La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
yun_clive
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bullfrog
bon trêve de plaisanterie.

Mon delay est dans la boucle, si j'achète un strymon flint et que je veux le mettre dans la boucle, je mets qui devant derrière ?

d'avance merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
fab38 a écrit :
bullfrog a écrit :
bon trêve de plaisanterie.

je mets qui devant derrière ?



Qui tu veux, allons!


Et puis rien n'interdit de changer un peu en cours de route ... un peu de fantaisie quoi
slash2808
bullfrog a écrit :
bon trêve de plaisanterie.

Mon delay est dans la boucle, si j'achète un strymon flint et que je veux le mettre dans la boucle, je mets qui devant derrière ?

d'avance merci


Oublie pas que sur le Flint tu sais choisir l'ordre Trem/Verb , je placerais la Flint avant ma pédale reverb et laisserais la reverb de la Flint avant le tremolo ... ce qui nous amène à la question du delay, perso pas fan du delay avant le Trem
bullfrog
et bien Messieurs, je vous remercie pour vos réponses, dès que je l'ai, .... j'essayerai comme Djits dit.

Bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il marche bien ce delay!
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doucement avec les répétitions Bullfrog c'est vite envahissant
bullfrog
essayais le carbon copy sur mon pc

DSL

dsl

dsl

dsl
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
Hier j'ai comparé la Tc electronic alter ego v2, la Boss waza craft et la Mxr carbon copy.

La Tc electronique mange beaucoup la dynamique de la guitare et sonne digitale. J'ai constaté également que la modulation est très présente. Je partais pour cette pédale, je suis très déçu.

La MXR et la Boss préservent bien la dynamique de la guitare. Les répétitions de la Carbon sonnent sombre tandis que celles de la Boss sonnent cristallins.

J'ai choisi la MXR, elle permet de grossir le son et les réglages sont faciles.
casseoreille
Et le bouton pression MOD lui apporte un léger chorus très musical!
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • #493
  • Publié par
    djf
    le 11 Mai 2017, 18:14
Salut tout le monde ...

Je n'ai pas lu les 50 pages de ce sujet seulement la moitié...
Je me demandais si quelqu'un avait abordé une quelquonque discussion sur le DD 500
de chez Boss ?

J'aimerais savoir comment régler un delay (le DD 500 serait top) pour jouer le morceux "l'est dance" de David Bowie …

A plus
Franck
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #494
  • Publié par
    fab38
    le 28 Fév 2018, 19:02
Bon, je sais pas où poster ça, donc j'ai regardé la liste des topics causant de delays en général, et celui-ci me semble le plus logique.

Je viens de recevoir mon RE20. Moi qui suis fan de delays, je me suis laissé tenté car je pense vraiment avoir besoin de ses possibilités extrêmes pour mon groupe (oui, y compris la reverb pourtant réputée moisie).
Je l'ai pris pour remplacer mon Disaster Transport SR (que j'adore, mais qui ne convient pas à 100% pour ma config live). J'ai donc comparé les deux pédales, avec la rick et un JC50.

Verdict(s).

1-Le RE20 bouffe du son, comme je l'avais lu. Perte d'un peu de dynamique et de clarté. Pas bien grave, en groupe ça disparaît dans le mix, et le potard d'Input permet de rehausser tout ça.

2- le son global du D.T. SR est une volée au-dessus de celui du Boss : plus beau, plus riche, plus tonique, plus ample, plus tout. A la maison c'est rédhibitoire, y'a pas photo et une classe d'écart. En groupe, je suis quasiment certain que ça ne s'entendra pas vu comment toutes les qualités sonores du SR sont noyées dans le bordel ambiant lors des répèts.

3- La possibilité de contrôler le feedback finement avec la pédale d'expression pour le Boss est ce que je cherchais, et m'autorisera tous les drones oscillants.

4- RE20 : la reverb poussée à fond, couplée à un boost des basses, déclenche l'Apocalypse du shoegaze comme je l'aime avec une fuzz au cul. Ca vrombit, c'est dégueulasse, mais ça se maîtrise là encore au pied, ce qui est très très difficile avec le SR (très réactif sur la course des potards de feedback).

Au final : j'ai hâte de valider ces sensations en répèt, mais pour l'instant le RE20 semble coller à mes attentes, même si le D. T. SR vole très largement au-dessus joué en configuration minimaliste. Je vais garder ce dernier pour des projets moins sonores et plus ouverts.
Willem parlait de choix "pragmatique", on dirait en effet que ça ressemble à ça...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'aimais vraiment bien ce delay. Mais j'avoue que quand je l'ai enlevé j'ai retrouvé de la clarté et ça s'entendait (même en groupe). Ceci dit c'était pas un groupe de post-rock où de toute façon t'entends pas la différence avec le bordel ambiant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...