La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
lemg a écrit :
Sinon, le delay à la U2 sur des morceaux comme Where the streets have no name, c'est de la croche pointée, ou 3/8, ou ce que vous voulez.

Après, suffit de sortir la règle à calculs en fonction du tempo.

A noter qu'il s'agit de delay modulé, ajoutant donc un effet de modulation (type chorus/vibrato) sur les répétitions.
En plus, il s'en sert pour booster son ampli, le delay étant placé avant l'ampli.


P....nnnnnnnnnnnnnnnnnnn pourquoi mes oreilles ne sont pas aussi bonnes que ma mémoire
cheater28
El Phaco a écrit :
Heu, une pédale d'expression ? Un tap tempo ???


Time bandit?

slash2808
C'est pas mal comme produit en espérant que l'analyseur ne connaisse point de raté c'est un peu comme le Trio + Band Creator un seul couac et c'est foutuuuu
308NATO
Suis à la recherche d'un second delay pour compléter avec ma Hardwire DL8.
Je pense qu'un delay analo un poil dark ferait bien l'affaire pour mettre juste avant le DL8 ...
En occaz' et budget serré...qu'est-ce qui se fait de mieux ?
J'ai bien pensé à la Carbon Copy...mais assez chère en occaz' qd même
Le Memory Toy d'EHX?
Qq chose à me conseiller chez Moer/Donner/Rowin...?

yun_clive
Euh du malekko ekko 600 ? Seymour duncan vapor trail ? Ca risque d'être dans un budget similaire au carbon copy.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
308NATO
yun_clive a écrit :
Euh du malekko ekko 600 ? Seymour duncan vapor trail ? Ca risque d'être dans un budget similaire au carbon copy.

J'ai déjà songé au malekko dark...mais on est qd même à un peu plus 100 balles en occaz'...ça va pas l'faire


JuMi a écrit :
L'ibanez ad mini en occasion ?

Pourquoi pas...je vais surveiller...
El Phaco
Un Echo Park ? Ce n'est pas un analo, mais son mode analogique est assez sombre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
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308NATO a écrit :
yun_clive a écrit :
Euh du malekko ekko 600 ? Seymour duncan vapor trail ? Ca risque d'être dans un budget similaire au carbon copy.

J'ai déjà songé au malekko dark...mais on est qd même à un peu plus 100 balles en occaz'...ça va pas l'faire


JuMi a écrit :
L'ibanez ad mini en occasion ?

Pourquoi pas...je vais surveiller...


J'avais vendu ma dark 100€, c'est aussi ce qu'on voit pour les Seymour Duncan d'occasion.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
308NATO
Et finalement cette memory toy ....des retours d'users ici?

Parce qu'avec sa modulation activable via switch...y'a moyen d'avoir qq sons bien dark
Biosmog
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Je me suis trouvé une t-rex replicator. Je me spécialise en delay de luxe.

Aujourd'hui, j'ai joué mon moog mf104 et finalement je les garde les deux. Ce sont des delays tellement incomparables, enfin surtout le replicator. Un delay à bande, c'est vraiment une autre bête, aussi loin d'un bbd que d'un delay numérique.

Déjà c'est fondamentalement chaotique. Non seulement le son, mais le delay time fluctue légèrement. Ensuite, il y a un effet de gate (duck) qui fait que les sons ne s'additionnent pas du tout comme sur un delay classique. Ensuite, le son se détériore différemment, ne s'assombrit pas du tout, au contraire, les basses disparaissent, ça s'envole.. Au final, c'est complètement trippant mais d'une autre façon que du bbd. Il y a vraiment un côté «temporel» en plus, les répétitions semblent venir du passé, sans doute parce que les dégradations ne sont pas linéaires, c'est assez troublant.

Par contre pour du delay long au premier plan, c'est vraiment trop chaotique. Finalement, le tap tempo n'est pas très utile, car le calage oscille un peu, ce qui est problématique pour jouer calé sur un tempo (à la gilmour ou the edge)
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
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Pourtant Gilmour l'utilise depuis longtemps... mais pas pour du delay calé au poil.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
je pense qu'il faut avoir testé au moins une fois dans sa vie de guitariste un vrai delay à bande, c'est un rapport très organique et assez incroyable
JuMi
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  • Publié par
    JuMi
    le 05 Mar 2017, 14:48
C'est mon souhait un jour d'avoir cette t-rex (à choisir je préfère un truc moderne qu'un de ces vieux delays à bande)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
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willem a écrit :
Pourtant Gilmour l'utilise depuis longtemps... mais pas pour du delay calé au poil.


Gilmour utilise le replica, pas le replicator. Je parle d'un delay à bande, qui est d'ailleurs tout récent. La vitesse n'est pas 100% stable, la fluctuation n'est pas énorme, mais ça suffit pour foutre le bazar. D'ailleurs, Gilmour, dans la tournée The Wall, il a un delay calé, et c'est un mxr digital.

JuMi a écrit :
C'est mon souhait un jour d'avoir cette t-rex (à choisir je préfère un truc moderne qu'un de ces vieux delays à bande)

Bon je ne sais pas dans quelle mesure, ils ont pas un peu forcé le côté chaotique (avec impression fantôme de certaines répétitions, les fluctuations temporelles, de sons (d'une répétition à l'autre, ça varie). D'un autre côté, le truc de la cassette, c'est une super idée pour la maintenance. Faut que je teste l'autre cassette qui est neuve, d'ailleurs, pour voir si ma cassette n'est pas pourrie (je l'ai acheté d'occase)
Vous battez pas, je vous aime tous

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