Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
Mr. dickhead a écrit :
Que ce soit fait en Chine ou en suede, le schéma c'est le meme . La provenance ne change rien.

Non je ne pense pas... Il y a forcément une différence entre une pédale faite avec amour il y a 20 ans dans une petite manufacture de l'Utah, et une pédale sortie des chaînes de production esclavagistes chinoises actuelles.

Le choix des composants, des matériaux et la qualité de la main d'oeuvre ne sont forcément plus les mêmes.

Et c'est le cas de pas mal de marques aujourd'hui.

Et puis un même schèma peut amener deux produits nettement différents selon tous ces paramètres justement (cf. le Sovtek MIG 100 et le Marshall JCM 800 2203).
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Starfucker Inc.
Dr Doom a écrit :

Non je ne pense pas... Il y a forcément une différence entre une pédale faite avec amour il y a 20 ans dans une petite manufacture de l'Utah, et une pédale sortie des chaînes de production esclavagistes chinoises actuelles.

Le choix des composants, des matériaux et la qualité de la main d'oeuvre ne sont forcément plus les mêmes.

Rholàlà le raccourci et le parti pris, c'est xenophobe et caricatural comme propos
Tout ce qui est chinois ou asiatique n'est pas nécessairement mauvais ou à te claquer dans les doigts au bout de qques heures d'utilisation
Quelqu'un a déjà eu a se plaindre de la fiabilité des DOD asiatiques ? ou des BOSS taiwan ou japan ? sont elles connues pour etre de moins bonnes qualités que les autres ? pas à ce que je sache

Manufacture:
bâtiment industriel dans lequel des produits sont fabriqués à la main par des ouvriers.

Je vois mal les DOD montées à la main
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dr Doom
On parle de qualité de son par rapport à un savoir-faire et à un choix de composants électroniques, pas de solidité... bien que ce soit aussi important.

... Et puis oui la majorité des produits made in china sont de qualité médiocre, là j'invente rien.
C'est pas de la xénophobie, juste le point de vue d'un consommateur qui aime en avoir pour son pognon, ce qui est normal. Et je cause par expérience.
"J'aime pas les DOD made in china, je suis raciste" ça c'est un putain de raccourci.

De plus au Japon je trouve qu'on fait de l'excellent boulot niveau matos de musique... et c'est bien en Asie, non?
Mr. dickhead
Dr Doom a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Que ce soit fait en Chine ou en suede, le schéma c'est le meme . La provenance ne change rien.

Ba non, techniquement et mécaniquement, aucune différence.

Alors évidement, le truc fait main aura une autre valeurs (psychologiquement) et le seul interet sera d'avoir quelque chose de custom fait avec soins et attention (plus que ce que peux donner une marque "industrialisé" )
Visualdistortion
Enfin Bugera, même si c'est de la merde... ça sonne grave même les pédales Behringer, sont plus qu'excellentes, surtout pour le prix!
Après je n'assure pas du tout que ça tienne autant de temps que nos bonnes vieilles Big Muff des années 70, dont ce topic est le sujet
Starfucker Inc.
Citation:

On parle de qualité de son par rapport à un savoir-faire et à un choix de composants électroniques, pas de solidité... bien que ce soit aussi important.

Je réitère: As tu pu déjà comparer les deux ? Sur quoi te bases tu ? Où as tu trouvé des informations concernant une différence sur :
- le "choix" de composant
- le son entre les deux
- le "savoir faire" ? ( relativement limité pour un produit industriel comme une pédale tu l'accorderas).

Citation:
... Et puis oui la majorité des produits made in china sont de qualité médiocre, là j'invente rien.

Je sais plus qui sur le forum disait que c'est pas forcément le pays ou les ouvriers qui sont à critiquer, eux ils produisent ce qu'on leur demande de produire, ils ont un cahier des charge à respecter, si on leur demande de faire de la merde à pas cher, ils le font.

Citation:

"J'aime pas les DOD made in china, je suis raciste" ça c'est un putain de raccourci.

c'est surtout le "Ouais mais ça c'est du DOD asiatique moderne de merde." qui me fait grincer des dents

J'ai juste l'impression que tu idéalises l'un et diabolise l'autre de façon très manichéenne alors que c'est beaucoup plus complexe que ça et qu'on ne peut pas faire de généralités.

Juste pour info, où est ce que vous avez vu que les DOD made in USA étaient "faites main" ? parce que je crois bien que c'est comme l'appellation "made in USA" cette connerie, il suffit qu'un blaireau ait vissé une vis à la main pour que ce soit "handmade" Y'avait un article là dessus sur FSB

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dr Doom
Je me fie surtout à mes oreilles et à mon expérience. Un shéma sur un papier n'est pas une preuve suffisante pour moi.

J'ai eu l'occas' d'essayer plusieurs effets Boss dans les deux versions et il y a une différence perceptible d'une génération à l'autre.
La délocalisation des grandes marques dans les pays émmergents a amené plus de satisfaction dans les porte-monnaies que dans les oreilles.

J'ai essayé une Les Paul studio 2010, et ben elle n'avait plus rien à voir avec ma version 1990. Bois moins cher (1.5 kg de moins!), son moins précis, moins rond... pourtant c'était une version USA.

Un schéma électronique ou un cahier des charges ne traverse pas le temps sans y laisser des plumes apparemment.

Maintenant moi, je vise les bonnes occas' au prix le plus bas... chacun dépense son pognon comme il l'entend.

Et je conseillais juste une fuzz qui me botte bien en alternative à la Big Muff, c'est tout.
Starfucker Inc.
Allez troisième fois, en espérant avoir une réponse :

As tu concrètement testé ou comparé deux versions d'un même effet DOD ? (asian et US)

ou est ce que tu étends une constatation générale à ce cas précis, sans l'avoir expérimenté ?

EDIT:
Et je veux bien tes sources sur le fait que les DOD made in USA étaient " faite avec amour il y a 20 ans dans une petite manufacture de l'Utah"

Mr. dickhead
Faut rester objectif aussi, ne pas tomber dans une certain mode de dire "c'était mieux avant" . Il y a de tres bonnes choses aujourd'hui (mais bon faut vraiment chercher c'est sur)

Peut etre que Dr Doom voualit juste dire qu'en terme de sonorité et d'originalité il n'y avait plus grand choses. Et là je ne peux pas etre opposé a cet avis. C'est vrai.

Le temps des effets barré et 70's a mort, c'est fini . On ne sort plus que des trucs qu'on est sur de vendre (boutique comme grosse usine) . Il reste quelque iréductible comme EHX qui propose encore des trucs qui sorts des chantiers (c'est peut etre les seul a etre aussi prolifique, hors "numériques" évidement) .

Aprés niveau fiabilité, je ne lui donnerias pas tort aujourd'hui , commsumérisme oblige, la grosse majorité des choes qui sort , c'est de la MERDE en boite .

Ca casse, c'est iréparable la plupart du temps, forcement( "renouvellement du marché" qu'on dit) .

Et ca s'applique, maintenant , aussi au monde de la musique et de son matériel. Les effets/amplis qui vont durer 30ans c'est révolus. (mais ca donne des ampli a lampes a moins de 500euros, peut pas tout avoir).
Dr Doom
Starfucker Inc. a écrit :
Allez troisième fois, en espérant avoir une réponse :

As tu concrètement testé ou comparé deux versions d'un même effet DOD ? (asian et US)

ou est ce que tu étends une constatation générale à ce cas précis, sans l'avoir expérimenté ?

Oui, j'ai l'enveloppe filter FX25 et j'ai essayé la version moderne Fx25b, la vieille américaine est plus chaude et peu générer des infrabasses énormes selon sont utilisations, l'autre est froide (numérique?) et me semble couvrir moins de fréquences, d'où un son plus étroit.

La FX66 dont dickhead parlait n'a quant à elle rien à voir avec la FX52 dont je vous parlais. Je comprend qu'il l'ai revendue.

J'ai eu aussi en test les boss BF2, OC2... et d'autres (TS9), dans leurs versions Taiwan et Japan et c'est pas la même chose en terme de grain, de chaleur...

Après si quelqu'un ne capte pas la nuance qu'il achète celle qui lui semble le mieux... je suis pas VRP.

En plus je trouve toutes ces bonnes vieilles pédales pour une bouchée de pain sur Ebay US.
Dr Doom
Mr. dickhead a écrit :
Faut rester objectif aussi, ne pas tomber dans une certain mode de dire "c'était mieux avant" . Il y a de tres bonnes choses aujourd'hui (mais bon faut vraiment chercher c'est sur)

Peut etre que Dr Doom voualit juste dire qu'en terme de sonorité et d'originalité il n'y avait plus grand choses. Et là je ne peux pas etre opposé a cet avis. C'est vrai.

Le temps des effets barré et 70's a mort, c'est fini . On ne sort plus que des trucs qu'on est sur de vendre (boutique comme grosse usine) . Il reste quelque iréductible comme EHX qui propose encore des trucs qui sorts des chantiers (c'est peut etre les seul a etre aussi prolifique, hors "numériques" évidement) .

Aprés niveau fiabilité, je ne lui donnerias pas tort aujourd'hui , commsumérisme oblige, la grosse majorité des choes qui sort , c'est de la MERDE en boite .

Ca casse, c'est iréparable la plupart du temps, forcement( "renouvellement du marché" qu'on dit) .

Et ca s'applique, maintenant , aussi au monde de la musique et de son matériel. Les effets/amplis qui vont durer 30ans c'est révolus. (mais ca donne des ampli a lampes a moins de 500euros, peut pas tout avoir).

Bon ben voilà!
On finit par être à peu près d'accord.

Allez, on ferme la parenthèse (même si j'aimerais en parler des heures) et sans rancune.

Faites ronronner vos Fuzz... qu'elles soient vieilles ou récentes.
Starfucker Inc.
Citation:
Oui, j'ai l'enveloppe filter FX25 et j'ai essayé la version moderne Fx25b

Le schéma n'est pas le même entre les deux. On ne peut pas dire que ce soit du au fait que la réédition est mauvaise, les deux ne sont tout simplement pas comparables.
Ce serait comme de comparer la whammy WH1 et la WH4, et l'exemple n'est pas pris au hasard, digitech la fait passer pour une réédition de la WH1 mais qui n'a pas grand chose à voir avec la première édition.

Citation:
l'autre est froide (numérique?)

Encore un raccourci, comme si froid voulait forcément dire numérique et vice versa

Citation:
Après si quelqu'un ne capte pas la nuance qu'il achète celle qui lui semble le mieux... je suis pas VRP.

Je suis d'accord, le soucis étant quand on balance des infos sur un forum sans qu'elles soient vérifiées, parce qu'après ça fait effet boule de neige, et on se retrouve avec des gens pétris de préjugés grapillés par ci par là dans les forums, ce qui va orienter des achats sous de mauvais arguments.

j'attends toujours les infos sur le "faite avec amour il y a 20 ans dans une petite manufacture de l'Utah" , j'ai vérifié dans le Analog Man's Guide to Vintage Effects, y'a rien à ce propos, hormis que ça a été fondé en Utah, à Salt Lake City

Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
EHX qui propose encore des trucs qui sorts des chantiers

You made my day

Dr Doom
Starfucker Inc. a écrit :
j'attends toujours les infos sur le "faite avec amour il y a 20 ans dans une petite manufacture de l'Utah" , j'ai vérifié dans le Analog Man's Guide to Vintage Effects, y'a rien à ce propos, hormis que ça a été fondé en Utah, à Salt Lake City

Léo Fender, Orville Gibson, Mike Matthews, Mike Soldano... ces mecs là ils ont conquis la planète du jour au lendemain?

Au départ on part d'un petit groupe de personnes qui ont une idée et qui mettent tout en oeuvre pour la développer avec passions. On part d'un petit site de production où un petit groupe d'ouvriers produit à la main l'idée en question. Puis la notoriété se fait localement, des zicos émmergents popularisents ces produits et c'est comme ça qu'on devient au fil du temps une référence incoutournable au niveau planétaires.
Le premier PC a bien été conçu par Steve Jobs et Bill Gates dans un garage, non? On en est où maintenant?

Et ben DOD c'est pareil, d'abord à l'ancienne dans l'Utah (Salt Lake City, Sandy) puis après rachat par Digitech (groupe Harman) et délocalisation dans pays où la main d'oeuvre et la moins chère et où on va générer un plus grand profit.

Maintenant si tu t'amuses juste à faire chier pour le plaisir...

Et puis arrête de lire diagonale.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...