Citation:
On parle de qualité de son par rapport à un savoir-faire et à un choix de composants électroniques, pas de solidité... bien que ce soit aussi important.
Je réitère: As tu pu déjà comparer les deux ? Sur quoi te bases tu ? Où as tu trouvé des informations concernant une différence sur :
- le "choix" de composant
- le son entre les deux
- le "savoir faire" ? ( relativement limité pour un produit industriel comme une pédale tu l'accorderas).
Citation:
... Et puis oui la majorité des produits made in china sont de qualité médiocre, là j'invente rien.
Je sais plus qui sur le forum disait que c'est pas forcément le pays ou les ouvriers qui sont à critiquer, eux ils produisent ce qu'on leur demande de produire, ils ont un cahier des charge à respecter, si on leur demande de faire de la merde à pas cher, ils le font.
Citation:
"J'aime pas les DOD made in china, je suis raciste" ça c'est un putain de raccourci.
c'est surtout le "Ouais mais ça c'est du DOD asiatique moderne de merde." qui me fait grincer des dents
J'ai juste l'impression que tu idéalises l'un et diabolise l'autre de façon très manichéenne alors que c'est beaucoup plus complexe que ça et qu'on ne peut pas faire de généralités.
Juste pour info, où est ce que vous avez vu que les DOD made in USA étaient "faites main" ? parce que je crois bien que c'est comme l'appellation "made in USA" cette connerie, il suffit qu'un blaireau ait vissé une vis à la main pour que ce soit "handmade" Y'avait un article là dessus sur FSB
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace