La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas mais EHX et moi c'est fini. Marre des pédales qui nécessitent 3 pédales supplémentaires pour être utilisables, et un peu marre d'avoir le même son aussi. Le DMM c'était MON son, j'étais bloqué avec tant que je jouais en groupe, là c'est l'occasion de passer à autre chose. J'ai déjà remplacé la Petite Pierre par une Phase 100 de MXR, que je kiffe pas mal, même côté space mais moins linéaire et plus complexe. Pour le delay je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Pour les soirées nostalgie il me reste le XO, qui sonne très bien aussi.
cheater28
Vu comme ça, ça sonne pourtant (bon faut de la place quand même...)

ZePot
  • ZePot
cheater28 a écrit :
Vu comme ça, ça sonne pourtant (bon faut de la place quand même...)

Ça sonne de folie...
Thierry255
ZePot a écrit :
Je ne sais pas mais EHX et moi c'est fini. Marre des pédales qui nécessitent 3 pédales supplémentaires pour être utilisables, et un peu marre d'avoir le même son aussi. Le DMM c'était MON son, j'étais bloqué avec tant que je jouais en groupe, là c'est l'occasion de passer à autre chose. J'ai déjà remplacé la Petite Pierre par une Phase 100 de MXR, que je kiffe pas mal, même côté space mais moins linéaire et plus complexe. Pour le delay je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Y a t il une vraie différence de son entre les 2 ?
J'aurais bien aimé en tester un (xO) mais l'alim en je ne sais plsu combien de volts, ça me refroidit un peu
Thierry255
ZePot a écrit :

J'aurais bien aimé en tester un (xO) mais l'alim en je ne sais plsu combien de volts, ça me refroidit un peu
ZePot
  • ZePot
C'est très subtil, et je ne suis pas sûr que 2 BB ou 2 XO mis côte à côte sonnent pareil non plus...

Mon XO est un des premiers, il utilise les mêmes puces que le big box, ça a peut-être changé depuis, je ne sais pas.

Il y a clairement une différence due au layout et à l'imprécision des réglages. Autrement dit, c'est très difficile de refaire le même son en passant de l'une à l'autre.

Ensuite sur les miens le préamp ne sonne pas pareil, celui du big box est plus chaleureux et distord plus vite... Je suis surtout attaché au big box pour son look, les EHX XO sont très moches.

Bref pas de quoi justifier une hype pour le vintage en ce qui me concerne, les deux pédales permettent de faire des choses magnifiques, même si les réglages peuvent différer un peu.

Un bon truc pour exploiter le préamp est de foutre le DMM dans une boucle, par exemple avec une bête LS-2 : on peut ainsi régler le préamp librement, sans se soucier d'équilibrer le niveau avec le bypass, et compenser ensuite avec le gain de la LS-2.
maestun
Thierry255 a écrit :

Le voltage n'est absolument pas à prendre en compte, vu qu'en interne c'est ramené à 15v au final dans les 2 cas (-15v dans le cas du Big Box mais le principe est le même).
J'avais d'ailleurs moddé mon XO pour le faire fonctionner en 9v (ajout d'une Charge Pump en interne).
Thierry255
D'accord oui
Quand je m'interroge sur le voltage c'est simplement pour l'alim sur mon pedalboard
Nancy boy
Salut à tous.
Sur la small stone nano, en color switch vers le bas, passé un peu plus de la moitié du raté cela devient très rapide, si je pousse encore le potard, j'ai l'impression de ne plus entendre d'oscillation.
Est ce la même pour vous?
Dans le mode color position haute, rien à signaler, la course du potard est plus évolutive, jusqu'à une oscillation rapide.

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
themidnighter
Bon hyper décevant, je cherchais une Timmy, j'esperais que la crayon soit une copie, mais non, c'est une copie de BB Preamp de Xotic.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Un nouveau delay bien sympa :

J'aime vraiment cette politique de sortir regulièrement des nouvelles pédales, même si tout n'est pas bon à garder
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jeronimoalves
Narci a écrit :
Un nouveau delay bien sympa :

J'aime vraiment cette politique de sortir regulièrement des nouvelles pédales, même si tout n'est pas bon à garder

Ouais, elle a l'air cool!
Colonel Blues
En effet, ça offre pas mal de possibilités ce bazar !
Tentant, à vrai dire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...