Salut,
Pour la disto:
- si celle de ton ampli te convient, mais que tu veux juste plus de patate et de gain, prend un boost genre tube screamer, ou alors une boss ds-1 (cette pedale fonctionne bien en disto seule et en boost, mais vaut mieux essayer sur ton ampli avant d'acheter pour voir si ca te convient)
- si tu veux changer de disto, tu peux prendre un nouveau preampli (la, t'as le choix) ou alors un pedalier multieffet avec une section preampli (et tu joues sur le son clair de ton ampli)
- la mt2 vaut mieux eviter (perso j'aime pas du tout, je trouve le son trop froid et trop nasillard...)
Pour les effets:
- un equaliseur genre boss ge-7, c'est excellent pour sculpter le son, et obtenir par exemple une disto plus metal
- le chorus: a mon avis, c'est pas indispensable du tout, c'est un effet que je n'utilise pas sur les distos, juste un peu sur les sons clairs.
- le delai/reverb: par contre, c'est quasi indispensable pour les soli metal, ca rend le son moins sec, plus agreable a l'ecoute.
- pour la wah: morley ou cry baby pour du metal...ca depend des gouts... perso j'ai choisi une morley bad hoses II (une tuerie ) : je trouve le son plus propre, et aussi que les morley sont beaucoup plus fiables (quasiment indestructibles, lol)
- les autres effets (flanger,phaser, whammy, etc...), c'est sympa mais pas le truc a acheter en priorité...