Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
ba une chose est sur, la Muff ne l'est pas du tout. D'ailleurs le potar de drive doit etre poussé au max sous peine d'avoir pas grand chose de terrible. Le midscoop la rend totalement inutilisable dans certains contexte (je parle évidement d'un modele "normale" , EHX tout juste de sortit de magasion (pas de modifications)

Après, il y a tellement eut de version que ca peut différer de certains modèles. La mienne, qui date de 2007 était une véritable horreur .

La rat, perso, je l'a trouve bien plus simpa, drive leger tu as un boost ou leger drive simpathique. Et plus tu avance dans le gain plus tu passes d'une distortion un peu douce a une ufzz acide. C'est une chose qui m'avait assez surpris quand je l'ai branché , et je crois ne pas etre le seul. Je trouve l'interraction entre les potars bien plus interessant aussi , permettant pas mal de chose.

Ca reste mon avis .

Le mieux étant d'aller voir en magasin ou sur youtube (avec des vidéos de qualités; parce que les trucs filmé avec webcam ca ne sert pas a grand chose)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 07 Août 2010, 21:43
Je parle d'un modèle standard aussi ... et ce n'est pas parce que certains forumeurs n'arrivent pas à la faire sortir du mix que c'est une généralité.

Et accessoirement, aucune de mes muffs n'a le Sustain poussé à fond.

Comme tu dis, tout dépend du contexte.
Starfucker Inc.
Je vais clore le débat:

"La big muff" ça n'existe pas, tellement il y a de changement de schéma au cours du temps, même au sein d'une même année y'a des changements.

dans tous les cas:
Citation:
hez electro harmonix sont assez polyvalente pour aller d'un son bluesy à la grosse saturation

Non, ce ne permettra pas d'avoir un son bluesy
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2010, 13:14
Bon, je crois connaître la réponse mais je pose la question quand même.
Les Big Muff (avec ou sans wicker, bref, la gamme) ne font pas leur forte tête avec un buffer placé avant, n'est-ce pas ?
lemgement lemg
Si certaines fuzz font des leurs quand on leur cale un buffer en amont (Fuzz Face SI/GE et Tonebender), j'ai pas le souvenir que mes Muffs soient discriminatoires de ce côté là. Ca dégueule pareil..
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
mainline a écrit :
Si certaines fuzz font des leurs quand on leur cale un buffer en amont (Fuzz Face SI/GE et Tonebender), j'ai pas le souvenir que mes Muffs soient discriminatoires de ce côté là. Ca dégueule pareil..

+1 moi j'ai noté aucune différence
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2010, 16:40
C'est bien ce qui me semblait, vu qu'on trouve la Big Muff dans des tas de systèmes où elle est précédée par des buffers.
Mais je demande car la Double Muff (différente certes, il y a du germanium là-dedans si je ne m'abuse) n'aime pas du tout, mais alors pas du tout du tout les buffers en amont.
Comme j'aime le buffer de mon switcher, que je n'ai pas envie de compliquer le câblage (je pourrais contourner la difficulté, c'est le verbe qui convient) je vais la réserver à un autre usage et je me suis mis à visionner pas mal de vidéos sur tout un tas de fuzz pas trop hors de prix. Et curieusement, c'est la Big Muff (avec Tone Wicker, mais pas forcément) qui semble se détacher.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2010, 16:55
Mr. dickhead a écrit :
absolument aucun germanium dans la double muff.

Possible, en fait c'est un point technique dont je me contrefiche. Il m'a semblé le lire quelque part, j'ai dû me tromper.
Ce que je sais, et ça je l'ai constaté, c'est cette histoire de buffer.
Remarque, celui qui aime une fuzz aigrelette et sans punch peut toujours s'orienter sur cette voie.
lemgement lemg
Dr Doom
Il a quelques mois j'ai laissé tomber ma big muff 1999 pour une vieille DOD classic fuzz que je booste avec une maxon OD9 (la TS9 à peu de chose près) et je dois dire que j'ai un large panel de son avec cette config'.
En jouant avec les réglages de l'ampli et les micros de la gratte, je peux aller d'un crunch bluesy à une grosse disto métal, un peu old school je dois l'avouer (pas de metalcore envisageable )

J'avais essayé la RAT également... revendue au bout de deux semaines...

En fait les pédales peuvent réagir très différemment selon le reste du matos. Et certaines pédales cheap (cf. DOD) font des merveilles sur du tout lampes.

Faut essayer un max de matos
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Dr Doom
Ouais mais ça c'est du DOD asiatique moderne de merde.

Je parlais de la FX52 de 1990 made in USA, avec son beau boitier en metal orange

Une tuerie pour 30 euros d'occas'
~ Membre du Sovtek User's Club ~

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...