Salut !
J'aimerais savoir ce que pensent les possesseurs de LP2ube de cette pédale ?
J'ai un ampli Flextone III XL, et bon, cet ampli, quoique bon manquait de dynamique, ou de pêche. J'ai donc fait l'acquisition du LP2ube, et déception quand je l'ai eu avec réflexion du genre "quoi, ça fait juste que monter le son, c'est une mauvaise pédale d'overdrive...ça fait un souffle pas possible".
Mais après quelques mois, j'avoue que je suis satisfait de cette pédale. Première chose, en disto, elle est associé à un ISP décimator. Question dynamique, pêche, j'étais déçu par le line 6 pour tout ce qui était tapping, dès que je tappais un peu moins fort, le tapping sentait l'effet raté, surtout avec mon micro simple. Là, avec la pédale, un petit lick à la EVH passe tout seul avec le simple. Pour le clean, je trouvais que le son manquait de vie. Avec le LP2ube activé, j'ai quasiment un son qui se rapproche du son lampe, en tout cas d'ampli lampe bas moyen gamme. En tout cas c'est vivant. Là où ça me bluffe le plus, avec mon single coil Jason Lollars, qui sans la pédale activé sonne banale, sans personnalité. Activé, il a un pur son funk, plein d'attaque, de réponse, en particulier quand il est mis avec le P90 manche (c'est un mystère, je m'attendais un son plus riche en basse, mais c'est son vraiment coloré qui sort avec ces deux micros).
Finalement, je crois que le LP2ube, plus qu'un vulgaire préamp à lampe est vraiment recommandé avec notamment les modélisations line 6. Si, y a d'autres avis, ça m'enlèverais de ma subjectivité