Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Pour la mienne, il s'agit bien d'une version Opamp de 78.
Le son est juste démentiel, mais en revanche, j'ai jamais entendu un bypass aussi pourri... Du genre, son saturé lorsque la pédale n'est pas enclenchée (je joue en son clair, que ce soit clair ).

Mais ça me gonfle un peu d'y toucher...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Août 2010, 16:03
Mets-la dans un true-bypass looper et laisse-la activée à l'intérieur de préférence payé pas cher voire fabriqué par ta propre personne.
Jean
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hey les mecs, ça y est, je fais parti du club avec un little big muff que je viens d'aller chercher. j'ai hate d'entendre ça à volume répét...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Visualdistortion
willem a écrit :
hey les mecs, ça y est, je fais parti du club avec un little big muff que je viens d'aller chercher. j'ai hate d'entendre ça à volume répét...

On compatis
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2010, 19:39
Bon, alors, laquelle je vais prendre finalement, moi ?

La quête continue. (Saloperie de Double muff qui n'aime pas les buffers.)
lemgement lemg
Starfucker Inc.
as tu songé à un anti buffer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2010, 19:44
Non.
Pour tout dire, je peux éventuellement contourner la difficulté mais j'aime le buffer de mon switcher et je n'ai pas envie de compliquer le câblage outre mesure.

Je réfléchis donc à une autre fuzz type Big Muff qui saura tenir sa place.
Le problème est qu'il n'y en a pas une pour le moment qui m'a fait me dire "c'est celle-là".
Je les trouve toutes intéressantes mais le résultat est là, je n'arrive pas à trancher.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Un anti buffer ne compliquerait pas tant que ça ton cablage, c'est juste un buffer à l'envers, donc soit un boitier avant ta double muff, soit tu la modifies pour l'inclure dans la pédale en elle meme.

Sinon comme choix de muff, il t'en faudrait une qui en fait plusieurs si t'as du mal à choisir, soit celle de blackout , la musket je crois; soit celle de martone
http://www.blackouteffectors.c(...)d=402
http://martoneaudio.com/WhiteRussian.htm

Sinon j'ai un faible pour la drivegate de toptone:

&
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2010, 19:55
Merci, je vais regarder ça.
lemgement lemg
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
J'viens d'avoir un clone de rams head venant de chez GGG, super pédale ! Je l'a joue sur un blues junior et pour le moment j'en suis pas déçu.
J'aimerai approcher un son comme celui ci :

Perso sur un son clair elle sonne plus "disto", je chercherai a ce qu'elle soit plus organique et plus baveuse. Des idées ?
bouly
  • bouly
Et justement t'as essayé sur du crunch ?
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Salut !!!

Pour ma part, je suis un peu ennuyé avec ma Little Big Muff.
Pas à cause de la pédale en soi: pour le prix, c'est juste énorme !!!
Non, c'est juste un problème de ... cohérence.

C'est tellement gras que n'importe quelle overdrive ou disto à coté manque de coffre, de grave.
En bref, lorsque je passe de ma disto fétiche (une Tonebone Classic pas trop poussée) à la LBM, le son est tellement différent que ça en devient presque choquant; problème lié, je pense, à toutes les pédales de caractère.
Du coup, je suis en train d'essayer des chaînages et des réglages qui me permettraient d'utiliser les deux en même temps (la disto sur les rythmiques "standards" et je rajoute la LBM pour y mettre un coup de boost, de fuzz et de gras, tout en gardant la signature sonore de le Tonebone).

Mais je ne trouve pas de solution miracle

- avec la LBM après la disto, je perds complètement le son de la Tonebone, on entend que la Muff, et ce n'est ni cohérent (sons trop différents) ni judicieux (c'est une Tonebone, pas un boost à 20 euros)).
- la LBM avant la disto donne les meilleurs résultats, mais je suis obligé de mettre son gain au mini, et de baisser également celui de la Tonebone, sinon c'est larsen même à bas volume...

Des idées ou conseils seraient les bienvenus !!!
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
bouly a écrit :

Ma DLS est pas top pour ça, ça rend beaucoup mieux avec la fuzz face qu'avec la big muff par exemple et sur le crunch de l'ampli un peu pareil. D'ailleurs la fuzz face sonne pas terrible non plus sur le crunch de l'ampli

J'referais des test ce soir
bouly
  • bouly
Je ne sais pas trop quoi te dire, avec ta Firebird ça doit déjà être un peu plus baveux, peut être qu'il te faudrait des humbucker, car des simples aux doubles ça sonne radicalement différent. D'ailleurs gearmanndude sur la vidéo utilise sa SG
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
seb0502 a écrit :
bouly a écrit :

Ma DLS est pas top pour ça, ça rend beaucoup mieux avec la fuzz face qu'avec la big muff par exemple et sur le crunch de l'ampli un peu pareil. D'ailleurs la fuzz face sonne pas terrible non plus sur le crunch de l'ampli

J'referais des test ce soir

Pareil; dans du crunch pédale, une Fuzz Factory réglée "léger" (pas en auto osc) rend mieux qu'une muff... mais y'a pas le gras...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...