Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Fév 2011, 14:43
Chépa, j'ai la version 2005 US ... et franchement je m'appretais à la dessosser pour m'amuser. Et en fait, elle sonne pas mal comme ça
Bon, je préfère largement le grain de ma Black Russian, mais perso je ne me sers de mes muffs qu'en overdrive
Salut
Quelqu'un a déjà testé la big muff germanium 4?
J'ai une TS9 que j'aimerais coupler à du big muff, est ce que celle là pourrait faire l'affaire?
Merci pour votre aide
lostever
@wilfriedloul
Oui . Testé et approuvé , tout du moins TS9 + Little Big Muff sont sortis de mon PB pour la Germanium 4.
Le_mérou

Quelqu'un sait laquelle c'est ?

Un gars dans les comms suggère "v7 civil war" mais ce ne sont pas deux modèles différents la civil war et la v7 ?

EDIT : désolé j'ai trouvé finalement, il s'agit de la SOVTEK ALL GREEN “CIVIL WAR” RUSSIAN BIG MUFF π - VERSION 7B
Salut !
Nouvel utilisateur d'une Big Muff Pi USA
J'en suis ravi, mais un peu déboussolé.
Sur mon ampli transistor (Cube 15X), le son est crade, instable et dégoulinant comme je l'aime. Un régal.
Par contre sur mon ampli Blackheart Bh5h (lampe), le son est vraiment, mais alors vraiment trop propre à mon gout. On dirait presque que les lampes ont tendance à lisser le son.
D'autres personnes ont eu ce probleme, ou je suis vraiment un manche?
Le_mérou
Les lampes ont généralement tendance à adoucir et arrondir les sons, le rendu est moins rapide et abrupt, donc c'est peut-être bien ça qui t'embête oui. Peut-être qu'avec des kt88 ça te dérangerait moins, elles tordent pas facilement, donc le son a tendance à être plus dur, plus hifi, il retransmettra peut-être mieux les accidents et instabilités de la pédale à la manière d'un transo.
Merci pour ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais.
Je vais continuer à triturer cette pédale dans tous les sens, je trouverais bien un moyen de la rendre plus docile :p
Je ne vais pas tarder à changer mon ampli.... pour le même, mais modifié. Je verrais bien ce que ça donne.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
Psym4ntis :

As tu juste pensez à pousser le potard de volume de ton ampli, car g eu ce problème aussi avec ma big muff et g réalisé que plus je poussai le volume de l'ampli plus le sond de la muff devenait crade bizzare et intéressant !

Jsp tavoir aidé !
Ampeg GVT user
Je m'excuse si cette question a déjà été posé (Je n'ai pas eu le courage de lire ) mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre la PI et la Pi w/ tone wicker?
moanonyme
la Pi US c'est la Big Box.

La with tone whicker c'est la petite blanche. Elle a deux switchs en plus, un pour bypasser le circuit de tonalité : plus de volume, de sustain. L'autre, le wicker boost les hauts mediums.

Après, même en dehors des switchs, elles ne sonnent pas pareils.
Citation:

As tu juste pensez à pousser le potard de volume de ton ampli, car g eu ce problème aussi avec ma big muff et g réalisé que plus je poussai le volume de l'ampli plus le sond de la muff devenait crade bizzare et intéressant !

Jsp tavoir aidé !

Finalement, je suis passé sur un Marshall Class5, modifié par Andy. Très différent du Blackheart, mais j'ai donc pu pousser le volume, et faire hurler la pédale.
Effectivement, la BigMuff est bien plus vivante dans un ampli poussé! Beaucoup pluss proche de ce que je recherchais. Il faudrait que je puisse retenter l'expérience avec le blackheart, mais sans master et en appart, ca pose un petit probleme...
J'ai aussi essayé de la brancher dans la boucle d'effet du Class5, volume bien poussé encore une fois. Le son était dégeu à souhait (dans le bon sens du terme) mais un peu trop dur à maitriser cette fois
La pédale est finalement tellement capricieuse, qu'on ne peut que l'adorer
Shadow Véhuel
Salut a tous !

J'étais en concert dans mon établissement jeudi et vendredi dernier, pour accompagner mes élèves, et pour le concert j'ai choisi de prendre une config' simpliste!

Mon Orange 212, ma EHX 22 Caliber (power amp, sons clairs donc), ma Big Muff et Ma TC Flashback delay!

La Big muff faisait office de distortion! Pour les solos, j'étais vraiment surpris, je met le volumede la pedale presque à fond, le tone au milieu et le sustain a un quart, et j'avais un son tres chaleureux en lead! avec un delay c etait vraiment plein comme son, rond et sans etre trop crade! Bon sur "J'ai vu" de Niagara pour faire le riff d'intro c'est dur de faire sonner propre, c'est pas le but quand on utilise une big muff, mais je n'avais que ça pour la disto!

Du pur bonheur, je suis vraiment content du son, meme si ca peut etre typé ! =)

Bref desolé pour ce roman, mais j'avais besoin de partager cette euphorie du Pi avec vous !
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
salut ! j'aimerais acquérir une big muff pour avoir un son a la jack white mais je ne connais pas trop son utilisation c'est une distorsion ou je peu m'en servir pour salir ma disto de mon orange rocker 30 ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...