C'est très subtil, et je ne suis pas sûr que 2 BB ou 2 XO mis côte à côte sonnent pareil non plus...
Mon XO est un des premiers, il utilise les mêmes puces que le big box, ça a peut-être changé depuis, je ne sais pas.
Il y a clairement une différence due au layout et à l'imprécision des réglages. Autrement dit, c'est très difficile de refaire le même son en passant de l'une à l'autre.
Ensuite sur les miens le préamp ne sonne pas pareil, celui du big box est plus chaleureux et distord plus vite... Je suis surtout attaché au big box pour son look, les EHX XO sont très moches.
Bref pas de quoi justifier une hype pour le vintage en ce qui me concerne, les deux pédales permettent de faire des choses magnifiques, même si les réglages peuvent différer un peu.
Un bon truc pour exploiter le préamp est de foutre le DMM dans une boucle, par exemple avec une bête LS-2 : on peut ainsi régler le préamp librement, sans se soucier d'équilibrer le niveau avec le bypass, et compenser ensuite avec le gain de la LS-2.