La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Il m'a fallu du courage, beaucoup de courage, pour ne pas revenir avec le gros looper EHX du magasin hier. Faut dire, j'y allais pour acheter des cordes

Mais bordel, quelle tuerie!

Tu parles du 45000 ou il y en a un nouveau ?

C'est la nouvelle version pedalboard friendly, le 22500:

https://www.thomann.de/be/elec(...)r.htm

Il est vraiment excellent, j'ai pu le tester à l'aise et il est très inspirant. Je n'avais jamais compris l'intérêt des deux boucles simultanées, mais là avec le reverse à volonté c'est une foutue machine à ambient/post-rock
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Thierry255
hyperfrench a écrit :
Pas hyper convaincu par la Canyon, sur la démo les seuls sons qui me plaisent un peu sont ceux du mode "DMM", je suis vraiment pas fan du shim proposé.

Mais bon la démo est peut-être simplement pas à mon goût, et on ne sait pas encore à quel prix il sera proposé.

C'est sympa de tout avoir dans une pédale mais ça fait un peu "pédale qui fait tout moyennement"

Absolument d'accord la dessus
Ca me ferait penser a une pédale utilisée sur 2 bouts de morceau d'un set.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Il m'a fallu du courage, beaucoup de courage, pour ne pas revenir avec le gros looper EHX du magasin hier. Faut dire, j'y allais pour acheter des cordes

Il est vraiment excellent, j'ai pu le tester à l'aise et il est très inspirant. Je n'avais jamais compris l'intérêt des deux boucles simultanées, mais là avec le reverse à volonté c'est une foutue machine à ambient/post-rock

Le 45000 remplace carrément un batteur chez moi...
Mr Park
Avec le pédalier adapté alors? Ils en ont toujours un exemplaire au magasin, mais je ne l'ai pas essayé, ils n'avaient pas le pédalier. Mais j'ai longtemps hésité à le choper d'occase, pour diminuer la facture, mais je ne suis jamais tombé sur la bonne occase.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
claude plait
Avec des samples ou une boîte à rythme, Fab?
J'ai toujours eu envie d'un looper midi synchro avec une bàr mais ça me coûterait tellement..
fab38
  • fab38
claude plait a écrit :
J'ai toujours eu envie d'un looper midi synchro avec une bàr mais ça me coûterait tellement..

Je crée les boucles/enregistrements, puis je les affecte aux banques dispos. Donc pas de lien direct avec une bar (pas de beatbuddy, clown.celeste),plutôt une logique de samples. Mais pas de création de loop en live pour l'instant. Trop de trucs à gérer, déjà.
Par contre, en effet ça nécessite le pédalier adapté pour passer d'une loop à l'autre.
Je pense que j'utilise 5% des capacités de la bête, mais la facilité d'utilisation et le rendu sonore sont juste parfaits.
Ne me reste plus qu'à caler le microbrute en midi esclave pour lancer des patterns de synthé en direct...
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :

EHX sort un looper stereo pensé pour le live, qui prend pas trop de place sur un pedalboard, avec une super connectique... sans MIDI ???
Z'ont déconné là...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et encore une autre:

Celle qui était attendue par certains pour compléter la collection.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tomriffmaniac
on sent que le mec est fan de prog quand même, t'as des références dans toutes ses démos,
king crimson dans canyon, ELP dans celle ci juste pour les plus récentes.
MonsieurMalabar
tomriffmaniac a écrit :
on sent que le mec est fan de prog quand même, t'as des références dans toutes ses démos,

Peter Gabriel à 2:21
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
tomriffmaniac
la mel9 c'est quasi que du prog mais c'est finalement logique vu la place prépondérante du mellotron dans le prog des années 70

elle commence avec king crimson dès le départ (the court of the crimson king)
genesis derrière (watcher of the skies)
après je reconnais pas trop les riffs à part strawberry field
claude plait
fab38 a écrit :
claude plait a écrit :

Je crée les boucles/enregistrements, puis je les affecte aux banques dispos. Donc pas de lien direct avec une bar (pas de beatbuddy, clown.celeste),plutôt une logique de samples. Mais pas de création de loop en live pour l'instant. Trop de trucs à gérer, déjà.
Par contre, en effet ça nécessite le pédalier adapté pour passer d'une loop à l'autre.
Je pense que j'utilise 5% des capacités de la bête, mais la facilité d'utilisation et le rendu sonore sont juste parfaits.
Ne me reste plus qu'à caler le microbrute en midi esclave pour lancer des patterns de synthé en direct...

Avec le micro brute ça va cartonner!

J'ai eu la même interrogation concernant le 22500, WTF un looper live sans midi, quelle connerie...
fab38
  • fab38
claude plait a écrit :
fab38 a écrit :
claude plait a écrit :

Avec le micro brute ça va cartonner!

C'est un vrai instrument ce truc là... j'y passe un temps de dingue pour en sortir les sons que j'ai en tête.

Le plus difficile avec l'utilisation d'un looper comme le 45000 basée sur des boucles préenregistrées, c'est l'équalisation en volume de live. Avoir quelque chose d'homogène d'un morceau sur le suivant n'est vraiment pas évident.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2017, 11:36
MonsieurMalabar a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Peter Gabriel à 2:21

Rush au début (Subdivisions), ce qui m'a refroidi d'entrée.

Sur le papier, le genre d'engin dont je peux avoir envie mais après visionnage, bof.
Il y a trois sons qui s'en sortent (Mood Bass, EHX synth et Moog).
Pas sûr que je ne puisse pas les obtenir avec tout ce que j'ai déjà.
Bref, à voir mais ça part moyennement cette histoire.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...