Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 07 Avr 2016, 14:29
Y'a des chances
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Le_reskapé
hello a tous.

j'aurai voulu savoir à combien estimez vous le prix d'une big muff PI de 79? est ce que ca vaut vraiment le coup a rapport a un BM actuelle?

et comment peut on etre sûr de la date de fabrication?

merci
cheater28
Pour l'estimation, entre 150 et 200e, selon le circuit... Parfois plus, parfois moins. Va faire un tour sur Ebay.

Ça vaut le coup? Le grain est différent d'une version à l'autre mais ça reste Des Big Muffs.

Pour les dater, le type de circuit et le code sur les potars.

Le site Kitrae est très complet au sujet des BM.

J'ai par ailleurs mis en vente une V5 et une V6... J'accepte les offres sous la côte... Besoin de sous.
loulou123
bonjour

je possede une big muff nyc usa ancien modele sans true bypass

je me suis rendu compte que lorsque l effet est coupé je perds assez bien de volume et le son n'est pas tip top

ce qui m'a décidé a faire une modif pour y rempelacer le pot pour un true bypas

j ai trouvé sur le net un pdf qui explique les modif a faire je me suis donc lancé ça m 'a pris 1/4 d heure pour tout resouder jusque la tout est ok

en test big problemme le son direct est maintenant ok !
mais des que je veux enclancher la fuzz , niet nada pas un pet de son

je ne comprends pas j ai fait exactement le shema proposé y a t-il quequ'un ici qui peux m aider je joints 2 photos qui montrent la modif effectuée

merci d avance pour votre aide

réparé !!!!
Waggins00
Une petite V6 de 1979 est venue rejoindre ma LBM originale de 77, et ma russe V8 (6 vis), et tous ses clones (Hoof, Ram's head, Coolcat Fuzz, etc etc...)

Photos et review à venir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Une petite V6 de 1979 est venue rejoindre ma LBM originale de 77, et ma russe V8 (6 vis), et tous ses clones (Hoof, Ram's head, Coolcat Fuzz, etc etc...)

Photos et review à venir

Impatient de voir la photo !

Tu as fait comment pour dater ta LBM avec précsion ?
J'avoue que j'ai bien envie d'en récupérer une, mais le prix du vintage en ce moment
Il n'y a qu'un son de tronçonneuse qui m'intéresse mais quel son !
Waggins00
77, 79, 99

Pour la LBM, c'est une estimation, après étude du schéma, des composants et surtout du PCB, (artisanal chez EH jusque 1978, et ensuite plus industriel )

Je n'ai pas la certitude (difficile en même temps en 70' chez EH ) mais je dois pas être loin
SämO
  • SämO
Superbe photo et jolie collection !

Tu utilises comment ta LBM ? Sur quel position du switch ?
Waggins00
Sur la position avec des basses

c'est vraiment une super petite pédale que je redécouvre avec bonheur!!

en 2000, ayant quitté le foyer familiale, j'habitais dans un HLM à Oullins, et j'avais retrouvé un voisin qui était un pote au bahu.

Un soir il me monte cette Little Big Muff, et une Wah, en me disant "C'est à mon père, mais il joue plus de guitare, si ça t'intéresse je te les prête".

Je lui ai dit Ok, et à l'époque je bidouillais pas trop dans les effets.

La Wha avait des soucis de crachotis et de connexion... marchait une fois sur deux, alors je lui ai rendu en lui disant qu'elle était HS (si j'avais su, avec le recul, je l'aurais gardé et réparée).
La LBM fonctionnait, sans plus, crachotais et j'avais du mal avec le son.

Je l'ai gardé dans un coin de mon appart, et me suis rendu compte que je l'avais encore qq années plus tard, en la découvrant dans un carton de déménagement, après être parti de mon "nid de poule".

Je l'ai toujours laissé de côté, sans trop comprendre son intérêt jusqu'au jour où je l'ai ressorti pour un enregistrement, par hasard, et là j'ai saisi sa texture et son originalité.

Depuis je l'utilise régulièrement et c'est une très bonne pédale quand on a envie d'entendre cracher ses HP .

La Muff Russe, je l'avais acheté en 99, et il est encore marqué sur sa boite 390Fr (60€), parce que c'était moins cher que la Boss Bass Overdrive (je suis bassiste à la base, et j'avais besoin d'un gros son dans le groupe de Hardcore rap dans lequel je jouais à l'époque).

Entre 2004 et 2008, je l'ai mise plusieurs fois en vente entre 35 et 45 € et personne n'en voulait

Aujourd'hui, je suis bien content de l'avoir gardé, c'est une bonne muff aussi
SämO
  • SämO
Intéresant effectivement !

Mais attention, la concurrence est très très rude dans le domaine du Fuzz Vert ...
arsenelapin
Très bonne initiative de EHX
J'espère que côté tarif ce sera pas abusé, et pas trop compact dedans pour pouvoir trifatouiller
SämO
  • SämO
nicosonic a écrit :
80$

Ou comment pulvériser la concurrence si le produit est bon...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...