La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
benoi31 a écrit :
Je me demande comment marche le noise gate dessus...
Ca fonctionne bien ?

Je sais pas ce que tu entends par "bien" (en plus c'est mon premier noise gate), mais en tous cas le potard est sensible et propose un large panel de possibilités...
Tu peux vraiment "calmer" la bête (presque trop) en n'ayant plus le son que quand tu attaques (violemment) les cordes....
J'utilise la BM Deluxe pour mon son lead, et j'ouvre à peine le noise gate, ce qui me permet de couper tous les sons intempestifs du à mon jeu approximatif , mais tout en gardant un long sustain...

Cette pedale est juste géniale ! Et son booster de médiums est fantastique pour sortir du mix...

clown.celeste a écrit :
Et avec la pédale d'expression, ça donne quoi ?

Par contre, ca, j'ai pas encore essayé...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
clown.celeste a écrit :
lolaboyX a écrit :
Vous savez ce qui m'a fait plaisir dernièrement ? La Big Muff Pi Deluxe !
Avec elle, c'est un hommage qu'EHX rend à toutes les versions précédentes et à l'histoire de cette pédale. L'entreprise se réapproprie enfin sa propre création. "Et ça c'est beau" : )

Bref, vous l'aurez compris, je l'adore cette pédale. Et pourtant, quel a priori négatif j'avais (c'est que les derniers modèles en date, c'était pas la joie) !

Oui j't'en avais parlé y'a un p'tit moment d'ça de cette Big Muff Pi Deluxe, elle a effectivement l'air de sonner 10 fois mieux que leurs récentes BM.

Et avec la pédale d'expression, ça donne quoi ?

Ça me rassure, j'suis pas le seul à la trouver bien, cette deluxe.
La pédale d'expression, ça fait un peu comme une whawha post-gain...
C'est sympa ponctuellement, mais un peu gadget.
Le problème, c'est qu'en réglant les mids pour avoir une plage d'utilisation de la pédale d'expression qui soit exploitable, on perd le réglage du boost de mids qui fait sortir du mix.
Donc l'un ou l'autre, mais pas les deux! Perso, j'ai choisi le réglage fixe.
Et on en parle pas assez de cette pédale, qui est juste excellente et pas chère.
cutonio
J'avais décidé que la Big Muff Deluxe serait ma prochaine pédale, vous me confortez dans mon choix.
lolaboyX
Ouaip clown, tu en avais parlé et tu as l’œil (turquoise ?) pour repérer les choses intéressantes (d'ailleurs, le trémolo ehx...) ^^
Bref, cette Muff est juste géniale. J'arrive très facilement à des grains qui flattent mes oreilles. Le boost, ni aucune fonction (hormis avec la pédale d'xp) n'est gadget. ça sonne, c'est pas cher... C'est juste un peu moche ! Je lui referais bien une beauté, si j'arrive à enlever ses fichus knobs =)

cutonio a écrit :
J'avais décidé que la Big Muff Deluxe serait ma prochaine pédale, vous me confortez dans mon choix.

Tu peux foncer
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
benoi31
Oui ! Dommage qu'il soit relativement cher!
Je me cherche un tremolo en ce moment, et c'est vrai qu'il a des fonctions particulièrement intéressantes (tap tempo, presets...)
benoi31
C'est un autre problème... Ce n'est pas une première chez EHX ça par contre !
(je trouve toutes leur pédales moches)
Peut être que cela a déjà été abordé mais je viens de voir qu'une super pulsar était en vente sur certains sites en ligne
et cela m'intéresse particulièrement. Quelqu'un aurait des infos sur cette pédale ?

Malgré tout le bien que je pense de ma Pulsar c'est un enfer à régler au millimètre, d'autant plus en condition de répétition.
J'envisageais donc l'achat d'une pédale avec tap tempo du style Wampler Latitude.
Empress etc...
ah oui ? bon je pense de toute façon me diriger vers une TRex tapster
Pas encore pris de décision.
Pour le moment je garde le Pulsar qui a quand même un sacré grain vintage.
lo-fi reup
sticker? tu fais comment tu travailles sur une image web?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...