Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2010, 16:42
Le tone bypass c'est bon ? Ça fait longtemps que j'aimerais faire la mod sur ma Big Muff, mais je suis terriblement paresseux pour tout ce qui est bricolage
Jean
Visualdistortion

Analogman a transformé des Little Big Muff avec des specs de Muff Vintage pour mister Jack White... tout compte fait il préfère les siennes...

En parlant de ça, Jack White n'utilise pas de muff moddé, outre la muff repeinte en rouge pour les White Stripes, avec un ajout de LED (donc une V6 aprioris car elle en n'a pas de switch) toute les autres (copper et white) sont des V9 datant de 2006 minimum!

La copper par déduction de l'année, serait une 3003-A, la White serait une B ou C (voir une A s'il s'en est acheté un paquet au même moment, ce qui est bien possible).
lukaleublond
8O le tone bypass ne marche plus... heureusement qu'on peut assez bien isoler les composants de celui ci (ils ne sont pas fixés sur le pcb mais soudés les uns aux autres)

ensuite, petit coup de gueule concernant le switch..un true bypass aurait été de bon gout..la pédale me bouffe tous les aigus de l'ampli, et donc une bonne partie de la dynamique, je vais surement changer ca!

bon et sinon des samples pour ceux que ca intéresse; on n'entend pas le tone bypass, mais parfois j'active le Bright de mon laney vc30, ca récupère pas mal d'aigus lorsque le tone est a 7 ou a 9h, mais ca devient trop criard lorsque l'on passe 13h

http://www.4shared.com/file/25(...).html
Mr. dickhead
lukaleublond a écrit :
un doc vraiment interessant, ou l'on retrouve beaucoup de questions abordées avec passion et virulence sur les forums
c'est sympa de voir ces sujets a travers les diférentes visions des constructeurs
merci encore pour ce doc !

il est dispo sur amzon (faut pas s'attendre a ce qu'il sorte en france) pour une 20taine d'euros je crois.
Visualdistortion
Ça va pas être dur je pense, mais ça serait vraiment DOMMAGE de faire ça!
Car elle a de la valeur à mon sens et il en existe peu... tu veux pas plutôt acheter une Big Muff Reissue? (genre 50€ sur le forum en bonne occasion) et faire la modification sur celle-ci ou te la faire faire (je peux en cas).
lukaleublond
je comprends ton désarroi, mais je suis vraiment tombé amoureux du son de la pédale, et lorsqu'elle est désactivée, elle bouffe une énorme partie du spectre et anihile la dynamique de mon ampli...comme je ne suis pas un acheteur revendeur (je m'attache beaucoup a mon matos) je ne compte pas m'en séparer lors d'une crise de gas..autant l'adapter a mon jeu sans dénaturer son son..n'étant pas non plus fétichiste je considère qu'apporter une amélioration ne peut que lui faire du bien.

et puis le coté positif, c'est que comme elle perd énormément a la revente si elle est trafiquée, je la revendrais pas cher (si un jour je m'en sépare); ca fera plaisir a un guitariste peu fortuné comme moi

et pour ce qui concerne le tone bypass (ce qui fera hurler certains) c'est dommage de percer un trou dans la carlingue le la muff, mais je pense que le fait d'avoir un acces footswitch a cette commande est indispensable pour en profiter pleinement
Mr. dickhead
meme sans parler de revente ou "vintage" , tu vas difigurer une pieces de colletion (tout proportion gardées, hein c'est pas non plus une maestro FZ-1 :lol

le tru-bypass ne vas pas etre génant en soit, c'est juste un changement de cablage. Et en pratique, ca peut etre tres utile pour éviter de se faire bouffer la tone.

Par contre l'installation d'un switch a pied pour le tone bypass. Je suis pas convaincus. SInon c'est aussi simple, tu soudes de la meme maniere les fils sur le nouveau switch comme ils l'étaient sur l'ancien.
Starfucker Inc.
y'aurait aussi moyen de bidouiller un truc qui permettrait d'avoir tone bypass et true bypass avec un boitier supplémentaire et qui serait réversible.

Je pense à une boite deux en un:
Loopeur true bypass une boucle
et la meme chose mais uniquement pour le tone bypass.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je vois pas ce que tu désigne par "pédale pour ampli"

Mais oui une pédale relié à la fois au In et au Out de ta pédale, et relié au deux (trois ?) points d'entrée et de sortie du réglage tone.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
A ta place ce que je ferai:

TU prends le kit looper avec boitier B sur musikding, un switch dpdt, 2 jacks femelle, 2 jack male, un peu de cable, et 2 cable de patch.

Le looper règle le problème de bypass. Tu dévisses le switche de tone, fait passer 2 cables par le trou su switch, soude les 2 cables à chaque pole du switch derrière, mets un jack au bout de ca cable et envoi ce cable au à un jack femelle relié au switch du boitier. Et tu as un jack femelle out relié au switch du boitir pour renvoyer le signal à l'autre pôle du switch de la muff.

Un peu brouillon mais je me conprends très bien: conclusion tu auras un boitier B près de ta big muff avec 2 switch, un pour le bypass et un pour le tone. Et le jour ou tu veux la revendre ou quoi, tu dessoudes le cable relié au fils du switch, revisses le switch et hop, ni vu ni connu.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...