Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Autant la Big Muff actuelle me laisse un peu de marbre, autant je trouve la Little Big Muff fichtrement réussie. J'suis le seul ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
elle est très pointilleuse par contre et la moindre contrariété donne un truc pas très beau à l'oreille.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Juin 2010, 13:20
N'empêche ... les black russian commencent à atteindre des prix délirants aussi
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Juin 2010, 13:43
Le black russian small box V8 ... les plus courantes (comme la mienne). On les voit au dessus des 80€ sur ebay

M'en fous, j'ai percé la mienne pour faire la modif du Tonestack et je la garde !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Juin 2010, 09:52
Ayé, V5 reçu. En état pitoyable, mais bon l'intérieur est bien clean.
C'est donc bien une op amp avec le Tone Bypass.
Déjà première surprise : pas de true bypass, du coup j'ai un gros boost quand elle est désactivée

Bon, il faut que je vérifie que le circuit est historiquement correct avant de juger. Le potard de volume a été changé, et je me méfie des bidouilleurs
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 07 Juil 2010, 09:00
Hop, un Opamp a un prix délirant ... surtout quand on sait que les ampli op ont été posés sur socket (j'ai reçu les photos) et qu'on annonce "aucune modification".

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

Enfin tant mieux pour le vendeur si ça se vend cher.

Bon, il n'y a personne qui posterait des photos un peu plus actuelles que celles de la première page ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 08 Juil 2010, 08:04
Moi 38 ... et je continue à chercher sur cette base
fendermaiden
Bonjour,

Ancien metalleux, ,j'ai arrêté la guitare 2 ou 3 ans et la je mis remet, mais je souhaite jouer un registre bien plus cool.

J'ai un vox ac4 et je voudrais lui coller un truc qui sature car pour le faire cruncher je dois le pousser a plus de la mortier et même en position 1/4 watt mes voisins vont a la longue pas apprécier. (vive les lampes)

Je voudrais savoir si les little big muff et autre de chez electro harmonix sont assez polyvalente pour aller d'un son bluesy à la grosse saturation que l'on connais bien provenant des big muff ?

Merci de votre aide.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 07 Août 2010, 19:02
Permet moi de te contredire ... pour avoir une Rat, ce n'est pas polyvalent non plus.
Et je connais de nombreux groupes lyonnais qui ont tous une Muff, comme quoi ...
Mr. dickhead
ba une chose est sur, la Muff ne l'est pas du tout. D'ailleurs le potar de drive doit etre poussé au max sous peine d'avoir pas grand chose de terrible. Le midscoop la rend totalement inutilisable dans certains contexte (je parle évidement d'un modele "normale" , EHX tout juste de sortit de magasion (pas de modifications)

Après, il y a tellement eut de version que ca peut différer de certains modèles. La mienne, qui date de 2007 était une véritable horreur .

La rat, perso, je l'a trouve bien plus simpa, drive leger tu as un boost ou leger drive simpathique. Et plus tu avance dans le gain plus tu passes d'une distortion un peu douce a une ufzz acide. C'est une chose qui m'avait assez surpris quand je l'ai branché , et je crois ne pas etre le seul. Je trouve l'interraction entre les potars bien plus interessant aussi , permettant pas mal de chose.

Ca reste mon avis .

Le mieux étant d'aller voir en magasin ou sur youtube (avec des vidéos de qualités; parce que les trucs filmé avec webcam ca ne sert pas a grand chose)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...