Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
A ta place ce que je ferai:

TU prends le kit looper avec boitier B sur musikding, un switch dpdt, 2 jacks femelle, 2 jack male, un peu de cable, et 2 cable de patch.

Le looper règle le problème de bypass. Tu dévisses le switche de tone, fait passer 2 cables par le trou su switch, soude les 2 cables à chaque pole du switch derrière, mets un jack au bout de ca cable et envoi ce cable au à un jack femelle relié au switch du boitier. Et tu as un jack femelle out relié au switch du boitir pour renvoyer le signal à l'autre pôle du switch de la muff.

Un peu brouillon mais je me conprends très bien: conclusion tu auras un boitier B près de ta big muff avec 2 switch, un pour le bypass et un pour le tone. Et le jour ou tu veux la revendre ou quoi, tu dessoudes le cable relié au fils du switch, revisses le switch et hop, ni vu ni connu.
lukaleublond
ok je vois le délire

mais entre nous, si on met de coté l'argument de la revente et l'argument du vintage, est ce vraiment si terrible de modifier directement la pédale ?

en plus a la fin ca me donne une muff unique a deux footswitch qui en plus sonne bien

bon je vais continuer a y réfléchir, faire un devis pour les deux manip etc..
Mr. dickhead
arrete de te prendre la tete, si tu en a envie fait le. Faut pas non plus voir ca comme une piece de musée intouchable. ce n'est qu'une pédale.

Si tu es conscient que ca va prendre de sa valeur mais que ca t'importe peu , go for it !

Le bypass, a mon avis ne fera pas de mal , je suis moins convaincus par le "tone" .
lukaleublond
bon j'ai amené a réparer le tone bypass, je ferais les autres modifs moi meme..le type a l'air de prendre plutot cher pour remplacer un condo..

le tone bypass m'a laché...ca n'a pas l'air bien difficile a réparer (la pédale fonctionne autrement, ca vient donc des quelques composants du tone bypass (2 resistances et un condo)
lukaleublond
attention gros son violent inside

petit sample du tone bypass de la vieille

http://www.4shared.com/audio/5(...).html

pour les sons nous sommes sur un laney vc30 et une hamer coréenne montée en seymour duncan sh4

le premier riff est en tone bypass, puis 3 sons du mode tone
baisse du gain (qui etait au max) 3 sons du mode tone, puis tone bypass

et pour la fin, un blues a la jack white en mode tone bypass avec le gain a 9h, et un coup de boost (clone de super hard on)

vous remarquerez que le son est bien plus équilibré en mode tone bypass!
Dr Doom
lukaleublond a écrit :
le premier riff est en tone bypass

Super son!

Ces vieilles Big Muffs n'ont rien à voir avec ce qui se fait maintenant...

Une belle occas' que tu as eu là
~ Membre du Sovtek User's Club ~
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Juin 2010, 11:15
Un vieille muff à un prix décent à vendre par ici (V3->V6) ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Juin 2010, 09:07
Bon, je viens de chopper une V5 (Ampli Op) à restaurer sur la bay pour pas cher ... je vous tiens au courant
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Juin 2010, 12:38
V5 ... donc Tone On/Off
Apparemment, peu de différence avec une V4 ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...