Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ca fait pas tres fuzz ...!!
Tsaddeous
Ouai,et puis ici c'est le "Big Muff users club" !!!
pask30620
Voici un lien sur la big muff (en anglais) où elles sont décortiquées, les différentes versions, composants, même un petite histoire sur la muff de billy corgan et la légende de l'album siamese.

Amusez-vous bien

http://www.kitrae.net/music/mu(...).html
honolulu.
hello,

existe-t-il un listing de groupe jouant avec des big muff ?

y a bien guitargeek mais bon y a rien de plus récent que 2001.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
uncleted
la question a deja du etre poser mais les 197 pages... Y a t'il une copie ou un moyen de procurer une big muff russe, j'en ai revendu une en pensant qu'un pod pouvait simuler ca....
Merci de vos reponses
uncleted
merci ca reste une piste interessante.
moanonyme
Ceci dit,

Dans la catégorie clone j'ai une BYOC Large Beaver qui excellente (en plus il est possible de l'acheter montée et là c'est vraiment du très bon, par contre ils n'ont que les versions Ram's Head et Triangle).

Sinon, j'ai entendu de-ci de là que la Red Muck de StompUnderFoot était super.

Sinon il y'a aussi des versions "améliorés", tu peux regarder du côté de SitoriSonics avec sa Harem Fuzz (utilisée par Sonic Youth), la Fuzz War de Death by Audio, ou encore la Soda Meiser de Devi Ever.

Enfin... faut creuser quoi.
Mr. dickhead
la fuzz war des Soldermokeys de Death by audio et la sode meiser de Devi Ever n'ont ABSOLUMENT rien avoir avec une big muff. C'est même franchement pas la même chose

Quant a la big muff russe tu peux facilement comme le dis Moanonyme t'en faire une via des "kit" (ou faire faire) ou bien acheter un "clone" chez divers fabricants.
uncleted
justement avez-vous des pistes sur les clones ou les kit deja montés (j'ai tenté de faire mon footswitch et c'est une catastrophe), le tout est d'avoir un true bypass.
Je viens d'acheter une nitrogen 21 qui est excellente mais ne sonne pas comme une big muff russe.
Merci encore
uncleted
merci pour les infos, surtout le dernier lien je ne connaissais pas , je vais guetter pour un russian noir c'est celle que j'avais, sinon effectivement les 2 autres apportent enormement avec le coté boutique mais le prix calme un peu (quoique j'ai une abunai et je ne suis pas decu du tout)
Merci à vous encore une fois.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Fév 2011, 13:05
Pas convaincu que la différence entre la black et la green soit énorme ... mais bon
Mr. dickhead
niko a écrit :
Pas convaincu que la différence entre la black et la green soit énorme ... mais bon

Comme tout les versions, les gens s'imaginent monts et merveilles mais en réalité , tres peu de choses on changer pour tout ces versions . Ca joue sur des nuances et comme tout le monde a des oreilles différentes (et une grosse part de psychologie) .

Néamoins , il est vrai que la récente , l'américaine" sonne comme une chiotte (trop de basses et trop "midscooped" )
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Fév 2011, 14:43
Chépa, j'ai la version 2005 US ... et franchement je m'appretais à la dessosser pour m'amuser. Et en fait, elle sonne pas mal comme ça
Bon, je préfère largement le grain de ma Black Russian, mais perso je ne me sers de mes muffs qu'en overdrive

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...