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Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
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seb0502 a écrit :
bouly a écrit :
Et justement t'as essayé sur du crunch ?


Ma DLS est pas top pour ça, ça rend beaucoup mieux avec la fuzz face qu'avec la big muff par exemple et sur le crunch de l'ampli un peu pareil. D'ailleurs la fuzz face sonne pas terrible non plus sur le crunch de l'ampli

J'referais des test ce soir


Pareil; dans du crunch pédale, une Fuzz Factory réglée "léger" (pas en auto osc) rend mieux qu'une muff... mais y'a pas le gras...
Funkater
Random a écrit :
Salut !!!

Pour ma part, je suis un peu ennuyé avec ma Little Big Muff.
Pas à cause de la pédale en soi: pour le prix, c'est juste énorme !!!
Non, c'est juste un problème de ... cohérence.

C'est tellement gras que n'importe quelle overdrive ou disto à coté manque de coffre, de grave.
En bref, lorsque je passe de ma disto fétiche (une Tonebone Classic pas trop poussée) à la LBM, le son est tellement différent que ça en devient presque choquant; problème lié, je pense, à toutes les pédales de caractère.
Du coup, je suis en train d'essayer des chaînages et des réglages qui me permettraient d'utiliser les deux en même temps (la disto sur les rythmiques "standards" et je rajoute la LBM pour y mettre un coup de boost, de fuzz et de gras, tout en gardant la signature sonore de le Tonebone).

Mais je ne trouve pas de solution miracle

- avec la LBM après la disto, je perds complètement le son de la Tonebone, on entend que la Muff, et ce n'est ni cohérent (sons trop différents) ni judicieux (c'est une Tonebone, pas un boost à 20 euros)).
- la LBM avant la disto donne les meilleurs résultats, mais je suis obligé de mettre son gain au mini, et de baisser également celui de la Tonebone, sinon c'est larsen même à bas volume...

Des idées ou conseils seraient les bienvenus !!!


Personnellement j'ai une Big Muff des années 70 made in russia(un tank,et très bonne aussi à faire de la musculation au local de répéte!!! ).
Par contre j'ai acheter il y a peu la Wicker(très pratique 'très légère,et pas cher pour les possibilités),et justement je l'ai essayer chez-moi avec la Tonebone Hot British,et la Tonebone Trimode.Ben en enlevant le gain de la Muff je l'utilise comme booster,au cas où ça peut t'intéresser pour ta Little
Random
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Funkater: le problème, c'est que gain à zero, c'est vraiment un "pur" booster (=ça ne rajoute pas de gras); le coté sale de la LBM arrive trop vite, dès que l'on décole un tout p'tit peu le gain, c'est de la bouillie !!!
Je vais fouiller du coté de Gilmour, il me semble que le monsieur en mettait en début de chaine pour colorer le son, et utilisait une disto en aval...
Je vais également fouiller dans le chainage de l'ami Jack White, je pense que sur "ball and biscuit", ce doit être un truc du même genre...
En tout cas, merci !!!
Funkater
Sur ça je suis tout à fait d'accord avec toi!!!Une infame bouillie!!!C'est clair qu'acheter un Muff pour pas utiliser le gain c'est pas très logique


Ces jours je ne suis pas dispos à faire des essais,mais j'y ai penser de la mettre avant les Tonebone
seb0502
  • seb0502
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bouly a écrit :
Je ne sais pas trop quoi te dire, avec ta Firebird ça doit déjà être un peu plus baveux, peut être qu'il te faudrait des humbucker, car des simples aux doubles ça sonne radicalement différent. D'ailleurs gearmanndude sur la vidéo utilise sa SG


Voilà, avec la Firebird ça sonne avec plus de couilles !

En repete j'arrive a avoir le son qui me convient, c'est le principal
Mr. dickhead
C'était dis sur le ton de la plaisanterie , mais cavoulait dire ue le souffle est lié a la pédale . Il n'y aucun moyen de l'enlever, ca vient du circuit (distortion tres "haut-gain").

Tu peux essayer de le minimiser avec une alim correct , mais là encore ca va pas changer grand chose.

Il faut faire avec (c'était le sens de ma précedente rponse en fait)
Tsaddeous
Salut,est ce que quelqu'un ici a testé la Big Muff Germanium 4 ??
Mr. dickhead
Francois1981 a écrit :
Et est-ce qu'il serait possible de la rendre plus silencieuse électroniquement (transistors low noise, mod)?


Tu peux essayer , ca n'engage a rien , mais je doute que ca fasse grand chose.

Tu peux regarder du coté de la Cornish G2 (le schéma est dispo sur le site de "Madbean" ) tu pourras y trouver quelques "trucs" . Je crois qu'il joue beaucoup sur le filtrages des aigues (on lui reproche ce coté "dark" d'ailleurs)

Les big muff récentes sont équipé de transos "low noise" et ca souffle quand meme (la mienne a des BC550C et c'était le cas ) .

Aprés ca dépend aussi du modèles (années) que tu as. Les schémas sont rarement les mêmes .
LesPaulPirate
Je trouve ça quand même dommage de modifier une pédale de près de 30 ans, c'est un peu collector quand même

Si tu touche un peu en électronique, pourquoi ne pas essayer de t'en faire une, avec des "améliorations" si j'ose dire, modifier un peu le circuit pour qu'il y ai moins de gain, avec un bon filtrage au niveau de l'alim, etc...
Mr. dickhead
ha oui j'avias pas lus. Ca serait dommage effectivement de modifier une pédale de 30ans (ca fera biasser sa valeur a la revente). Aprés c'est ta pédale tu en fait ce que tu veux.

le mieux c'est que tu partes sur un projet "tonepad" et que tu y mettes des "mods" qui te plaise . Il y a pas mal d'infos a ce sujet.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...