Random a écrit :
Salut !!!
Pour ma part, je suis un peu ennuyé avec ma Little Big Muff.
Pas à cause de la pédale en soi: pour le prix, c'est juste énorme !!!
Non, c'est juste un problème de ... cohérence.
C'est tellement gras que n'importe quelle overdrive ou disto à coté manque de coffre, de grave.
En bref, lorsque je passe de ma disto fétiche (une Tonebone Classic pas trop poussée) à la LBM, le son est tellement différent que ça en devient presque choquant; problème lié, je pense, à toutes les pédales de caractère.
Du coup, je suis en train d'essayer des chaînages et des réglages qui me permettraient d'utiliser les deux en même temps (la disto sur les rythmiques "standards" et je rajoute la LBM pour y mettre un coup de boost, de fuzz et de gras, tout en gardant la signature sonore de le Tonebone).
Mais je ne trouve pas de solution miracle
- avec la LBM après la disto, je perds complètement le son de la Tonebone, on entend que la Muff, et ce n'est ni cohérent (sons trop différents) ni judicieux (c'est une Tonebone, pas un boost à 20 euros)).
- la LBM avant la disto donne les meilleurs résultats, mais je suis obligé de mettre son gain au mini, et de baisser également celui de la Tonebone, sinon c'est larsen même à bas volume...
Des idées ou conseils seraient les bienvenus !!!
Personnellement j'ai une Big Muff des années 70 made in russia(un tank,et très bonne aussi à faire de la musculation au local de répéte!!! ).
Par contre j'ai acheter il y a peu la Wicker(très pratique 'très légère,et pas cher pour les possibilités),et justement je l'ai essayer chez-moi avec la Tonebone Hot British,et la Tonebone Trimode.Ben en enlevant le gain de la Muff je l'utilise comme booster,au cas où ça peut t'intéresser pour ta Little