Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
salut ! j'aimerais acquérir une big muff pour avoir un son a la jack white mais je ne connais pas trop son utilisation c'est une distorsion ou je peu m'en servir pour salir ma disto de mon orange rocker 30 ?
guitare killer
Jack White n'utilisait jusqu'en 2001 que des big muff des années 70, à partir de 2001, il est passé sur des modèles sur mesure par Analogman car les nouvelles big muff n'ont pas de true bypass. Je vois pas en quoi il serait déçu par une big muff.
Starfucker Inc.
peut etre parce que nous connaissons la "white stripes mod" de la muff qui consiste à augmenter les médiums d'une muff, et qui permet de se rapprocher du son des stripes.

Bidouillage permis par la tone wicker

Les utilisateurs de muff connaissent bien le creux de la muff qui pose souvent problème en groupe.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitare killer
Starfucker Inc. a écrit :
peut etre parce que nous connaissons la "white stripes mod" de la muff qui consiste à augmenter les médiums d'une muff, et qui permet de se rapprocher du son des stripes.

Bidouillage permis par la tone wicker

Les utilisateurs de muff connaissent bien le creux de la muff qui pose souvent problème en groupe.

Je suis utilisateur de Muff et je connais très bien le creux, avec une EQ, ça passe et pas besoin de mod.

@dickhead: Pour la guitare en Res-O-Glas, ok il en utilise une mais bon, il y a aussi la Kay et les autres qui ne sont pas en plastiques. Le silverstone, s'il l'utilise c'est car c'est un ampli qui accepte très bien ses fuzz et qui a une bonne diffusion et des bonnes basses, ce qui l'aide pour la whammy et le POG en octave basse.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
et puis encore une fois, et a plus raison pour jack white , avoir son "son" avec une simple big muff c'est utopique.

le monsieurs est quand meme connus pour utilisé une guitare en matiere "plastique" avec un ampli silverstone.Et ca , ca se trouve pas a tout les coins de rue

fender sur scène. Deluxe reverb, ou vibrochamp en silverface. non ?
guitare killer
darkjp a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
et puis encore une fois, et a plus raison pour jack white , avoir son "son" avec une simple big muff c'est utopique.

le monsieurs est quand meme connus pour utilisé une guitare en matiere "plastique" avec un ampli silverstone.Et ca , ca se trouve pas a tout les coins de rue

fender sur scène. Deluxe reverb, ou vibrochamp en silverface. non ?

Plusieurs formations d'amplis sur scène selon les concerts, entre 1 et 3 fender et 1 et 3 silvertone.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 26 Juil 2011, 23:48
Je rejoins votre club avec une Littel Big Muff.

Bon, bah c'est pas vraiment mon truc ^^"
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
cky95
  • cky95
Je pense qu'on ne previent pas assez les gens : la big muff (ou little big muff) est capable du meilleur comme du pire selon l'ampli utilisé principalement, et aussi le type de micro de la guitare, sa peut sonner du feu de dieu comme pas sonner du tout....

Pour ce qui est de White Stripes, je pense qu'on peut tout à fait sonner comme çà avec une big muff, il suffit d'avoir le bon ampli et le bon HP : dans un petit combo à lampes avec un HP 8 pouces je garantie que les Whites Stripes sont la !
Ampeg GVT user
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 27 Juil 2011, 17:33
chix4free a écrit :
DS_1 a écrit :
Je rejoins votre club avec une Littel Big Muff.

Ça passe pas avec le Class 5 ?

Le Class5 encaisse plutôt bien une bonne partie des pédales normalement.

Maintenant je ne sais pas si c'est effectivement avec cet ampli que ça coince, ou si c'est moi qui n'aime tout simplement pas le son.

J'ai essayé qu'avec ma SG et ses micros d'origine (490, 49.
Dès que je peux, j'essaye avec m gratte en P90, peut être que ça changera quelque chose ^^

kami94 a écrit :
DS_1 a écrit :

Normal, c'est viril comme pédale

M'en fait pas pour ma virilité
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
letot
  • letot
j'ai un orange Rocker 30 et une telecaster american deluxe tu pense que ça devrais passer ?
Starfucker Inc.
guitare killer a écrit :

Je suis utilisateur de Muff et je connais très bien le creux, avec une EQ, ça passe et pas besoin de mod.

et avec la tone wicker pas besoin d'EQ supplémentaire, elle est pas belle la vie ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
letot
  • letot
Starfucker Inc. a écrit :
guitare killer a écrit :

et avec la tone wicker pas besoin d'EQ supplémentaire, elle est pas belle la vie ?

et c'est quoi ce tone wicker c'est une modification non ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...