Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ouais plus extreme, mais ça lui donnait un coté synthé que j'adorais perso, plus vraiment de la grosse disto
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lucian78
Salut,

Je vais vendre ma BigMuff Pi USA, elle ne correspond finalement pas à mon son...
Elle a 1 an, quasi jamais servie, état neuf, avec boite d'origine et garantie EHX.
50€ fdpin, contactez moi si ça vous intéresse.

Musicalement
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 03 Janv 2010, 18:40
Starfucker Inc. a écrit :
ouais plus extreme, mais ça lui donnait un coté synthé que j'adorais perso, plus vraiment de la grosse disto

Hmm, dans ce cas faudra que j'essaie cette mod un jour (quand je la modderai pour d'autres trucs) (mais je suis très procrastinateur pour ces trucs-là)… Le côte "synthé" c'est justement ce qui me plaît pour les leads, ce n'est plus vraiment un son de guitare mais un gros truc rond et flûté, velouté, qui sustaine. C'est ce que j'aime chez la BM.
Par contre j'avoue que je prends de plus en plus plaisir à baisser le volume en entrée… tout le monde dit qu'elle réagit mal au potard de volume (pédale de volume pour moi), mais c'est juste un son un peu particulier. Je crois que Fripp fait ça dans "Evening Star". Pour faire des drones, c'est chouette aussi. J'espère que la mod "Creamy Dreamer" n'affecte pas trop cette utilisation.

Elle creuse pas trop les médiums cette mod ?
En fait, tu saurais m'en dire plus ? Je sais que t'en avais déjà parlé, mais j'ai pas capté concrètement ce que ça faisait (à part plus de gain… et encore, plus de gain, j'ai du mal à visualiser);
Jean
mescaline.
Lucian78 a écrit :
Salut,

Je vais vendre ma BigMuff Pi USA, elle ne correspond finalement pas à mon son...
Elle a 1 an, quasi jamais servie, état neuf, avec boite d'origine et garantie EHX.
50€ fdpin, contactez moi si ça vous intéresse.

Musicalement

Si t'avais posté ce matin je te l'aurais prise pour comparer avec la Little que je vais recevoir.

Et donc voilà, j'en suis.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Starfucker Inc.
de mémoire non on ne touche pas au tonestak, donc les mediums ne sont pas plus affecté qu'avec une muff normal.

J. a écrit :
Le côte "synthé" c'est justement ce qui me plaît pour les leads, ce n'est plus vraiment un son de guitare mais un gros truc rond et flûté, velouté, qui sustaine. C'est ce que j'aime chez la BM.

La mayo de skreddy s'en rapproche je crois
http://skreddypedals.com/skred(...)o.htm

sinon voici un sample d'une creamy dreamer:
http://www.cubisteffects.com/c(...)2.mp3

Clip Details: ’Fender Stratocaster > Creamy Dreamer >Digitech Whammy IV > Marshall JCM600
Settings: Rhythm played with neck pickup and Creamy Dreamer (V:10 o’clock, T: 1 o’clock, S: Max)
Lead with neck pickup. Whammy on +1 Octave Harmony and Creamy Dreamer (V:10 o’clock, T: Min, S: Max).
Recording: SM57 > Mbox2 > Reaper

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
la mayo c'est une big muff voicé dans l'esprit de Gilmour . Et je crois qu'elle ne propose que deux type de "médium" flat ou boosté (pas de creux donc, quoique logique si on veut un son a la Gilmour)

(D'ailleurs une big muff est facilement modifiable pour obtenir la meme chose a la valeur prés)

Concernant la Creamy dreamer, on augmentant drastiquement tu peux avoir l'impression (encore plus) d'une creux dans les médiums.

Et juste pour la petite histoire, je crois que c'est frantone (oui la marque boutique aux prix décapants) qui a "designer" la version 2007 de la big muff.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Et juste pour la petite histoire, je crois que c'est frantone (oui la marque boutique aux prix décapants) qui a "designer" la version 2007 de la big muff.

Tu parles de quelle version de 2007 ?

parce que d'après AG c'est juste la version triangle knob

analogguru a écrit :
It´s funny that after more than 35 years of BigMuff history it appears that the people at EH can´t stop to tweak around with this circuit....

But because it is Christmas I will tell you a "secret":
The 2007 Version is nothing else than "back to the roots" and the component values are the same as used one the first prototype(s) Triangle-Muffs which were build on perfboard. You have seen the guts ?

analogguru

Starfucker Inc.
donc c'est ce que je pensais, il y a plusieurs versions "2007", EHX a encore frappé

chlorure
Rebonjour !
Je reviens juste pour confirmer ce que je pressentais quant a l'efficacité du wicker de la p'tite (forte) tête verte : en groupe ca passe sans problème au niveau du mix !

j'ai joué en formation instrumentale (un piano, deux guitares, un violoncelle, une basse, une batterie) avec le tone a 9h/10h et le sustain aux trois quarts, et c'est un vrai bonheur a jouer, tout particulièrement en lead : un son qui perce bien le mix, tres gras tout en restant précis et plein de nuances, et un sustain monstrueux ! (le solo de nothing else matters est on ne peut plus convainquant dans cette optique, c'est vous dire la polyvalence de l'engin).

Au niveau des notes plus graves par contre, le son a tendance a devenir vraiment trop brouillon a haut niveau de gain, ce qui ne rend pas un son tres agréable a l'oreille en mix avec une autre guitare (même si elle continue a prendre sa place dans le mix !).

J'avais déja lu quelque part que la muff etait inutilisable en disto principale..cette tone wicker m'a prouvé le contraire ! identité marquée, tres vintage (70's), qui ressort bien dans le mix et qui fait remarquablement ressortir les leads..que demander de plus !

à bientot !
un muffer heureux.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Starfucker Inc.
moi ça m'intéresse!

Surtout creamy dreamer/opamp

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Janv 2010, 00:12
Idem ! (les mêmes versions, en plus)
Si possible en prévoyant un réglage où les mids sont pas trop scoopés (tone vers 10h30)
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...