut en obtenir?

Je dirais plutôt qu'elles ont été réalisées à la hâte par les premiers servis qui n'ont pas forcément pris le temps de régler correctement leurs amplis et utilisent pour certains le micro de leur téléphone.
De vraies bonnes démos arriveront, avec une bonne prise de son, un savoir faire dans ce domaine et du matériel d'enregistrement correct, je ne me fais pas de soucis.
Marcowz
rahhhh les demos de merde ...
franchement les mecs ils pourraient s'abstenir surtout avec des prises de son pareil ...
je pense qu'on devra attendre de vraies demos ,..
je pense que bjorn de gilmourish va nous en faire une ...
c'est un peu l'arlesienne cette russian reissue ,
maintenant il ne manque plus qu'il nous sorte la ram's head et la triangle et la boucle sera bouclée..
vodkasgood
Marcowz a écrit :

maintenant il ne manque plus qu'il nous sorte la ram's head et la triangle et la boucle sera bouclée..

N'oublions pas la Civil War non plus

Mais c'est vrai que pour le prix, ça donne presque envie de se laisser tenter. C'est dommage qu'ils n'aient pas ajouté un potard pour les Mediums...
cutonio
le potard de mids, ça dénaturerait quand même l'esprit de la Big Muff originale (même si dans une logique de groupe c'est utile). Cela dit, il suffit de pousser le potard de tone pour ressortir.
The Trout
Ou de ne pas la jouer sur un son clean.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 31 Août 2017, 09:13
vodkasgood a écrit :
Marcowz a écrit :

Si j'en crois Kit Rae - qui possède toutes les différentes incarnations de Muff en plusieurs exemplaires - la Civil War et la Tall Font Green Muff sont identiques en terme de circuit (à un ou deux détails près) et sonnent pareil (les dits détails n'influant pas sur le son).
Seul l'extérieur est différent.
Cette réincarnation de la Russian Muff par EHX est donc aussi bien une Green Muff qu'une Civil War en terme de sonorité.
cutonio
The Trout a écrit :
Ou de ne pas la jouer sur un son clean.

Vaste débat... Je préfère quand même les Big Muff sur du clean, en général.
The Trout
Qu'on préfère ou pas peu importe, je ne parle que du fait qu'en clean, il faut tweaker pour ne pas disparaitre du mix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
Deck a écrit :
vodkasgood a écrit :
Marcowz a écrit :

Si j'en crois Kit Rae - qui possède toutes les différentes incarnations de Muff en plusieurs exemplaires - la Civil War et la Tall Font Green Muff sont identiques en terme de circuit (à un ou deux détails près) et sonnent pareil (les dits détails n'influant pas sur le son).
Cette réincarnation de la Russian Muff par EHX est donc aussi bien une Green Muff qu'une Civil War en terme de sonorité.

C'est fort possible, en même temps y avait tellement de différence entre les composants eux-mêmes, que deux muffs ayant un circuit différent pouvaient plus se ressembler que deux du même circuit dans certains cas !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Trout
Farpaitement!
vodkasgood
Deck a écrit :
vodkasgood a écrit :
Marcowz a écrit :

Pas faux... Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il parlait de Tall Font dans son essai...

Ce choix d'EHX pour la reissue me refroidit un peu du coup : Pour moi, le vrai son associé à la Sovtek Green Muff, c'était plutôt celui de la Bubble Font. Et dans ce cas là, il avait bien une différence avec la Civil War :

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...