Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
En gros d'apres vous, si je veux la plus grasse de toutes, celles qui fera ressortir des low ends d'outre tombe, je prends quoi?

D'apres cette video qui ne montre malheureusement pas la russe, je mettrais la grosse boite sur le dessus du lot, avec la Tone wicker ensuite puis la Little...

J'ai pas bien saisi l'interet du switch Wicker.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je joue sur un little, et j'ai le tone à fond pour pas que ça soit trop boueux. Les basses sont très présentes !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Janv 2010, 18:52
mescaline. a écrit :
En gros d'apres vous, si je veux la plus grasse de toutes, celles qui fera ressortir des low ends d'outre tombe, je prends quoi?

À mon humble avis la graisse est à aller chercher du côté des big-box… MAIS en contrepartie, moins de basses que la Little notamment (il m'a semblé).
Mais comme dit plus haut, il y a de nombreuses versions de la big-box reissue. Donc…
La Wicker, je ne connais pas. J'ai toujours eu l'intuition que ce serait proche d'une Little mais je n'en sais rien du tout.
La Russe, j'éviterais, elle me semble assez scoopée et pas grasse, aucun sample ne m'a fait kiffer (maintenant, ce que ça vaut…).
Tu as pensé aussi à la Bass Big Muff aussi ?

Perso, je dirais big-box de prime abord… mais reste à voir sur quoi tu vas tomber
Jean
chlorure
mescaline. a écrit :

Pour résumer (j'en ai une depuis peu, ce switch est un vrai miracle ) :
- son plus agressif, plus dynamique.. plus proche d'une grosse overdrive.
- meilleure présence dans le mix (et pas qu'un peu !)
- son un peu moins baveux, plus précis, et par la même occasion beaucoup plus exploitable (surtout en lead).

Personnellement il est activé en permanence ! et contrairement a ce qu'on pourrait croire, la différence est loin d'être minime au niveau du son (au contraire du switch tone, avec lequel j'ai pas ressenti une grande différence de son..juste une tonalité scotchée a un son criard et un plus haut niveau de sortie).

pour plus d'infos, j'ai fait une review y'a quelques pages ! (166 si je dis pas de bétise).
voila voila.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
flavien.r
Personnelement j'ai eu une reissue pré-2005 ( que j'ai toujours ), une russe récente, une LBM TW et j'ai une Little vintage qui se fait attendre ( merci Laposte ).

Pour différencier la Big box de la LBM, jouer avec une basse permet aucuns doute, je comprends pas comment certains bassiste arrivent jouer avec des reissues, à la rigeur pour des parties aigûes parce que quand je jouais sur la corde de mi, il sortait que de la bouillie.
La LBM supporte déjà mieux de jouer avec une basse, et la russe est top avec une basse, mais à côté de ça je trouve que la son manque clairement de pêche avec une guitare.

Je pense donc que les différences entre les Muffs sont bien réelles, dans ds bonnes conditions d'écoute, parce qu'en live dans une salle trop petite qui résonne
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
megaloman
Je connaissais pas mais c'est super, merci
Visualdistortion
Oui c'est la référence ce site, c'est le type qui a sorti les guitares de Cherub Rock du morceau, c'est avec lui qu'on a longuement discuté pour en conclure que Corgan utilisé la Muff Op amp
Bon j'ai collé un HT Boost en amont de ma BIg NUff Russian reissue, et ben y pas à dire ça bute ! une foutue dynamique qui rend complètement exploitable en lead, et sans perdre la texture bien crémeuse...

CA TUUUUUEEEEEE J'TE DIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a reminder
chlorure a écrit :
mescaline. a écrit :

Pour résumer (j'en ai une depuis peu, ce switch est un vrai miracle ) :
- son plus agressif, plus dynamique.. plus proche d'une grosse overdrive.
- meilleure présence dans le mix (et pas qu'un peu !)
- son un peu moins baveux, plus précis, et par la même occasion beaucoup plus exploitable (surtout en lead).

Personnellement il est activé en permanence ! et contrairement a ce qu'on pourrait croire, la différence est loin d'être minime au niveau du son (au contraire du switch tone, avec lequel j'ai pas ressenti une grande différence de son..juste une tonalité scotchée a un son criard et un plus haut niveau de sortie).

pour plus d'infos, j'ai fait une review y'a quelques pages ! (166 si je dis pas de bétise).
voila voila.

On croirait lire les différences entre une Big Muff classique et une Big Muff OP Amp...
gaël
mescaline.
Teresa champion a écrit :
Bon j'ai collé un HT Boost en amont de ma BIg NUff Russian reissue, et ben y pas à dire ça bute ! une foutue dynamique qui rend complètement exploitable en lead, et sans perdre la texture bien crémeuse...

CA TUUUUUEEEEEE J'TE DIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En amont?
Je ne mets mon boost qu'en fin de chaine, sinon c'est larsen à gogo, surtout avant une disto.

Sinon, je suis en train d'acquérir (d'essayer en tout cas) les BM big box et Russe, ca donne vraiment envie de toutes les essayer...
Je me vois pas investir dans les vielles russes par contre... déjà que la version la plus récente part bien trop chère.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
bartkiller83
Pour avoir un son style white stripes j'ai lu qu'il fallait modifier la muff quelqu'un à plus d'info ainsi que le model utilisé car je suis pas sur que le resultat soit probant avec une big muff derniere generation merci pour votre aide .Et aussi j'aimerai bien savoir ou on peut ecouter des samples des differentes muff existante merci
Visualdistortion
Beh c'est bizarre la Muff de Jack White est complètement stock, aucune modification n'a été fait deçu d'après Analog Man, ni le mythe qu'il y'en aurait fabriqué une.
Le seul truc ça serait de savoir quelle version il possède.
Je pense que son son c'est surtout du à son jeu, ses guitares et ses amplis.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...