willem a écrit :
Ah oui, je confonds avec le replica, j'ai lu trop vite.
Le truc à k7 c'est lui qui des reviews deguelasses car c'est hyper modulé comme son?
Oui, il y a une vidéo youtube dégueulasse où un gars a laissé le chorus à fond tout le long. Mais t'écoute toutes les autres vidéo, c'est déjà mieux.
Sinon, dans les commentaires, en général, c'est un peu comme d'habitude, 99% des gars ont un avis tranché en ayant jamais approché la pédale plus près que la démo écoutée depuis leur ordinateur portable. C'est vrai qu'elle est beaucoup trop cher pour ce que ça fait et qu'une strymon peut approcher, surtout écoutée depuis l'ordinateur portable.
Mais je trouve qu'elle a un truc particulier: comme le dit Zepot, cette pédale elle te définit ton son à elle toute seule.
Un truc qui est souvent un motif de déception c'est le côté chaotique. Un exemple (mais il faut t'imaginer ça, plus subtilement à tous les niveaux de jeu), tu balances une rythmique appuyée sur la répétition, donc avec un mix assez fort, ben disons que toutes les 5 répétitions, elles sera un peu en avance ou en retard... et ça t'emmêle, ça ne fonctionne pas. ça c'est un truc que j'avais jamais expérimenté, que j'imaginais même pas avec un delay électronique (analogique ou digital). Parfois, le delay, il prend pas, ou le coup est beaucoup plus étouffé, aigu, saturé, etc..bref c'est vraiment chaotique. Ce n'est pas complètement totalement incontrolable, hein, mais c'est troublant si tu cherches (et si t'es habitué comme je l'étais) à une certaine régularité. C'est vraiment le truc qui m'a le plus surpris.
L'autre chose, c'est la dégradation du signal qui n'est pas du tout comparable à celle des BBD. Mais ça, j'étais "averti".
Vous battez pas, je vous aime tous