La passion des pédales Electro Harmonix

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themidnighter
lolaboyX a écrit :
Ben au sujet du Super Pulsar.. Dans une célèbre boutique parisienne, un vendeur a été jusqu'à me le déconseiller, en me disant qu'il manquait singulièrement de musicalité...


Il doit pas faire beaucoup de marge dessus j'imagine.
lolaboyX
themidnighter a écrit :
lolaboyX a écrit :
Ben au sujet du Super Pulsar.. Dans une célèbre boutique parisienne, un vendeur a été jusqu'à me le déconseiller, en me disant qu'il manquait singulièrement de musicalité...


Il doit pas faire beaucoup de marge dessus j'imagine.


On s'est vu dans le cadre d'une transaction perso, il ne cherchait pas me semble t-il à me refourguer quoi que ce soit d'autre derrière.
Disons que c'est une assertion à vérifier, et que ça incitera chacun à essayer avant d'acheter plutôt que de gaser tête baissée
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

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louyseiz
Boom, je viens de récupérer ma ehx Cathedral.
Je l'ai échangée contre ma blackstar ht dual qui faisait un feedback de folie quand on l'a essayée chez lui..
Le mec joue du punk rock et s'est rendu compte qu'une reverb, c'était pas pour lui...
Malin, le gars
louyseiz
louyseiz a écrit :
Boom, je viens de récupérer ma ehx Cathedral.
Je l'ai échangée contre ma blackstar ht dual qui faisait un feedback de folie quand on l'a essayée chez lui..
Le mec joue du punk rock et s'est rendu compte qu'une reverb, c'était pas pour lui...
Malin, le gars

D'ailleurs, vous mettez toujours la reverb en fin de chaîne ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oui, après les distos et les OD et avec les autres modulations.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
louyseiz a écrit :
louyseiz a écrit :
Boom, je viens de récupérer ma ehx Cathedral.
Je l'ai échangée contre ma blackstar ht dual qui faisait un feedback de folie quand on l'a essayée chez lui..
Le mec joue du punk rock et s'est rendu compte qu'une reverb, c'était pas pour lui...
Malin, le gars

D'ailleurs, vous mettez toujours la reverb en fin de chaîne ?


Ou le delay
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

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tarti
  • tarti
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Oui mais bon, dans le cas de la cathedral, elle fait les deux
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
louyseiz a écrit :
D'ailleurs, vous mettez toujours la reverb en fin de chaîne ?


J'ai aussi la Cathedral, tiens. Je la mettais jusqu'à présent en avant-dernière position, avant la SMMwHazaraï. Depuis l'arrivée du Capistan, je l'ai passée en dernière position, mais il se pourrait qu'elle repasse à sa position initiale. Ca reste à tester finement.

A un moment, elle était en entrée de chaîne, avant la fuzz.
louyseiz
Disons qu'en fin de chaîne j'ai un delay (Pigtronix Echolution) puis un tremolo (pigtronix tremvelope), et là je fous la Cathedral en sortie encore.
De toute manière je vais pas utiliser les 3 en même temps... A moins que
cutonio
(Attention, ce qui suit n'est que mon avis, parfois un peu tranché. Âmes sensibles s'abstenir)

J'ai reçu aujourd'hui deux pédales EHX, la Deluxe Big Muff Pi et la East River Drive. Je voulais donc donner mon avis sur ces deux pédales après 2h de tests.

Avant de les commander, j'avais envoyé des MP à presque tous les utilisateurs de l'une ou l'autre pour leur demander leur avis, beaucoup étaient emballés par ces pédales, et comme je n'avais ni TS (mais toutefois une SD-1) ni Big Muff (ma Little Big Muff fonctionne par intermittence), j'étais plutôt emballé.

Donc, j'ai reçu tout ça aujourd'hui, et j'ai mis les deux sur mon pedalboard, en commençant par tester la East River. Je l'active, et mets le Drive vers 1h. Bon, c'est une TS, elle se comporte un peu comme ma SD-1, il faut donc mettre le volume au moins à 3h quel que soit le drive pour qu'on entende quelque chose. Elle est moins transparente que ma Soul Food, en amont d'une autre OD ou Disto elle change un peu la couleur tout en faisant ressortir certaines fréquences (mais je préfère vraiment ma Soul Food pour cette utilisation, gain entre 2h et 3h). Bon par contre, problème, j'appuie sur le switch de la pédale pour la désactiver, puis 10 secondes après j'appuie dessus pour la réactiver, et là plus de son. Je recommence, le son est comme étouffé. J'ai passé 10 minutes à appuyer 50 fois sur le switch. Elle s'activait 1 fois sur 10 correctement au début, et après ces dix minutes, plus de problème. Mais bon, pour une pédale neuve, c'est ennuyeux.

En gros, une TS sympa (j'ai jamais testé les Ibanez ou Maxon, je me garde donc de toute comparaison), avec un joli look (coucou la Soul Food), mais franchement quand on entend la Soul Food en clean boost (gain à 0), boost ou OD (gain au moins à 2h30), pour moi il y a pas photo, c'est cette dernière qui l'emporte.


Ensuite, la Deluxe Big Muff. Alors, il est vrai que j'ai l'habitude des pédales de disto assez simples, 3 potards, au pire un switch. Cela dit, j'ai la Fuzz Factory, sur laquelle on pourrait rédiger un mémoire. Mais alors là la Deluxe Big Muff c'est un beau merdier : 7 potards, 2 switchs, 2 footswitchs, et même des réglages internes que je me garderai bien de toucher. Il faut donc apprivoiser la bête. Bon point, on peut laisser le boost de Mid activé tout le temps, ça évite de faire des claquettes. Sinon ça sonne très proche de ma Little Big Muff si on ne se concentre que sur le volume, le tone et le sustain (même si j'ai l'impression qu'elle sature beaucoup plus celle-ci, j'ai pas dépassé 10h). Le potard d'Attack c'est pas trop trop utile je trouve, enfin moi j'ai pas trouvé ça transcendant. Pareil pour le Gate, qui est franchement nul. Quand il est activé (au-delà de 0 donc), la note meurt de façon pas du tout naturelle au bout de 4 secondes, comme si on coupait le courant. A laisser à 0 donc.

Toute la partie EQ de la pédale est bien trop fournie. Entre le tone, le Bass Boost, le potard de Mid, celui de Freq, et le Swtich High/Low, ça fait 5 choses qui influent sur l'EQ. Pourquoi pas juste un switch "Mid Boost" ? Parce que bon, j'ai testé à peu près toutes les config, le son est, on dirait, passé à travers un "tamis sonore" (désolé pour l'image). Du coup, quand on active pas les Mid, on a une Little Big Muff avec son son un peu synthétique (il faut aimer), et quand on active les mid, au lieu d'un boost de fréquences, on a l'impression qu'une autre pédale est activée. Enfin, je trouve ça un peu bizarre quoi.


Alors oui, j'ai testé la Big Muff sur un son assez clean (j'ai un Vox AC15 justement pour ça), mais bon, je m'attendais tellement à quelque chose de mieux que je ne peux qu'être déçu.


Du coup, vu que les deux pédales sont neuves, je vais sûrement profiter du 60 jours satisfait ou remboursé. Et peut-être quand même racheter du EHX, j'aimerai bien tester une des "Memory" (Deluxe Memory Boy ou DMM), ou la Cathedral (mais je saurai pas trop quoi en faire, j'active jamais la reverb). Pour ce qui est de la Muff ou équivalente, essayer peut-être une Hoof ou une Iron Bell. Et pour les OD pourquoi pas tester une Way Huge. En attendant, je reste sur Soul Food + Mooer Cruncher.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
cutonio a écrit :
Pareil pour le Gate, qui est franchement nul. Quand il est activé (au-delà de 0 donc), la note meurt de façon pas du tout naturelle au bout de 4 secondes, comme si on coupait le courant. A laisser à 0 donc.

C'est bizarre, ça ne fait pas ça chez moi.
A zéro, ça souffle un peu; je monte le gate pile jusqu'à ce que le souffle disparaisse, mais la note dure super longtemps quand même (la coupure est plus franche que sans gate, mais ce n'est pas catastrophique comme tu le décris).
Le réglage d'attaque est plus subtil effectivement, mais là aussi, entre zéro et "à fond", il y a une différence bien audible.
lolaboyX
Le réglage d'attack est subtil, mais fait au final une sacrée différence dans le rendu ! Faut vraiment, mais vraiment pas le négliger. Sinon tu passeras à côté d'un des atouts majeurs de cette Muff. Attaque les cordes de différentes manières, et surtout dans des accords plus qu'en attaquant une seule corde. Tu devrais alors mieux saisir son impact.

Comme Random, avec le gate réglé de la même manière, y a du sustain, et la façon dont meurt la note n'est pas vraiment dégueu, mais un peu erratique. J'admets qu'il manque un peu de progressivité au tout départ de la course toutefois.

Bon aussi, je sais , et tu le précises, que ton avis n'engage que toi, mais le fait que l'EQ soit très fournie, et qu'elle soit centrée sur les medium, et qu'on puisse en définir la plage, c'est justement ce qui fait une bonne partie de l'intérêt de l'engin (avec l'attack). Qui peut le plus peut le moins, alors de mon point vive les réglages tout partout
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cutonio
C'est sûr que vu que je n'ai testé les 2 pédales que pendant une paire d'heures, j'ai dû moins saisir les possibilités, mais pour une fois, j'ai pas cherché à insister, je crois que j'aime le son Muff, mais chez les autres seulement (ça m'empêche pas de lorgner sur la Hoof de Earthquaker ou la Swollen Pickle de Way Huge).

Je me rabats quand même (provisioirement ?) vers une autre "usine à gaz", la Moog MF Drive, que je trouve vachement intéressante (mais c'est sûr que c'est pas le même prix)
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
cutonio a écrit :
(ça m'empêche pas de lorgner sur la Hoof de Earthquaker ou la Swollen Pickle de Way Huge).

J'ai eu la Swollen Pickle pendant un p'tit bout de temps: c'est peut-être basé sur un circuit de BM, mais en version violent: médiums TRÈS creusés, gain d’éléphant hyper compressé, et malgré sa masse de réglage (la nouvelle version évacue les réglages internes pour du potard en façade, merci WayHuge), je n'ai pas trouvé un son qui me convienne.
lostever
Qq1 a eu l'occasion d'essayer la Nano bad stone ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...