La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Personne n'a essayer d'insérer la B9 ou la C9 (organ machine) dans la boucle d'effet de la Super Ego? J'ai fait une recherche sur youtube etc et je n'ai rien trouvé... Pourtant ça doit le faire. J'ai juste un doute sur la façon dont la B9 tracterait les notes qui vienne de la Super Ego: il parait avec ces pédale il faut adapter son jeu pour que l'effet track correctement.
Est-ce qu'il y aurait pariais vous quelqu'un qui possède les deus pédale et qui pourrait faire un test?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Ah ouais merci, ça a l'air de tracker pas trop mal. C'est tout a fait le genre de son que je souhaite obtenir. Il ne manque plus qu'un peu de modulation sur le son de l'orge pour que ça soit parfait. Tu peux peut-être m'éclairer là dessus: sur ta vidéo on n'entend pas de modulation pourtant il semble qu'il y ait un réglage mod sur la B9. Est ce que cette modulation est si discrète qu'on ne l'entend pas ou est-ce que tu l'avis mis au minimum?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
olivier064
Hello
Je poste ici aussi

Si quelqu'un est potentiellement intéressé par une BMP V1 triangle en très bon état ( photos dispo) me contacter en mp

Merci joyeux noël à tous
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Guillaume212
On en avait deja parlé de celle ci ?

Ca fait longtemps que je reluquait la B9 et la C9... Avec une légère préférence pour la C9 qui me semble plus versatile (mellotron inside) et voila ...celle ci qui arrive et qui sonne grave aussi ...

et que cette derniere pedale pourrait faire office de pédale vibe plus versatile ? Genre univibe et ttes ses declinaisons ? Ou c'est vraiment pas pareil ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Salut tout le monde ! Je poste sur ce topic car j'ai un problème avec ma EHX Small Clone. En fait, quand celle-ci est éteinte, j'ai vraiment aucun son, rien du tout, ce qui est chiant quand je veux jouer en clean. Par contre quand je l'allume hop c'est bon j'ai du son (et avec l'effet, bien sûr). Je sais pas si je suis clair haha. Vous savez d'où vient ce problème ? Comment puis-je réparer cela ?
stratolobster
Salut a tous j'ai une petite question concernant la Super Ego.
Je l'utilise pour une effet sound on sound à la Gilmour. J'ai une pédale panoramique qui envoie le son alternativement a gauche ou a droite, a gauche j'ai la Suer Ego en mode auto avec une Digitech Ventura Vibe dans la boucle (en passant cette Vibe est vraiment incroyable). A droite j'ai mons son lead Gilmourien... Donc j'appuie sur la pédale pano pour envoyer à gauche je joue un accord qui devient une nappe de synthé bien planante puis je repasse sur le canal droit et je joue mon solo, etc. Les deux canaux sont récupéré sur une Boss LS-2, mixé et envoyé à un seul ampli.
Voila pour le set-up. Ma question est la suivante avec ma Strat, la Super Ego "accroche" sans problème les accords en mode auto. Mais quand je joue avec ma Gretsch La Super Ego "accroche" moins, quelque soit le volume de la gratte... C'est comme si elle entendait moins bien les alors avec la Gretsch. Je ne sais pas si je m'explique clairement dis si quelqu'un a un le meme probleme mais ça m'intéresserai d'avoir vos idées la dessus.
La télé rend con.

cutonio
Dovahkiin35 a écrit :
Salut tout le monde ! Je poste sur ce topic car j'ai un problème avec ma EHX Small Clone. En fait, quand celle-ci est éteinte, j'ai vraiment aucun son, rien du tout, ce qui est chiant quand je veux jouer en clean. Par contre quand je l'allume hop c'est bon j'ai du son (et avec l'effet, bien sûr). Je sais pas si je suis clair haha. Vous savez d'où vient ce problème ? Comment puis-je réparer cela ?

J'ai eu le même problème avec diverses pédales EHX, ça vient du switch. Essaye de la bombe contact, mais sinon je pense qu'il faudra changer le switch.
Le_mérou
Je viens d'acheter ma première EHX en 20 ans de guitare !
Une C9, très content du résultat

Du coup je lorgne sur la Lester K qui a le bon goût d'avoir deux entrées, pour ajouter une B9 aussi et avoir le rotary stéréo au lieu d'un rotary mono par côté
La Tech 21 Rotochoir est énorme mais une seule entrée, c'est très dommage le son est excellent.
Colonel Blues
Toujours aussi content de ma B9 (au passage, pour jouer les rythmiques reggae, c'est top !), mais il m'est arrivé une bricole : je l'avais intégrée à mon pédalboard, avec l'alim groupée… et bah non… il lui faut une alim séparée, sinon elle envoie une espèce de sifflante aigue dans le signal ! A savoir…
Voilà, my 2 cents…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
Je n'avais pas le problème avec la C9 que j'ai gardée une dizaine de jour avant de la renvoyer chez Thomann. Chouette pédale, mais ça n'était finalement pas ce qu'il me fallait. Pour les rythmiques reggae, je préfère mon Envelope Filter (TWA Little Dipper mk2).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Oui mais non, parce qu'avec l'envelope filter, tu transformes ton son de gratte, c'est tout (même s'il est très chouette), alors qu'avec la B9 tu as le son de gratte "normal" PLUS un doublage avec un son d'orgue, c'est pô pareil !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
Oui, j'ai essayé, c'est juste que je préfère. Je n'ai pas eu le coup de foudre pour les sonorités de la C9.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...