Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Janv 2010, 00:12
Idem ! (les mêmes versions, en plus)
Si possible en prévoyant un réglage où les mids sont pas trop scoopés (tone vers 10h30)
Jean
Visualdistortion
Ouh là, alors moi niveau terme mid scoopé & compagnie, j'y comprends rien
Pour moi le Big Muff à gauche ça fait booooooouuuuuuuu étouffé, à droite ccccccccccrrrrrrrrrrrr criard et ça sonne bien qu'à 13h :p

Je vais tenter de faire ça mercredi/jeudi avec ma vraie camera, je vais tenter de faire pour chaque pédale réglage tout à midi et des réglages souvent utilisés (tout à 13h, tone à 11h sustain full, tout à fond etc).
Par contre de tête le pire/meilleur (selon les goûts) tone stack, c'est sur la ram's head, vers midi, il y'a une baisse de volume importante, le fameux creux des mediums.
chlorure
Visualdistortion a écrit :
Pour moi le Big Muff à gauche ça fait booooooouuuuuuuu étouffé, à droite ccccccccccrrrrrrrrrrrr criard et ça sonne bien qu'à 13h :p

comme quoi tout dépend des gouts, je trouve ca 'hachement criard a 13h personnellement..9h30 par contre, c'est optimal !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
mescaline.
Je suis un peu déçu de la Little BM que j'ai reçu... C'est pas aussi baveux que promis, ni crémeux, je sais pas comment ça se fait.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 12 Janv 2010, 23:16
Peut-être parce que c'est une Little J'ai pas ultra accroché non plus… (surtout quand j'ai comparé avec une big-box)
On en a discuté quelques fois ici
Jean
Visualdistortion
Je viens faire mon méchant

Ce qui est très très bizarre, c'est que d'après les schémas volés à EHX, la LBM ACTUELLE (pas confondre avec l'ancienne avec un portar) et la BM standard sont exactement les mêmes pédales (en 2005) au niveau électronique, c'est le même schéma, les mêmes valeurs, les mêmes transistors, la seule différence se trouve au niveau du bypass...

Donc à moins que les composants format CMS aient légèrement un son différent, je ne vois pas du tout comment ça peut-être différent. Après je parle en tant qu'"électronicien" et je n'ai pas testé la LBM actuelle, peut-être qu'ils ont fait des versions 2008/2009 bien changé, et encore je doute.
Starfucker Inc.
peut-être qu'ils ont fait des versions 2008/2009 bien changé, et encore je doute.

pour les "grosses" versions, il a été prouvé que deux modèles de la meme année pouvaient etre différents.

Il est possible que ce soit le cas aussi pour les versions plus petites
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 13 Janv 2010, 00:54
Franchement, côte à côte ça sonnait pas pareil du tout. Donc les circuits & valeurs ne devaient pas être identiques dans mon cas. Comme le souligne Ben, c'est de toute façon le bordel avec leurs innombrables versions. Ce qui discrédite aussi complètement mon commentaire : on ne sait de toute façon pas de quoi on parle

J'ai quand même pu constater, en dehors de ma propre expérience qui va dans le même sens, qu'il y a généralement consensus sur un côté plus "droit" pour la Little Big Muff. Peut-être que certaines versions de l'une comme de l'autre sont plus répandues… va savoir…;

Avec EHX, il n'y a plus de vérité / / / /
Jean
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :
peut-être qu'ils ont fait des versions 2008/2009 bien changé, et encore je doute.

pour les "grosses" versions, il a été prouvé que deux modèles de la meme année pouvaient etre différents.

Il est possible que ce soit le cas aussi pour les versions plus petites

Oui c'est ce que je conçois, que les LBM soit réellement différente des grosses qu'après 2005 quand les comparant avec des big muff actuelle 2007/2008 ou ancestrale.

Donc à mon avis:
La LBM depuis qu'elle a été reissue n'a pas changé de schémas, et les différences se sentent selon avec quoi on la compare.

Je sais pas si je me fais comprendre, il est tard
Mr. dickhead
Ou sinon c'est purement psychologique , on s'imagine entendre des différences .

Perso, les différences entre big muff sont vraiment minimes au niveau du son.

J'ai passé ma big muff PI (us de 2007) en green sovtek (valeur de condos) , on entend une différence mais c'est pas non le jour et la nuit. La seul réelle modification qui change le son est celui du tonestack (présent de la tone wicker d'ailleurs).
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Ou sinon c'est purement psychologique , on s'imagine entendre des différences .

Possible, comme le test en aveugle avec le coca/pepsi

Si on demande à des gens ce qu'ils préfèrent la majorité préfère le coca cola, et si on leur fait gouter en aveugle, ils préfèrent le pepsi.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Je suis assez prudent avec les sois disantes différence entre deux meme pédales . Encore entre une vintage/moderne ca peut tenir (tolérance des composants ect.....) mais a les produits actuels

A ca faut aussi écarter, l'ampli utilisé , la guitare , et la sensibilité différente de chacun.

Fin bref, la big muff c'est juste du gros son , faut pas vraiment chercher une nuance la dedans
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 13 Janv 2010, 18:39
Honnêtement je le répète, la Little a un caractère très différent de [ma] big-box. En les mettant côte à côte, pas de doute possible.
D'ailleurs, même sans les mettre côte à côte : impossible de faire sonner la big-box dans le rig de mon bassiste, alors que la Little Big Muff crache la mort.
Jean
mescaline.
En gros d'apres vous, si je veux la plus grasse de toutes, celles qui fera ressortir des low ends d'outre tombe, je prends quoi?

D'apres cette video qui ne montre malheureusement pas la russe, je mettrais la grosse boite sur le dessus du lot, avec la Tone wicker ensuite puis la Little...

J'ai pas bien saisi l'interet du switch Wicker.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...