La panoplie d'effets pour le metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
yeah merci !! ( sauf pour DOD )

Bah disto ouai elle est bien mais j'aurais voulu un truc peut etre different, pour varier un peu les plaisirs
et puis le Randall va etre moins prisé l'an prochain car je vais me prendre un 2corps tout lampes

Donc Chorus apparament, le Boss CE 5 ?
Un flanger, le Boss BF1 ?
et un délay, le Boss DD-5 ?
une Wah, la Vox WahWah ?

Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
DarkSide
Macalpine a écrit :
DarkSide a écrit :
Macalpine a écrit :
Etant donné que tu évolues dans le doux milieu du METAAAAL, je me dis que l'essentiel pour toi est d'avoir LA disto qui tue tout... Avec ton Randall tu dois déjà avoir une pure disto, et je pense que tu peux la gonfler un peu avec un pré-ampli propice aux grosses distos...

Entièrement d'accord, pour l'avoir essayé, le randall a déjà un son super, il lui manque juste un peu de gain, je pense qu'un bon overdrive dans l'input devrait lui redonner de la patata, ou carémnt, comme le suggère niko45, une bonne grosse proco.
Sinon, dans les outils indispensables au metalleux, perso, je ne me passe plus de mon compresseur à lampes des chez electro harmonix...
Sinon, ben, chorus (pour booster les rythmiques), delay(pour lessolos) et roule ma poule!!

Je pensais carrément à un pré-amp branché dans le Randall!!

Vi, ça j'avais compris je voulais juste dire qu'effectivement, tu as un bon point de départ en disto avec un Randall.

Pour ce qui est des effets, je ne puis que déconseillé biss depuis que j'ai essayé un peu d'autres marque. Jet e conseillerais plutôt ceci
-TC electronic chorus/flanger (d'occaz, environ 200€ mais c'est de la TRES bonne came)
-wah cray baby 595 aux alentours de 160€ sur thomann (le truc super réglable et super complet), à moins que tu n'investise directement dans une RMC à 200, 250€ environ (la pédale)
-delay electro harmonix deluxe memory man à 195€ sur audiotubetech(en principe t'as même droit à une remise avec gillou).
Drawmer
CHER
DarkSide
nmpplayer a écrit :
CHER

Ben quoi, t'avais dis 600€ de budget!!! Et puis, autant te dire que c'est un investissement à vie que tu fais, avec ce que je t'ai proposé, il y a très peu de risques que ça ne te plaise pas.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Juil 2005, 11:40
nmpplayer a écrit :
arnu a écrit :
Pour le metal, compte déjà une Boss Super Chorus (sons clairs et un peu sur les saturés aussi).
Le delay je laisserais tomber pour prendre une pédale disto de meilleur niveau.
Je pensais à la Tube Factor de H&K...
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Elle est super laide la H&K

C'est le son ou le look que tu veux???

Pour la disto j'te conseille vivement un préamp à lampes... Si t'aimes pas la TubeFactor, tu as le Tubeman...
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Drawmer
DarkSide a écrit :
nmpplayer a écrit :
CHER

Ben quoi, t'avais dis 600€ de budget!!! Et puis, autant te dire que c'est un investissement à vie que tu fais, avec ce que je t'ai proposé, il y a très peu de risques que ça ne te plaise pas.

Bah oui mais ya quand meme des chances ... c'est le seul hic
Toutes les pédales que tu m'as cité sont dispo sur Thomann ?

Citation:

Disons qu'en concert je me vois mal sortir ma grand mère ... ( pourtant très efficace ) pareil pour la pédale, je veux pas la photo de Cindy Crowford dessus, mais au moins un truc "conventionnel''
DarkSide
Pour la disponibilité, tu trouve tout sur thomann, sauf peut-être les RMC.
Et honnêtement, vaut mieux que t'essaies si ça peut te rassurer, mais moi j'achèterais tout ce bazar les yeux fermés, quand même on parle de matos de qualité, là....
Drawmer
Quelles sont tes influences, car bon j'ai un peu des gouts bizarres ?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Juil 2005, 21:46
nmpplayer a écrit :

Disons qu'en concert je me vois mal sortir ma grand mère ... ( pourtant très efficace ) pareil pour la pédale, je veux pas la photo de Cindy Crowford dessus, mais au moins un truc "conventionnel'' [/quote]

J'te sors une des pédales disto les plus stylées... avec éclairage bleu lorsque la lampe fonctionne... c'est un vrai monstre niveau disto et toi tu viens comparer ca à ta grand-mère?
Arrete, dis tout de suite que tu veux absolument une petite Boss... alors demande à fermer le topic, t'as ta réponse.
Drawmer
arnu a écrit :
nmpplayer a écrit :

Disons qu'en concert je me vois mal sortir ma grand mère ... ( pourtant très efficace ) pareil pour la pédale, je veux pas la photo de Cindy Crowford dessus, mais au moins un truc "conventionnel''

J'te sors une des pédales disto les plus stylées... avec éclairage bleu lorsque la lampe fonctionne... c'est un vrai monstre niveau disto et toi tu viens comparer ca à ta grand-mère?
Arrete, dis tout de suite que tu veux absolument une petite Boss... alors demande à fermer le topic, t'as ta réponse.[/quote]

Houla il l'a mal pris

La preuve que je cherche pas que du BOSS, c'est que j'ai posté une annonce d'achat sur ce forum, avec les modèles proposés par DarkSIde

Faut pas s'énerver, j'ai pas de bénéfice chez BOSS moi !!
Drawmer
up
dr_jack_D
pour jouer du metal, moi j'utilise la MT2 avec un equalizer MXR M108. Ca dépote bien et comme wah wah je trouve la morley Vai I très convainquante. elle a vraiment un doux son bien net et pas un brouhaha dégueulasse.
Maintenant le tout est une affaire de goûts...
Drawmer
Barf la MT2 est loin de faire l'hunanimité par contre

En fait ya plein de solutions possibles d'après ce que j'en tire ... la config' basique qui peut suffir tout en BOSS par exemple: DD-5 + CE5 + BF3 et une WAh ( moi je trouve la signature Dimebag sublime et vous ? )

Soit la config' "hitech" mais chero : TC electronic C/F + Delay Electro Hamronix Memory man et une wah ...

Des conseils ??

Et la wah signature Dimebag que vaut elle ?

Merci d'avance
UNCENSORED
pour la signature dime , utilise la section rechercher avant de te faire engueuler lol !

pour 600 € , tu peux te permettre de prendre une putain de wahwah! Ptet bien que la signature Dime pourrait te convenir . Après prend un equalizer pour avoir un controle parfait de ton son sur ta disto Randall, pis si tu prends un deux pieces à lampe je pense que t'aura une bonne disto dessus
Après prend du Chorus de chez Boss ou sinon de la Flanger de chez MXR ! T'aura un son power thrash surpuissant!
Après le delay faut aimer, tu peux trouver ca chiant comme genial alors fait attention achete toi déjà l'equalizer, la wah et la flanger, et après reflechi bien au 4eme effet (j'ai remarqué que les avis divergeait sur le quatrieme a chaque fois )
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 30 Juil 2005, 19:26
Purple Ravens a écrit :
Sa Wah Wah est une morley, laquelle ... bof je ne sais pas : http://www.morleypedals.com/fom.html

Pas vraiment proche de la realite → http://guitargeek.com/rigview/317/

chez digitech → whammy : http://www.digitech.com/artist(...)s.htm

chez riviera → Knucklehead : http://www.rivera.com/news.htm

la gratte : BC rich CustoConti signature

micro je crois qu'il utilise un seymour duncan SH 6

les troisieme en partant de la fin : http://seeguitar.com/article/l(...)d=508

voila en gros ce que tu peux trouver sur le net : Meegs Rascon → Pinata/Coal Chamber

Hum..il a de quoi avoir un son correct...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur effet guitare...