Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Salut à tous ! Quelle Big Muff (couplée à une OD) me faudrait-il pour un son "à la Gilmou" surtout sur "Comfortably numb" ??
7_Puck_7
Et elle te plait la tone wicker? Grand fan the Jack White et autre, j'hésite entre celle là et la normale.
(La swollen pickle à l'aire trés trés bien mais un peu cher pour moi)
slipkorn94
Oh que oui qu'elle me plait, j'ajoute un boost juste avant pour la faire ressortir en groupe, par contre il n'y a pas vraiment de différence avec ou sans le wicker chez moi, peut etre que ma pédale est défaillante, ou que je l'utilise mal je ne sais pas, mais le switch tone apporte vraiment quelque chose de plus.
7_Puck_7
Tiens c'est marrant ça, j'avais vraiment l'impression qu'on entendait bien l'effet du switch wicker sur les différentes video youtube. Je pense que je vais finir par craquer...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 14:17
bjeje a écrit :
Ok ok...elle vous plait pas ma Swollen Pickle ??

Je connais de nom mais pas de son, alors je suis allé voir la démo PGS.

Ca a certes un petit côté Big Muff, mais je n'ai pas été renversé.
Sachant que ce n'est qu'une démo, évidemment.

EDIT : je réécoute et je devais être mal luné car ce coup-ci elle me plaît bien
lemgement lemg
NINE SQUEAL
s'il y en a que ça intéresse je vends une Double Muff nano
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
7_Puck_7
En tout cas la swollen pickle a trés bonne presse. Si mes souvenirs sont bon guitar part est dithyrambique à propos d'elle... Enfin, c'est l'avis de guitar part.
redtommy
bonjour

quelle serait la pedale muff qui conviendrait le mieux au hard rock '70??
Nagiste
  • Nagiste
Pour moi il n'y a pas photos ce serait la English Muff'n!

[img]http://images.bizrate.com/resize?sq=309&uid=1538095380[/img]

C'est une pédale extra!
redtommy
merci, brother!!

vu que j'y connais rien ce serait celle qui se rapprocherait le plus du hard rock '70 ?

et quelle est la difference entre une tonebender ou une fuzz face et la big muff, car j'ai entendu dire que la tonebender c'est LA fuzz des seventies !!

et hendrix c'est la fuzz face !!
redtommy
sisi justement on avait parle tonebender a mort mais on tres peu parle de la big muff , tu m'as juste dis que ca ne conviendrait pour le type de son que j'aime !

du coup je voulais voir s il y avait une big muff typée seventies qui pourrait me correspondre parce niveau prix, c'est bonnard entre une tonebendern a 100 euros introuvables a part a l'etranger et une big muff a 50 euros !!

sauf s il existe d'autres, fuzz typées seventies autour de 60-70 euros mais tu m'as dis que c'etait nul ....
Nagiste
  • Nagiste
Ben la Big Muff a un son très typé, très gras et avec enormement de grains! Le son donné par cette pédale est vraiment dégoulinant, très sale.
Pour moi elle convient plus au garage rock, garage blues.

En revanche je ne peut rien te dire sur les autres fuzz dont tu as parlé. Je n'ai jamais joué avec.
Nagiste
  • Nagiste
Ya bien la germanium od de electro harmonix que je trouve interessante.
C'est pas vraiment une fuzz mais elle sonne bien old school.

Sa pourrait peut etre te convenir.
Et il me semble qu'elle n'est pas trop cher chez thomann.
redtommy
ca fait pas tres fuzz ...!!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...