Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
achete un noise gate plutot non? je suppose que le bruit de l'ocean atlantique ne s'entend pas quand tu joues... et puis si a part ca le son te plait...
Mr. dickhead
mettre de coté une pédale pour suelemnt un fil dessoudé, pendant plus de 20ans, faut etre dingue .

si C'est juste la prise pour la pile , c'est simple, tu soudes le fil rouge sur la piste là ou il y a normalement le 9V. (mais si ca été arraché, il y a le trou correspondant sur le PCB). Et le noir , soit sur le jack d'entré (si stéréo) , ou sur un point de masse.

sI ily a une embase pour un transfo externe, tu dois avoir une patte dessus de libre, ou tu souderas le "fil rouge". Si rien de plus desssus, faut mettre sur le circuit imprimé (le noir reste inchangé).
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Une p'tite question !!!

Vous la placez où dans le chainage d'effet, votre Muff ???
- comme une Fuzz (Factory), en premier ?
- comme une disto, juste avant l'entrée de l'ampli?

C'est un peu délicat, je trouve, par rapport à une wha.
Placée avant la wha, celle-ci agit comme un filtre, ça fait très électro, mais pas wha. Placé après la wha, je trouve que le "wha" s'entend à peine, pas du tout comme avec une disto...
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Citation:
Une p'tite question !!!

Vous la placez où dans le chainage d'effet, votre Muff ???
- comme une Fuzz (Factory), en premier ?
- comme une disto, juste avant l'entrée de l'ampli?

C'est un peu délicat, je trouve, par rapport à une wha.
Placée avant la wha, celle-ci agit comme un filtre, ça fait très électro, mais pas wha. Placé après la wha, je trouve que le "wha" s'entend à peine, pas du tout comme avec une disto...

C'est vrai que l'effet wha est très déformé, ou très faible! Moi je la place après la wha sa permet de garder un minimum d'effet wha!

Sinon j'ai retrouver une photo simpa mais très photoshopé de ma little big muff!

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ca fait partie du cercle des Big Muff pour vous ?? En tous cas elle est excellente !!
De retour !
slipkorn94
Je rentre dans le club avec la big muff w/ tone wicker, acheté à un forumeur d'ailleurs

Ma première Muff donc et ma plus grande surprise fut l'association muff+octaver (un harley benton a 30euros acheté pour voir ce que ces pedales valaient), du gros gras lourd comme on en veut

Il y a d'autres effets qui pour vous rendent bien particulièrement avec la big muff?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ok ok...elle vous plait pas ma Swollen Pickle ??
De retour !
slipkorn94
Random a écrit :
slipkorn94 a écrit :
JMa première Muff donc et ma plus grande surprise fut l'association muff+octaver ...

Dans quel ordre ???

guitare>big muff>octaver
Mr Wilson
Pour ta question précédente, une Tube Screamer (ou assimilé) en boost, c'est-à-dire volume max et gain au minimum, permet de rendre la bête un peu plus tranchante, moins pataude. Et accessoirement, ca aide un sortir un peu mieux du mix. Ce qui n'est pas du luxe avec ces bestioles, inutilisables en live (et j'en utilise depuis des années...).
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Salut à tous ! Quelle Big Muff (couplée à une OD) me faudrait-il pour un son "à la Gilmou" surtout sur "Comfortably numb" ??

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...