La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2017, 11:36
MonsieurMalabar a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
on sent que le mec est fan de prog quand même, t'as des références dans toutes ses démos,
king crimson dans canyon, ELP dans celle ci juste pour les plus récentes.

Peter Gabriel à 2:21

Rush au début (Subdivisions), ce qui m'a refroidi d'entrée.

Sur le papier, le genre d'engin dont je peux avoir envie mais après visionnage, bof.
Il y a trois sons qui s'en sortent (Mood Bass, EHX synth et Moog).
Pas sûr que je ne puisse pas les obtenir avec tout ce que j'ai déjà.
Bref, à voir mais ça part moyennement cette histoire.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je suis très peu intéressé, c'est le genre de truc que j'aurai kiffé y a des années. Mais depuis que j'ai acheté un Moog, ça m'a calmé d'acheter ce genre de gadget.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Moi c'est la pédale que j'attendais dans la série des ...9
Par contre j'ai un peu peur pour la latence, car dans la vidéo la guitariste n'est pas toujours bien en place ce qui n'arrive jamais d'habitude dans ses démonstrations.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tiens un truc con, j'avais jamais changé la pile d'origine de ma big muff.... IL est fort ce Mike Matthews

(oui je sais, la poussière...)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cutonio
Questions aux possesseurs de la Small Stone Nano :

je viens d'en recevoir une là (ma 3e, ne me demandez pas pourquoi je m'évertue à racheter des pédales que j'ai déjà eu et revendues), et elle ne fonctionne pas quand je la branche sur une des sorties de mon alim, seulement quand elle est dans une daisy chain (et ça ne vient pas de mon alim). Bizarre, non ?
Colonel Blues
Ta sortie d'alim est en bon état ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cutonio
Nouvel essai aujourd'hui :

Que ce soit sur les sorties d'une alimentation isolée (Carl Martin ou Harley Benton) ou en daisy chain avec d'autres effets, la LED s'allume un peu seulement et on n'entend pas de phaser. Par contre sur pile pas de problème.

La sortie 9V de la pédale est bien en bon état, et à l'intérieur rien de choquant (mais j'ai pas tout démonté non plus)
hyperfrench
Après de longs mois d'hésitation j'ai finalement craqué, je me suis commandé une OD Glove, j'ai toujours bien aimé le son chez les guitaristes qui l'utilisent, à voir si ça fonctionne dans ma configuration.

Y-a-t'il des adeptes dans le coin? Des personnes qui ont comparé à leur OCD peut-être?

Une autre qui me fait de l'oeuil en ce moment c'est la nano bass muff, j'adore la big muff russe, mais elle est trop imposante pour mon PB, alors c'est peut-être l'occasion, et un avis sur AF soulignait que l'option qui permet de mixer le signal dry est très intéressante si on a un overdrive en amont, ce qui me semble être un truc à essayer.

Des amateurs (guitaristes) de la bass muff?
themidnighter
Elles sont toujours immondes les vidéos de présentation des produits EHX je trouve, c'est dommage...

Sinon j'ai chopé une superego, c'est fun, mais ca sonne synthétique comme tou sles produits EHX. Mon nano pog sonne synthétique aussi je trouve.
cutonio
hyperfrench a écrit :
Après de longs mois d'hésitation j'ai finalement craqué, je me suis commandé une OD Glove, j'ai toujours bien aimé le son chez les guitaristes qui l'utilisent, à voir si ça fonctionne dans ma configuration.

Y-a-t'il des adeptes dans le coin? Des personnes qui ont comparé à leur OCD peut-être?

Une autre qui me fait de l'oeuil en ce moment c'est la nano bass muff, j'adore la big muff russe, mais elle est trop imposante pour mon PB, alors c'est peut-être l'occasion, et un avis sur AF soulignait que l'option qui permet de mixer le signal dry est très intéressante si on a un overdrive en amont, ce qui me semble être un truc à essayer.

J'ai la Nano Bass Big Muff depuis quelques semaines, et je l'aime beaucoup. Un grain moins chimique que les autres Big Muff, une EQ plus sympa pour du live (plus de mids), et elle adore être boostée (j'ai essayé la Joyo Vintage Overdrive, la Boss OD3 et la Boss BD2, à chaque fois avec de la réussite). C'est franchement une très bonne affaire. Par contre je ne me sers pas du switch pour mélanger le signal dry, je trouve que ça sonne bizarre.
hyperfrench
Merci pour ton retour, je vais devoir tester ça, d'autant que je suis un utilisateur de BD-2.
Thierry255
hyperfrench a écrit :

Pour le prix c'est tres bien !
Va jeter un oeil aux avis AF, dont le mien. C'est un peu moins bon mais proche d'une OcD pour bien moins cher
sticky44
hyperfrench a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire un comparo entre la Glove (règlé en 18V) et une OCD V4 (alimentée en 9V) il y a quelques jours.
C'est vraiment très très proche à l'oreille.
La OCD est légèrement plus compressée sur les attaques, ce qui la rend plus agréable (cremeuse) à jouer.
La Glove est un poil plus brillante, mais ça se corrige bien au potard.
A choisir, la OCD à un petit truc en plus, mais ça ne justifie pas son prix.
J'avais aussi testé le clone Joyo, bien mais il y avait du buzz.
La EHX est bien placé en terme de qualité/prix, je trouve.
cutonio
J'ai été très fan de l'OCD pendant un certain temps, et les démos de la Glove sonnent très proche. Il y a un switch interne 9V/18V sur la Glove, non ?

J'utilisais mon OCD en 12V, pour avoir un peu le meilleur des deux mondes. Cela dit, c'est la pédale passe-partout par excellence, elle peut aller du boost à la grosse disto, a 2 EQ, elle fonctionne (pour moi) avec toutes les guitares et tous les amplis, mais ce qui je lui reprochais à la fin c'était son manque de "caractère". ça reste très lisse.
sticky44
cutonio a écrit :
J'ai été très fan de l'OCD pendant un certain temps, et les démos de la Glove sonnent très proche. Il y a un switch interne 9V/18V sur la Glove, non ?

J'utilisais mon OCD en 12V, pour avoir un peu le meilleur des deux mondes. Cela dit, c'est la pédale passe-partout par excellence, elle peut aller du boost à la grosse disto, a 2 EQ, elle fonctionne (pour moi) avec toutes les guitares et tous les amplis, mais ce qui je lui reprochais à la fin c'était son manque de "caractère". ça reste très lisse.

Tout à fais d'accord, la ocd à un coté lisse qui fait que tout type de micros passe bien.
Le truc sympa, c'est de l'associer avec une autre OD pour bien pimenter le truc.
En ce moment j'utilise ma Glove avec une marshall BB mk1, c'est pas mal.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...