Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
Salut à tous,

bon, j'ai pas envie de me taper les 180 pages de posts , mais y en a t'il parmi vous qui couple le big muff avec d'autres distos afin de la booster?

Là je lui fous une Maxon OD9 en amont, c'est pas mal mais même à fond (la maxon) je la trouve encore un peu faiblarde

J'ai aussi essayé avec ma Rat mais celle-ci délivre beaucoup trop de gain et les larsens deviennent ingérables.

Je sais pas si vous avez d'autres idées?

L'idée étant de ne pas trop colorer la big muff afin de conserver son côté gras et baveux, mais en ayant un gros palm muting et des pu... de feedbacks, car je joue du sludge/doom accordé en LA.

merci d'avance
~ Membre du Sovtek User's Club ~
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 21 Mar 2010, 11:02
Je compte utiliser une Double Muff pour booster ma Big Muff Tone Wicker, notemment dans les solos pour ma part!

Tu as essayé simplement de passer ton ampli en disto/crunch? (chez moi c'est carrément pas exploitable (à part pour faire des ptits trucs d'ambiances) : bien trop écorché, on comprend rien à ce que je joue et il y a du larsen même à 20 mètres haha. Mais ça peut être marrant.)
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Dr Doom
Citation:
Je compte utiliser une Double Muff pour booster ma Big Muff Tone Wicker, notemment dans les solos pour ma part!

J'avais mis deux big muff à la suite à un moment mais le son était trop brouillon... inexploitable
En fait ce qu'il me faut je pense c'est une overdrive placée avant, un peu comme la maxon OD9. Je me demandais juste si il n'y avait pas d'autres overdrive qui se mariaient bien avec la muff... je peux pas toutes les acheter pour tester, malheureusement

Citation:
Tu as essayé simplement de passer ton ampli en disto/crunch?

Je joue sur un Sovtek Mig 100 et d'ici à ce que ça crunche on serait déjà tous sourds!
Je l'ai pris car c'est un monocanal puissant et j'utilise donc que le son clair dans lequel je balance mes pédales via un Octaswitch.
Par compte pour des passages plus drone je fous l'OD9 + Big muff+ rat + delay et j'obtiens des sons assez dingues. Great feedbacks
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
B.W. a écrit :

J'ai cette configuration et je trouve que ça marche plutôt bien.
nikos_sophos
Moi aussi j'ai boosté ma big muff avec ma double muff mais ça n'apporte pas grand chose.
mescaline.
Dr Doom a écrit :
Citation:

J'avais mis deux big muff à la suite à un moment mais le son était trop brouillon... inexploitable

Attention une double muff c'est pas comme deux big muffs.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Dr Doom
mescaline. a écrit :
Dr Doom a écrit :
Citation:

Attention une double muff c'est pas comme deux big muffs.

Oui oui je sais... c'était juste par rapport à la config' double muff + big muff tone wicker.
Maintenant peut-être que dans ce cas précis ça booste, car avec deux big muffs USA en chaîne, on a pas d'attaque et de mordant supplémentaire... juste plus de "gras"
avantoux
la big muff tone wicker pour du Gilmour ça peut le faire ou vaut mieux une big muff Pi traditionnel?

On m'a dit que les Pi de maintenant n'ont rien avoir avec celle qu'utiliser Gilmour
Mr. dickhead
Une double muff n'est pas une big muff . C'est deux muff fuzz en série (premier montage de EHX) qui tend plus vers l'overdrive crado.

Citation:
On m'a dit que les Pi de maintenant n'ont rien avoir avec celle qu'utiliser Gilmour

C'est vrai. Le tone wicker donnera peut etre ce "mid boost" caractéristique du son Gilmour.
lukaleublond
hello, après m'être passé les 60 premières pages du topic a la recherche d'infos sur ma muff je me décide a poster!

donc voila je suis l'heureux possesseur d'une BM d'a peu pres 77/78, c'est une version possédant le tone bypass, ainsi qu'un circuit eh1322 et c'est une version ampli op

je n'ai malheureusement trouvé que tres peu d'infos sur celle ci..donc si vous en avez, je suis preneur!

pour ce qui est du son, j'ai pu la tester au mag avant de l'embarquer, j'ai été surpris par la lourdeur et la densité du son..je connaissais la little big muff par un pote guitariste, mais la j'ai l'impression que ca n'a proprement rien a voir; moi qui cherchais une BM je n'ai pas hésité longtemps, d'autant pus que je l'ai eu a un prix cadeau..65 euros!
lukaleublond
en fait je n'ai pas compris pourquoi les transistors avaient été changés par des ampli op (y a t il un interet quelconque ?)

et aussi pourquoi le tone bypass a été supprimé plus tard ? pourquoi cette amélioration n'est pas restée ?

une dernière question..quel type d'alim dois-je utiliser? la polarité est elle la meme que sur les RI ?
Dr Doom
lukaleublond a écrit :
d'autant pus que je l'ai eu a un prix cadeau..65 euros!

Veinard!
C'est celle que j'aimerai posséder également... seulement je me refuse à débourser les 200 euros généralement demandés...
Tu as fait une sacrée affaire!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2010, 16:42
Le tone bypass c'est bon ? Ça fait longtemps que j'aimerais faire la mod sur ma Big Muff, mais je suis terriblement paresseux pour tout ce qui est bricolage
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...